Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Marmou »

Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais ce piano, exposé sur le site de Chavanne, Monsieur Charles, j'espère qu'il n'est pas neuf? Ou pire, vendu comme neuf?
Parce que vous m'excuserez, mais les étouffoirs ne sont même pas réglés correctement! Ils ne sont pas alignés!
Vous allez peut-être répondre qu'il sort de l'atelier, que le réglage n'est pas fini, patati, patata... Mais alors, quel mauvais exemple exposé aux clients!!!!
Ceci, moi je n'ai rien contre Chavanne, et je m'en contre fiche de ce qu'il peut s'y passer, car je ne suis pas français et d'ici à ce que j'achète un piano français, il coulera de l'eau sous les ponts... :mrgreen:

Donc moi, je serai plutôt dans le camp de pico :lol:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par La440 »

Mouais, allez les toulousains: faites une visite de l'atelier, et dites nous...

On nous aurait donc menti à propos de Chavanne? :^o
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par piano bien tempéré »

Quel branle-bas de combat pour une marque ! ... :lol:
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par piano bien tempéré »

marmou a écrit :Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais ce piano, exposé sur le site de Chavanne, Monsieur Charles, j'espère qu'il n'est pas neuf? Ou pire, vendu comme neuf?
Parce que vous m'excuserez, mais les étouffoirs ne sont même pas réglés correctement! Ils ne sont pas alignés!
Ben dites-donc cher marmou vous avez l'air d'en connaitre un rayon !
Blague à part , j'aurais réglé des étouffoirs ainsi chez mon ancien employeur , celà m'aurait vallu un blâme ! ... :shock:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Gastiflex »

Dans les gens susceptibles d'acheter un piano, il doit y avoir une personne sur cent qui est capable de remarquer le coup des étouffoirs. Et puis t'es un peu de mauvaise foi Marmou, parce que tu sais bien que les vendeurs (honnêtes) font un réglage et un accord avant de livrer un piano.

Totalement HS pour pico : est-ce que tu sais pourquoi le festival de piano aux Jacobins loue ses Steinway à Castres et pas chez quelqu'un de Toulouse ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sylvain
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 13:30

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Sylvain »

marmou a écrit :Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais ce piano, exposé sur le site de Chavanne...........
La vous cherchez la petite bete :D En tous cas tous les Chavanne 187 passeront entre mes mains, et seront parfaitement reglés ! J'ai fait cela pendant 15 ans sur les queues Pleyel...
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par finaljrl »

:lol: ces pianos (Pleyel) ne sont pourtant pas des références loin s'en faut ! Et à quel prix...enfin bref
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par picolo »

Totalement HS pour pico : est-ce que tu sais pourquoi le festival de piano aux Jacobins loue ses Steinway à Castres et pas chez quelqu'un de Toulouse ?
Oui .....c est mon ami Daniel il à la chance d avoir une grande force financiere qui permet d acheter des Steinway neuf et de les renouveller souvent ..
Excusez du peu il à en stock: Steinway mod b, mod C, mod D + 1 Fazioli F212 sans compter tout les Yam C3, C5, C6....Ca aide bien pour la location ...
Il à reussi bravo ...va etre dur de lui piquer la place #-o :( :( :wink:
*appelez moi picolo y a interferences avec pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Marmou »

Il ne faut pas s'y connaître tant que ça pour savoir que des étouffoirs mal réglés c'est pas bon...

Puis désolé Gasti, c'est pas de la mauvaise foi! Un piano dit "neuf" sortant de son atelier doit être bien réglé! Je ne dis pas si il avait 10 ans, mais là il est sensé être neuf! :shock:

Et non je ne cherche pas la petite bête, mais en me promenant sur votre site, j'ai vu la photo de ce piano et ca m'a choqué au premier coup d'oeil!

Je ne rajouterai rien là dessus...


PS: J'ai déjà vu des pianos de 70 ans avec des étouffoirs parfaitement alignés, sans qu'ils ne soient réglés tous les ans...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par egtegt »

Marmou, tu peux laisser le bénéfice du doute a Chavanne et accepter qu'en tant que fabricant, il puisse avoir fait une photo d'un piano qui n'était pas totalement terminé.

