J'ai le même problème que je qualifie d'absence de fiabilité ; quelque soit le stade de mon travail (déchiffrage, interprétation par coeur, etc;), où la difficulté du morceaux (pour moi : facile, moyen, difficile) il y a toujours un moment où je me plante, pour moi le zéro défaut est un mytheburns300 a écrit : quelque soit le niveau technique du morceau que j'étudie, quelque soit le tempo employé, j'arrive très rarement à la fin sans blocage.....je récapitule depuis le début. Et bien je n'atteins pas ou rarement la mesure 27. Je travaille avec ou sans le métronome. Je fais varier le tempo de lent (35) à rapide (60) et statistiquement, le taux d'erreurs/blocage est le même

J'ai récemment décidé de prendre le problème différement :
1 - pour l'instant j'admets que je ferai toujours des fausses notes quel que soit le cas de figure
2 - mon problème c'est pas de ne pas faire de fausse notes, mais c'est d'apprendre à les gérer, et à pouvoir continuer à jouer comme s'il ne s'était rien passé d'anormal (une fausse note ? quelle fausse note ? Vous-aviez entendu quelque chose vous ?

Depuis quelques jours,sur les morceaux connus, je travaille de la manière suivante : je joue normalement, par exemple, les 2 première mesures, je compte la suivante sans jouer, je reprends à la mesure d'après, puis je compte sans jouer une ou deux mesure puis je joue la MD de la suivante, puis la MG etc. je m'invente des séquence alternant des mesures à vides,des reprises en milieux de mesure, sur le quatrième temps,sur le premier, à la MD à la MG,etc., mais en comptant toujours de manière à jouer ou à compter le nombre exact de mesures pour arriver à la fin. Mon but c'est d'essayer d'apprendre à ne pas mettre en relief la faute et de continuer quoiqu'il se passe, je trouve que ce travail me fait faire des progrès, en tout cas cela me rassure c'est moins stressant d'essayer de gérer ses fautes que d'être obséder par ne pas en faire (pour étouffer Paul et Mike dans l'oeuf, je n'ai pas pas dit qu'il ne fallait pas rechercher le zéro défaut

Attention je distingue ce travail de celui du déchiffrage, parce qu'il porte sur un morceaux connu et non découvert, mais cela me fait faire aussi des progrès en déchiffrage
PS : J'ai vu récemment un pianiste pro, accrocher dans l'exposé du thème du 3ème de Rach, là où ça fait bien mal, et ben il a pas recommencé, il s'est pas arrêté, il a fait une petite grimace et 30s après personne ne se souvenait qu'il nous avait fait 2 notes

Bonne journée
Edit : en ce qui me concerne toute proposition de travail, exercices , etc., concernant les problèmes de gestion des fausses notes afin de ne pas bloquer, sera la bien venue et vaudra ma reconnaissance éternelle a son auteur ou son autrice (pas terrible la parité, mais pas de fausses notes