Pour les nostalgiques de super mario

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Hellblack

Message par Hellblack »

Je ne pense pas que connu soit approprié, seul les ptit otaku connaissant un peu l'univers de FF peuvent connaitre! Car ces mélodies ne passent pas à la radio! Je pense qu'une des plus jolie est la mélodie thème du Final Fantasy X, "to Zanarkand" ici http://squaremusic.ffworld.com/?comp=ue ... itions.htm
Dans Final Fantasy X Piano Collections en bas de la page!

Et celle ci qui est un peu moins connu mais vraiment belle et douce c'est le thème du FF X-2 http://squaremusic.ffworld.com/?comp=eg ... itions.htm
Dans Final Fantasy X-2 Piano c'est Wind crest

Voila mes deux préférés, bien sûr je connais moins les autres opus des FF donc je te conseille celle ci qui sont vraiment belle! A toi de voir!

Amicalement :wink: [/u]
krou

Message par krou »

Outre FF X, je trouve la plupart des musiques de FF VII très bien réussies :) par contre même si il y a surement des versions piano, je ne sais pas trop ou les trouver :oops:
mazeppa

Message par mazeppa »

krou a écrit :Outre FF X, je trouve la plupart des musiques de FF VII très bien réussies :) par contre même si il y a surement des versions piano, je ne sais pas trop ou les trouver :oops:
ici par exemple: http://www.gamingforce.com/forums/showt ... hp?t=55086 ;)
Utricule

Message par Utricule »

Je ne me dirais tout de même pas un otaku, mais voici, selon moi, mes préférés des FF piano collection 4-6-8-9-10. (il est préférable de prendre les piano collections)

FF 4:
Je ne le conseille pas particulièrement, ses partitions sont belles à l'oreille, mais elles n'offrent aucun défi technique.

FF 6:
Terra's theme (Tina pour les Européens)
Celes Theme (qui est une de mes favorites, à prendre absolument)

FF8: J'affectionne particulièrement cet album
Find your way
Fisherman's Horizon
The castle

FF9: L'arrangeur à décider de mettre un plus haut niveau
Final Battle (Rythme un peu cabaret dans certains moment (il se peut que je me trompe royalement))
Eternal Harvest
Vamo' Alla Flamenca

FF10:
Decesive Battle
Suteki Da Ne
Zanerkand

Bon... je pourrais faire une liste un peu plus exhaustive et plus détaillée, mais demain j'ai un examen qui vaut pour 50% de mon années, donc je préfère me coucher à une heure "raisonnable"... En gros, les albums 8-9-10 sont (selon moi) les meilleurs (dumoins ce sont ceux que je connaient plus en profondeur)
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci à vous tous :D
Cela débroussaille un peu mes recherches.
Mes petits élèves risquent d'être contents grâce à vous. Je vais de ce pas le leur proposer.

Ahhhhhhhhhhhh, les modes !!!!!!!!!!!
PouleM@n

Message par PouleM@n »

Marie-france a écrit :Merci à vous tous :D
Cela débroussaille un peu mes recherches.
Mes petits élèves risquent d'être contents grâce à vous. Je vais de ce pas le leur proposer.

Ahhhhhhhhhhhh, les modes !!!!!!!!!!!
Par rapport a final fantasy VII (en Piano Collections), je pense (je suis un gros débutant alors je me trompe peut etre) que les morceaux fighting et J-E-N-O-V-A sont enfin semblent assez ardus, et en plus on l'avantage de me aplire (ne serait-ce qu'un minimum ^^), alors avis aux amateurs (trices)
Répondre