Cherche Partenaire pour jouer du piano 4 mains (sur Paris)
Cherche Partenaire pour jouer du piano 4 mains (sur Paris)
Bonjour
Je suis un pianiste débutant (1an 1/2) et je cherche un ou une partenaire pour jouer du 4 mains le midi (1h00) dans Paris dans un studio de répétition (lieu à choisir selon le plus pratique).
J'ai déja joué du 4 mains mais la personne n'est plus disponible.
J'utilise le First et Second Duet Album 4 mains de Barbara Kirkby-Mason (collection Bosworth). Les morceaux sont simples, progressifs et sympatiques à l'écoute, en tout cas pour mon oreille.
Mon niveau : celui d'un pianiste débutant mais qui tente de s'accrocher... J'arrive à lire maintenant couramment la clé de sol et fa. Pour le rythme, ça commence à venir aussi (à force de battre la mesure avec mon prof et de faire des dizaines d'exercices...).
Je joue (tout seul) : un prélude de Bach, sonate facile de Mozart (2eme partie), gymnopédie n°1 de Satie, et quelques morceaux de Rameaux et Couperin.
Mon objectif est de ne pas rester tout seul dans mon coin et partager avec d'autres la musique du piano.
Le tout étant toujours de se faire plaisir et de jouer de la belle musique.
Si cela vous interesse, je suis à votre disposition pour en discuter selon les modalités vous convenant.
Cordialement
Arnaud
Je suis un pianiste débutant (1an 1/2) et je cherche un ou une partenaire pour jouer du 4 mains le midi (1h00) dans Paris dans un studio de répétition (lieu à choisir selon le plus pratique).
J'ai déja joué du 4 mains mais la personne n'est plus disponible.
J'utilise le First et Second Duet Album 4 mains de Barbara Kirkby-Mason (collection Bosworth). Les morceaux sont simples, progressifs et sympatiques à l'écoute, en tout cas pour mon oreille.
Mon niveau : celui d'un pianiste débutant mais qui tente de s'accrocher... J'arrive à lire maintenant couramment la clé de sol et fa. Pour le rythme, ça commence à venir aussi (à force de battre la mesure avec mon prof et de faire des dizaines d'exercices...).
Je joue (tout seul) : un prélude de Bach, sonate facile de Mozart (2eme partie), gymnopédie n°1 de Satie, et quelques morceaux de Rameaux et Couperin.
Mon objectif est de ne pas rester tout seul dans mon coin et partager avec d'autres la musique du piano.
Le tout étant toujours de se faire plaisir et de jouer de la belle musique.
Si cela vous interesse, je suis à votre disposition pour en discuter selon les modalités vous convenant.
Cordialement
Arnaud
Re: Cherche Partenaire pour jouer du piano 4 mains (sur Paris)
désolée, cela m'intéresserai beaucoup, mais j'habite trop loin .... 

- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Arf idem, moi j'en suis à un an de piano et ça aurait été sympa, mais bon Brest, c'est pas à coté 

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Je n'en suis pas à un an de piano du tout mais si ça te branche. Quel jour ? etc... Enfin, ça me tenterait bien. 

merci à ceux qui ont répondu.
Pour puk
En général je vais répéter le midi (créneau à 12h30 - 13h30) aux studios HBS 10 rue des petites écuries Paris 10eme.
J'ai un gros défaut : je suis hyper méthodique (trop des fois). Mais bon, pour le piano ca sert.
L'idée serait de préparer un peu les morceaux chacun de son coté avant la séance que ce soit pour la mélodie ou l'accompagnement de façon à changer de place pendant le jeu.
Il faudrait peut-être se voir une premiere fois dans un café ?
Je te montre les partitions, on se met d'accord sur le choix de celles qu'on prépare et on convient d'un rendez-vous en studio pour jouer.
Est ce que cela te convient ?
arnaud
Pour puk
En général je vais répéter le midi (créneau à 12h30 - 13h30) aux studios HBS 10 rue des petites écuries Paris 10eme.
J'ai un gros défaut : je suis hyper méthodique (trop des fois). Mais bon, pour le piano ca sert.
L'idée serait de préparer un peu les morceaux chacun de son coté avant la séance que ce soit pour la mélodie ou l'accompagnement de façon à changer de place pendant le jeu.
Il faudrait peut-être se voir une premiere fois dans un café ?
Je te montre les partitions, on se met d'accord sur le choix de celles qu'on prépare et on convient d'un rendez-vous en studio pour jouer.
Est ce que cela te convient ?
arnaud
Pourquoi pas oui ! Le seul problème, c'est que j'ai bien souvent cours de 12h30 à 13h30 (sauf le mardi). Mais pourle reste, ça me semble très bien. Tu veux regarder dans quel style de musique ? Déjà des idées de morceaux ?
le mieux serait de s'appeler ca irait plus vite pour les modalités.
mon mail arnaudpparis@yahoo.fr
si tu veux laisses moi ton phone et je t'appele.
mon mail arnaudpparis@yahoo.fr
si tu veux laisses moi ton phone et je t'appele.
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
He bien maintenant on attend plus qu'un enregistrement 

