Je suis à la recherche d'un piano pour mon garçon de 10 ans débutant au piano (voir en fin de message pour une description de son "parcours" si ça peut vous aider à nous aider à choisir

Notre budget est bas idéalement 2500 euros .
A ce prix là existe t'il des pianos de qualité raisonnable ? (nous avons "peur" d'acheter un piano d'occasion parcequ'il semblerait que les arnaques sont fréquentes et comme nous n'y connaissons rien ...)
En faisant le tour de quelques "marchands ?" nous croyons avoir compris qu'en dessous de 3500 euros point de salut .
Mais même là que penser de ce qu'on nous a proposé ?
D'après vous qu'est ce qui serait le mieux entre :
wendl et lung 122
samick JS 121
yamaha B1
berden 125
Concernant ce dernier, la vendeuse nous a expliqué tout un tas de choses (notamment éléments métal ou bois au lieu du plastique, feutres de meilleure qualité, nombre de barrages, mécanismes plus fiables etc ...) qui donnent l'impression que ce piano est mieux fabriqué. Est ce un leurre ? d'autant que n'étant pas musicien et la vendeuse non plus nous n'avons pu entendre que quelques notes dont la sonorité ne nous a pas convaincus.
Merci à tous pour vos avis.
Le parcours de notre ainé :
Nous habitions sur Toulouse et notre garçon (en CP) nous demandant de faire du piano depuis 1 ou 2 ans, nous l'avons inscrit dans une "école de musique" .
Nous n'avions pas constaté de progression sur l'année mais sa (ses) profs nous disant qu'il s'en sortait très bien et lui même nous disant qu'il aimait ça nous avons continué l'année d'après..... et l'année d'après ....... et l'année d'après.
A la maison nous avions (avons) un synthétiseur (je crois c'est un yamaha PSR 180) que l'on nous a prêté.
Les progrès nous semblaient inversement proportionnel à l'avis dithyrambique de ses profs de pianos , par ailleurs il fallait le menacer d'arrêter les cours pourqu'il joue un peu sur le synthé à la maison.
Nous avons déménagé l'année dernière et nous l'avons inscrit à l'école de musique "locale".
Je ne peux pas dire que nous avons été surpris lorsque sa prof nous a dit qu'elle n'avait jamais vu ça après l'avoir écouté,
nous avoir demandé ses cahiers de musique et s'être concertée avec ses collègues.
Elle a donc tout repris à la base.
Nous avons rapidement vu une évolution : il se jettait sur le synthé le soir après l'école et chaque fois qu'il passait devant (ça s'est calmé depuis).
Je suppose qu'il est peu ou prou au niveau d'une première année de piano.