questions à un accordeur

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: questions à un accordeur

Message par La440 »

en fait Marmou est belge!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

egtegt a écrit :Pas d'accord, en tout cas pour le magasin, à mon sens pour moins de 1000 €, on trouve de quoi traiter une salle bien plus grande genre hall d'exposition Et puis si tu peux gagner un accord de temps en temps ... fois 110, ça vaut le coup d'y songer.
Allez dire ça à mon patron ... =P~
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

La440 a écrit :en fait Marmou est belge!

Pas en france quand même ! :mrgreen:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: questions à un accordeur

Message par La440 »

Quelle rapidité de compréhension, j'ai toujours su que tu étais un bon ! :mrgreen:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

:mrgreen: Blague à part , cher La440 il faudra que l'on explique à nos amis étrangers que la musique chez nous c'est tout de même un peu la dernière roue du carrosse ... avec des budgets à l'avenant ... :wink:
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: questions à un accordeur

Message par La440 »

C'est clair!
Quand tu vois que les conservatoires de Suisse achètent des Steinway à tour de bras!
Enfin bon, c'est la suisse, aussi!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: questions à un accordeur

Message par picolo »

Je suis bien d acord avec vous ..!!
Il y a dans les ecoles de musique du sud ouest de la france un nombre de me...de incalculable ici les seuls steinway que j ai vu ils ont 20 ans et plus...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

Dans le conservatoire de mon département on m'a demandé d'examiner 40 pianos à queue dont qq Steinway ... Le rapport est cinglant :
Tous les Steinway sont à retaper (un d'entre-eux a presque cinquante ans ...! ) pour le reste un seul queue peut être considéré comme "en état" , si on met à part le queue de concert Yamaha assez récent ... no comment ... #-o
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: questions à un accordeur

Message par egtegt »

Y'a pas que dans le sud-ouest, en Alsace, à Saverne, le Steinway B de la salle de concert de la ville est dans un état pitoyable, les touches bougent d'un mm latéralement !!!

Ils auraient mieux fait de s'acheter un piano d'une marque un peu moins chére et de mettre la différence dans l'entretien !!! Mais en fait, c'est idiot car même le réviser entièrement en changeant les marteaux ne coûterait qu'un infime partie du prix du piano neuf. A mon avis, un ou deux concert avec entrées payantes permettraient de payer la rénovation si nécessaire.

Et je ne parle pas des pianos de l'école de musique qui sont désaccordé en moyenne 30 secondes aprés l'accord [-o<

Ils ont par exemple un vieux steinway O qui a bien un siécle (pieds ronds). Ils feraient mieux de le revendre et de se racheter un Yamaha neuf avec le prix (ça se vend quand même bien les Steinways, même en mauvais état :) ) C'est pas que c'est un mauvais piano, c'est qu'il n'est pas adapté à une école de musique.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: questions à un accordeur

Message par egtegt »

piano bien tempéré a écrit :
egtegt a écrit :Pas d'accord, en tout cas pour le magasin, à mon sens pour moins de 1000 €, on trouve de quoi traiter une salle bien plus grande genre hall d'exposition Et puis si tu peux gagner un accord de temps en temps ... fois 110, ça vaut le coup d'y songer.
Allez dire ça à mon patron ... =P~
Si je calcule bien, 110 pianos fois un prix moyen de 3000 €, ça fait dans les 330 000 € (et j'exagére pas :) )... et il est pas capable d'investir 1000 ou même 2000 € pour protéger son stock ?

Comment il stocke sa nourriture chez lui ? Les Steaks sur la table de la cuisine pendant une semaine ? :) Et pourtant, je suis prêt à parier qu'il n'a pas pour 300000€ de nourriture dans son frigo.

En fait, pour un seul piano, je pense qu'un Damp Chaser est envisageable, mais pour 110, ça me parait un minimum de contrôler le taux d'humidité de la piéce.

Pour ceux intéressés, voici le site le plus complet que j'aie vu qui vende ces produits :
http://www.ftb-confort.com/fre/
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

egtegt a écrit : Si je calcule bien, 110 pianos fois un prix moyen de 3000 €, ça fait dans les 330 000 € (et j'exagére pas :) )... et il est pas capable d'investir 1000 ou même 2000 € pour protéger son stock ?
:mrgreen: Il a d'autres soucis en tête ... Et comme il a un accordeur sous la main en permanence ...
et puis les 110 pianos c'est au conservatoire ... tiens on vient de changer la boite de vitesse de la voiture de service , la vidange du camion de livraison ... c'est plus urgent ... :wink: et le garagiste n'est pas gratuit ... [-X
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: questions à un accordeur

Message par La440 »

Autant changer de voiture pour avoir un véhicule plus fiable au bout du compte, avec un suivi d'entretien, et tout :|
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

On ne change pas une diésel qui a tout juste dépassé les 100000 ... voiture matraquée par l'ancien propriétaire ... mais pas chère à l'achat (saisie) ... :P et carosserie nickel
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

La440 a écrit :Autant changer de voiture pour avoir un véhicule plus fiable au bout du compte, avec un suivi d'entretien, et tout :|
:mrgreen: Oh ... si il n'y avait que cela ... 7 salaires à sortir et j'en passe ... :|
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: questions à un accordeur

Message par La440 »

Ben licenciez et prenez des apprentis! Comme tout le monde! :twisted:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: questions à un accordeur

Message par piano bien tempéré »

:mrgreen: Vous auriez donc été élevé en angleterre cher La440 ? :P
Bon j'sais bien que la mode est à la mondialisation à l'anglo-saxonne ... mais tout de même faut pas pousser ! :mrgreen:
Répondre