S'il avait mis une photo d'une table d'harmonie, tu aurais râlé parce qu'il n'y avait pas les cordes sur son piano ? #-o
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Gastiflex »

il puisse avoir fait une photo d'un piano qui n'était pas totalement terminé
La photo a été prise dans le magasin, pas à l'atelier...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sylvain
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 13:30

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Sylvain »

egtegt a écrit :Marmou, tu peux laisser le bénéfice du doute a Chavanne et accepter qu'en tant que fabricant, il puisse avoir fait une photo d'un piano qui n'était pas totalement terminé.

S'il avait mis une photo d'une table d'harmonie, tu aurais râlé parce qu'il n'y avait pas les cordes sur son piano ? #-o
Merci egtegt de ton bon sens :D Je vous jure qu'en tant que responsable du Chavanne 187, je ne laisserai jamais partir un piano avec des etouffoirs mal reglés [-X
Nous avons 3 queues 187 en fabrication actuellement, 2 sont vendus et un est prévu pour le magasin en démo pour fin Novembre, nous avons modifié les épaisseurs de table a plusieurs endroits, nouveau clavier Kluge avec touche ébènes, les toulousains pourront l'essayer au magasin, je crois pas qu'ils seront dèçus :) (Lors d'un essai à l'aveugle, S Chamoux, prof au conservatoire de Grenoble, a cru qu'il s'agissait d'un Grotrian Steinweg !) le tout pour 16800 E !

Sylvain http://www.chavanne.com
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :
il puisse avoir fait une photo d'un piano qui n'était pas totalement terminé
La photo a été prise dans le magasin, pas à l'atelier...
Vous cherchez vraiment la petite bête ! D'accord ce sont peut-être des pianos complétement nuls, mais le fait qu'ils aient mis une photo avec des étouffoirs mal réglés ne veut rien dire. D'aprés les dires de Sylvain, ils en ont 3 en tout et pour tout pour l'instant.
Ca serait idiot d'en mettre un en exposition avec simplement quelques réglages faisables sans problèmes en magasin ? Peut-être simplement pour une photo pour le site web ?

Franchement, même si les pianos Chavanne étaient nuls et leurs vendeurs malhonnétes, ils seraient bien bête de laisser quelque chose d'aussi visible.

Je ne veux pas les défendre à tout prix, mais il y a des limites quand même. Bientôt vous allez me dire que ça se voit bien que c'est un piano nul car il n'y a pas de partition sur le pupitre !!! :)
Sylvain
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 13:30

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Sylvain »

Je confirme...le piano photographié n'est pas encore réglé, il s'agit en fait du proto sur lequel Vincent faisait quelques experiences...et il m'attendait pour le réglage fin :)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Marmou »

Sylvain a écrit :Je confirme...le piano photographié n'est pas encore réglé, il s'agit en fait du proto sur lequel Vincent faisait quelques experiences...et il m'attendait pour le réglage fin :)
Décidément, vous avez réponse à tout vous...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par egtegt »

marmou a écrit :
Sylvain a écrit :Je confirme...le piano photographié n'est pas encore réglé, il s'agit en fait du proto sur lequel Vincent faisait quelques experiences...et il m'attendait pour le réglage fin :)
Décidément, vous avez réponse à tout vous...
Tu t'attendais à ce qu'il te dise : "vous avez raison, j'avoue, nous sommes des escrocs et nos pianos sont de grosses m..... pas réglées" ? :)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par Marmou »

Non, mais il aurait dû :D
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par egtegt »

marmou a écrit :Non, mais il aurait dû :D
Juste pour info, c'est quand la dernière fois que tu as joué sur un chavanne ? :roll:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par bernard »

marmou tu es un peu lourd :mrgreen:
piano bien tempéré
Messages : 5745
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos CHAVANNE...enfin la vérité !!!

Message par piano bien tempéré »

egtegt a écrit :
marmou a écrit :Non, mais il aurait dû :D
Juste pour info, c'est quand la dernière fois que tu as joué sur un chavanne ? :roll:
P'têt jamais ... :mrgreen:
Répondre