Je ne pense pas que connu soit approprié, seul les ptit otaku connaissant un peu l'univers de FF peuvent connaitre! Car ces mélodies ne passent pas à la radio! Je pense qu'une des plus jolie est la mélodie thème du Final Fantasy X, "to Zanarkand" ici http://squaremusic.ffworld.com/?comp=ue ... itions.htm
Dans Final Fantasy X Piano Collections en bas de la page!
Outre FF X, je trouve la plupart des musiques de FF VII très bien réussies par contre même si il y a surement des versions piano, je ne sais pas trop ou les trouver
krou a écrit :Outre FF X, je trouve la plupart des musiques de FF VII très bien réussies par contre même si il y a surement des versions piano, je ne sais pas trop ou les trouver
Je ne me dirais tout de même pas un otaku, mais voici, selon moi, mes préférés des FF piano collection 4-6-8-9-10. (il est préférable de prendre les piano collections)
FF 4:
Je ne le conseille pas particulièrement, ses partitions sont belles à l'oreille, mais elles n'offrent aucun défi technique.
FF 6:
Terra's theme (Tina pour les Européens)
Celes Theme (qui est une de mes favorites, à prendre absolument)
FF8: J'affectionne particulièrement cet album
Find your way
Fisherman's Horizon
The castle
FF9: L'arrangeur à décider de mettre un plus haut niveau
Final Battle (Rythme un peu cabaret dans certains moment (il se peut que je me trompe royalement))
Eternal Harvest
Vamo' Alla Flamenca
FF10:
Decesive Battle
Suteki Da Ne
Zanerkand
Bon... je pourrais faire une liste un peu plus exhaustive et plus détaillée, mais demain j'ai un examen qui vaut pour 50% de mon années, donc je préfère me coucher à une heure "raisonnable"... En gros, les albums 8-9-10 sont (selon moi) les meilleurs (dumoins ce sont ceux que je connaient plus en profondeur)
Merci à vous tous
Cela débroussaille un peu mes recherches.
Mes petits élèves risquent d'être contents grâce à vous. Je vais de ce pas le leur proposer.
Marie-france a écrit :Merci à vous tous
Cela débroussaille un peu mes recherches.
Mes petits élèves risquent d'être contents grâce à vous. Je vais de ce pas le leur proposer.
Ahhhhhhhhhhhh, les modes !!!!!!!!!!!
Par rapport a final fantasy VII (en Piano Collections), je pense (je suis un gros débutant alors je me trompe peut etre) que les morceaux fighting et J-E-N-O-V-A sont enfin semblent assez ardus, et en plus on l'avantage de me aplire (ne serait-ce qu'un minimum ^^), alors avis aux amateurs (trices)