picolo a écrit :Gros veinard Marmou ...tu va jouer où ? si je pouvaisOn invite Velour !!dommage que j habite loin de belgique..
Enfin un jour peut etre...![]()
![]()
bonne soirée
Merci de ta participation à ce fil RubatoRubato a écrit :Ce n'est même pas un HS !![]()
Utilisez un mp ou msn pour ce genre de message !
Le golf, c'est musical : ça swingueCehel a écrit :Moi j'ai fais du golf qu'une seule fois en Angleterre, mais c'était super, bon ça date maintenant, mais à l'occasion...
Eh ben tu manques pas d'air toi!Rubato a écrit :Ce n'est même pas un HS !![]()
Utilisez un mp ou msn pour ce genre de message !
velours a écrit :Le golf, c'est musical : ça swingue
Oui, tu as fais très fort sur ce coup la CehelCehel a écrit :haha la japd xD
Ils doivent pas connaitre, eux, ils ont fait le vrai service militaire![]()
Bref, ouais le golf ça swingEt après quelques Birdie ou Eagle, je me sens poussé des ailes
. A moins de faire un petit Bogey-Boogie? Bon ok je "par" !
(J'ai fait fort là)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs j'avais fait un paralléle entre les deux sur un fil. D'ailleurs je retrouve mes mauvaises tendances dans les deux sports.picolo a écrit :On peut si on le souhaite rapprocher le piano de l activité Golf sur le plan medical ....
Le golf sport de detente le piano sport cérébral que pense à ce sujet notre ami médecin "Velours" du parallele entre ces deux disciplines et je dis bien discipline ..Pour bien jouer du piano i l faut maitriser le clavier grace à la technique pour bien jouer au golf il faut maitriser ses fers grace à la technique ..Je voit ici un véritable sujet ..;qui n est pas hors sujet... même si peut de majeuristes on approchés le golf ...
@+ picolo
je remarque les memes qualités.... la " concentration" notament est la base de ces duex disciplines, le travail constant et régulier pour aquerir une bonne technique..... pour prendre du plaisir il faut maitriser pour maitriser il faut travailler ..Je vois bon nombres d amateur arreter l 'une et l' autre discipline par manque de tenacité ..le decouragement est vite au rendez vousDans les deux pratiques, il y a au moins deux éléments en commun :
- la technique (necessité d'avoir un bon bagage)
- le mental
Tout à fait picolo.picolo a écrit :je remarque les memes qualités.... la " concentration" notament est la base de ces duex disciplines, le travail constant et régulier pour aquerir une bonne technique..... pour prendre du plaisir il faut maitriser pour maitriser il faut travailler ..Je vois bon nombres d amateur arreter l 'une et l' autre discipline par manque de tenacité ..le decouragement est vite au rendez vousDans les deux pratiques, il y a au moins deux éléments en commun :
- la technique (necessité d'avoir un bon bagage)
- le mental..mais pour moi c' est seulement dans l' effort, le dur qu' on peut y arriver ( il faut souffrir pour etre beau)
..... le beurre vient bien apres ...
![]()
@+ picolo
burns300 a écrit :J'ai arrêté la pratique du golf à cause des torsions du rachis et des douleurs lombaires qui en découlaient. Je ne suis allé qu'à l'handicap 27.
Le piano me faisait aussi mal au dos au début et m'obligeait à m'adosser. Cette position peu accadémique m'empêchait de faire pas mal de mouvements. J'ai corrigé ça et me tiens normalement, non adossé et ça été un grand pas dans ma progression du piano.
Pour ce qui est du mental, il y a effectivement possibilité de comparer les deux disciples malgré que l'objectif final soit différent.