Sanctamaria a écrit :
bah moi c'est si je tombe sur une marjeure géographie que je me tue...
Heureux de t'avoir connu Sanctamaria... Paix à ton âme
Pour le coup, là j'ai pas pu parler de piano dans la copie, mais peut etre que si on physique je tombe sur les ondes sonores, je pourrais placé un petit truc là dessus .
(Et oubliez mon roman d'hier soir, j'étais surexcité avec le bac ^^ )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Ah, moi c'était le contraire, il me fallait absolument une majeure en géo parce que :
- je ne connaissais aucun plan en histoire pour une disserte
- j'avais appris aucune carte en géo parce que ça me gonflait
J'ai eu une majeure en géo, là aussi je ne connaissais aucun plan de cours donc j'ai pris l'étude de docs. En histoire commentaire de docs.
La configuration parfaite pour celui qui a bien suivi en cours mais qui n'a rien bossé pour l'exam.
J'ai pris 15/20. Merci la chance.
En physique par contre la cata (j'étais en S spé SVT). Ca faisait deux ans que je me trainais des profs nazes. Je crois que j'ai eu la saponification où j'ai rien fait, et à 15 minutes de la fin, je découvre une page du sujet que je n'avais pas remarqué. Gros coup de flip. J'ai limité la casse et j'ai eu 10/20.
Sanctamaria qui devrait ne plus être de ce monde a écrit :bah moi c'est si je tombe sur une marjeure géographie que je me tue...
euh...hihihi ...ouai bah majeure géo quoi
Oh c'était pas si terrible...du coup j'ai pris le commentaire de documents et je me suis un peu emballée...14 pages...j'ai peur d'être partie hors sujet ... enfin on verra...c'est fini c'est tout ce qui compte!!!
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Ben nous aussi les S on a eu majeur Géo....heureusement...bon j'ai pris aussi l'étude de doc et je me suis aussi un peu emballée.... et puis en physique, un petit bout d'ondes, mais j'ai pas pu parler de piano...je me suis contenté de parler des baleines .... et puis comme je suis en spé, j'ai pas fait les esters moi ^^.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Ecoutez les jeunes, vous êtes gentils avec votre Bac, mais évitez d'en mettre à tous les posts (j'exagère certes, mais comme je lis tout, c'est l'impression que ça donne).
Si ça a un rapport avec le piano, OK. Sinon vous faites un post commençant par [HS] et vous vous amusez, pas de problèmes.
Il semble que vous ne pouvez savoir à quel point ça n'intéresse pas les autres, même ceux qui pourraient être intéressés comme les ingé (moi par ex) puisqu'on les cite, qui ont passé l'époque de s'amuser avec ces trucs (les maths ne servant plus à rien, sauf si on est chercheur ou quelque chose d'approchant) (là je parle plutôt pour l'autre post, d'ailleurs)
BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ce matin , je suis allé à un "vide-greniers" dans une commune voisine de la mienen et j'ai déniché deux partitions :
1) Le déliateur
2) Les Classiques favoris du piano 1a (le plus facile).
Travaillant actuellement la 1ère Ballade de Chopin (qui correspond au 8ème volume), j'ai trouvé beaucoup de plaisir à redécouvrir ces morceaux qui ont fait mon éducation musicale.
Je pense que je vous ferai partager progressivement ces petits bonheurs prochainement en espérant que cela donne des idées à certains (débutants ou non...)
(J'aimerais bien que d'autres en fassent de même). N'oublions pas que ce sont des grands compositeurs qui ont composé ces oeuvres.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato a écrit :Je pense que je vous ferai partager progressivement ces petits bonheurs prochainement en espérant que cela donne des idées à certains (débutants ou non...)
(J'aimerais bien que d'autres en fassent de même).
Chiche !
Sinon, le volume que tu as trouvé dans ton grenier est récent, non? Car dans mon souvenir, il n'y avait qu'un seul 1er volume que j'ai encore. Je tâcherai de poster un ou deux morceaux, je me souviens d'un joli morceau de Dussek, et un autre dont je ne me souviens plus l'auteur...
je ne suis pas sûr que je m'éclaterais à rejouer toute la "méthode rose"
aujourd'hui je bricolé +++, j'ai les mains en compote, même pas la peine d'aller toucher à mon clavier
ceci dit c'est pour la bonne cause, je suis en train de mettre du parquet dans le salon (même mon épouse n'est pas dupe de la manoeuvre !)
Il ne s'agit pas de jouer la Méthode rose mais des pièces composées par de grands auteurs ( Mozart, Clementi, Beethoven et autres...).
Pour J-L : un "vide-greniers" est une brocante. J'ai payé ces 2 partitions 5 €. Il ya effectivement du Dussek dedans.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato a écrit :Pour J-L : un "vide-greniers" est une brocante. J'ai payé ces 2 partitions 5 €. Il ya effectivement du Dussek dedans.
Oui, je sais ce qu'est un vide-grenier, j'avais lu un peu vite... D'ailleurs il y en a plein là où je suis en ce moment.
Au fait, je crois que l'autre morceau c'est de Kulhau... ou Diabelli peut-être.
Je m'amuserais bien à les rejouer ces morceaux de mon enfance, ça me fait penser à une discussion que Louna avait lancé sur le forum.
Et ça nous changera des Scherzos, Ballades et autres Etudes de Chopin ou Liszt...
Bon, je me lance, avec le Rondo de Beethoven (début du Vol1)...
Guillaume
PS: selon la formule consacrée, je quémande bien bassement l'indulgence générale, c'est la 1ère fois que je m'enregistre moi-même, et c'est beaucoup plus flippant que prévu!
Fichiers joints
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Belle initiative Guillaume! Juste une chose : les derniers accords ne sont pas des croches mais des noires.
Bon, je me lance également avec la Canzonetta de Dussek (page 96 si vous voulez suivre). Je quémande aussi l'indulgence des auditeurs , je suis un peu rouillé après 3 semaines sans piano...
Et je continue avec la Sonatine de Kulhau (page 82).
Hum, rien de tel que ces morceaux là pour se dégourdir les doigts de manière très simple.
Et je m'arrête là!
Tres joli Jean-Luc !
J'ai redécouvert ces sonatines/sonates de Kuhlau (et Clementi dans le meme genre) au concert parisien de Volodos, et je les trouve injustement absentes des repertoires, éclipsées par Haydn, Mozart et Scarlatti...
Décidément j'adore ton son et ta maniere de jouer
Simplement ca manque un peu de régularité dans les traits je trouve (on entend bien les passages du pouce)