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
cehel
tu le trouveras dans les bacs à la fnac en 2024... rayon amateur
bonjour à la Bretagne
tu le trouveras dans les bacs à la fnac en 2024... rayon amateur
bonjour à la Bretagne
Juste une petite question au sujet des studios de répétition comment ça se passe quand on veut aller y jouer en amateur ? celà doit avoir un coût ?
(je pose cette question juste parce que je vais peut-être partir en formation à Lille, et mon piano va BEAUCOUP me manquer...)
(je pose cette question juste parce que je vais peut-être partir en formation à Lille, et mon piano va BEAUCOUP me manquer...)

Ok, je te passe mon numéro demain et on s'organisera.
Pour les enregistrements, dès qu'on aura fait quelque chose formellement présentable...
Ps : d'ailleurs, je vais poster un enregistrement ou deux dans la semaine.

Pour les enregistrements, dès qu'on aura fait quelque chose formellement présentable...

Ps : d'ailleurs, je vais poster un enregistrement ou deux dans la semaine.

-
- Mon piano : Schimmel droit
Bonsoir,
Moi aussi cela me plairait pas mal de jouer de temps en temps des 4 mains.
Je manque de temps pour étudier vraiment.. mais je déchiffre pas trop mal.
J'ai regardé le post de bonnes adresses. Je ne vois pas de listes de studio.
et vous quels studios connaissez vous?
Moi aussi cela me plairait pas mal de jouer de temps en temps des 4 mains.
Je manque de temps pour étudier vraiment.. mais je déchiffre pas trop mal.
J'ai regardé le post de bonnes adresses. Je ne vois pas de listes de studio.
et vous quels studios connaissez vous?
A Paris je conseille le centre-chopin (ils ont un site internet) qui loue meme des studios avec deux pianos
PS : moi aussi je veux bien faire du 4 mains si des gens sont interessés...mais plutot le week end
PS : moi aussi je veux bien faire du 4 mains si des gens sont interessés...mais plutot le week end
Vui
( bah non je suis bête... )

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Sisi :p
Pas de probleme
Pas de probleme

sur paris, des studios de répétition avec pianos, il y en a pleins : voici un site qui en réunit plusieurs pour les réservations http://www.quick-studio.com/
sur les autres villes de france : taper 'studio reservation' sous google pour essayer d'en trouver
arnaud
sur les autres villes de france : taper 'studio reservation' sous google pour essayer d'en trouver
arnaud
Tu as reçu mon mail ?
As-tu une idée du type de pianos disponibles dans ces studios ? (bave, bave)
As-tu une idée du type de pianos disponibles dans ces studios ? (bave, bave)
j'ai reçu ton mail, je vais t'appeller des que je peux.
dans les studios, il y a de tout comme pianos du bon et du moins bon. l'important est que l'instrument soit correctement accordé. ce qui est sympa c'est de jouer sur différentes sonorités d'une marque à l'autre. j'ai joué une fois sur un bernstein (désolé pour l'orthographe) à 35 000 € le son n'est pas plus top que sur un piano droit. mais c'est sans doute mon oreille qui ne fait pas la différence.
dans les studios, il y a de tout comme pianos du bon et du moins bon. l'important est que l'instrument soit correctement accordé. ce qui est sympa c'est de jouer sur différentes sonorités d'une marque à l'autre. j'ai joué une fois sur un bernstein (désolé pour l'orthographe) à 35 000 € le son n'est pas plus top que sur un piano droit. mais c'est sans doute mon oreille qui ne fait pas la différence.
-
- Mon piano : yamaha C3
En relisant les anciens sujets, je me suis dit que j' aimerais bien rejouer du piano à 4 mains dans un studio de répet. Si quelque(s) un(s) sont dispo 2 fois par mois de préférence dans le 10e, 19e ou 14e arr.
Sensible mais tonique