Salut tout le monde moi c'est mymocha et je suis nouvelle sur ce forum!
Je suis tunisienne,j'ai 16 ans et je joue du piano depuis 4 ans.
Mon compositeur préféré est Chopin ,je l'adore il me fait pleurer à chaque fois mais en ce moment je joue surtout des sonates de Beethoven et je viens de terminer le Rondo Cappriccioso de Mendelssohn qui est tout simplement magnifique
J'avoue ne pas trop aimer Mozart... je sais que personne n'est de mon avis mais je trouve sa musique ennuyante et sans émotions à part peut être la fantaisie en ré mineur
Bon je crois que j'ai tout dit j'attends vos réponses pour vous connaitre un peu mieux!! Soyez nombreux!!
Ciao
salu je voudrais faire votre connaissance!!
Re: salu je voudrais faire votre connaissance!!
Le Rondo Capriccioso après 4 années de pratique?
Félicitations!
Tu n'aimes pas Mozart...
Même pas le 20e concerto? Je pense que si tu aimes la fantaisie en ré mineur, c'est parce que c'est une des pièces les moins "classiques" chez Mozart, donc j'en déduis que tu aimes peut-être aussi le 20e?
Enfin, les goûts, ça ne se critique pas.
Quant à Chopin, très bon choix
Tu as déjà joué quoi de Chopin?
Enfin, en tout cas, bienvenue parmis nous!
Marmou

Tu n'aimes pas Mozart...

Enfin, les goûts, ça ne se critique pas.
Quant à Chopin, très bon choix

Tu as déjà joué quoi de Chopin?
Enfin, en tout cas, bienvenue parmis nous!
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
En parlant du Rondo Capriccioso, c'est l'imposé du CNSM de Lyon cette année. Dailleurs les premier tour c'est fini aujourd'hui,lesrésultats sont demain. J'ai plusieurs amis qui le passent, j'espère que ça ira car ce sont vraiment des gens fortiches. Et apèrs le second tour dans une semaine.... avec le mendelssohn et Ce qu'a vu le vent d'Ouest de notre cher Debussy. Voilà, mon HS est fini. 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Rholala tu peux pas t'en empecher heinRachma a écrit :. Voilà, mon HS est fini.

"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Bonsoir et bienvenue, j'espere que l'ambiance du forum te plaira et j'espère que tu participeras, plus on est mieux le forum se porte! (quoique
)
En tout cas, n'hésite pas à poster tes enregistrements, c'est toujjours sympa de partager...
MAC

En tout cas, n'hésite pas à poster tes enregistrements, c'est toujjours sympa de partager...

MAC
:)
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Tout a déjà été dit 
Donc je te souhaite la bienvenue, et n'hésite en aucun cas a posté des enregistrements
Quoiqu'il arrive je serai toujours là pour faire pire

Donc je te souhaite la bienvenue, et n'hésite en aucun cas a posté des enregistrements

Quoiqu'il arrive je serai toujours là pour faire pire

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.