conseils piano Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
piano21
Messages : 498
Enregistré le : sam. 30 sept., 2006 12:32
Mon piano : Yamaha P121 Argent
Localisation : Nice

conseils piano Yamaha

Message par piano21 »

Quel modele de piano Yamaha me conseillerez vous entre les modeles suivants : b2, P114, P116, P121 ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: conseils piano Yamaha

Message par Gastiflex »

Comment peut-on être amené à choisir entre un b2 et un P121 ? C'est le bas de gamme et le presque haut de gamme de Yamaha pour les droits. Donc je te conseille le P121. Essaie aussi le 116, peut-être que ça te conviendra.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: conseils piano Yamaha

Message par Marmou »

J'ai travaillé sur un B2 pendant 3 semaines le mois passé, et franchement, j'ai tout été sauf déçu. Il y avait un U1 dans la classe de mon condisciple, et il était franchement mauvais à côté du B2...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
fifounette67
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 22:59

Re: conseils piano Yamaha

Message par fifounette67 »

Bonjour,

J'ai moi aussi du choisir récemment.
Pour rester dans un budget correct et ne pas facher mon banquier j'ai regardé entre le P114 et le B2.
Finalement j'ai choisi le P114 car le son m'a convaincue.
Ensuite la différence au sein de la série P dépend de la puissance du piano qui provient en gros de la différence de la taille de la table d'harmonie. Mais le son est tout aussi rond du P114 au P121.
En tout cas si tu peux te permettre un P121 je suis de l'avis de Gastiflex...
Bon achat ;-)
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Re: conseils piano Yamaha

Message par finaljrl »

j'ai testé toute la gamme P et d'unhe manière générale je trouve que c'est convenable à partir du P116.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4964
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: conseils piano Yamaha

Message par André Quesne »

Plus la surface de la taille d'harmonie est grande, plus elle améliore la puissance et la qualité du son.
piano21
Messages : 498
Enregistré le : sam. 30 sept., 2006 12:32
Mon piano : Yamaha P121 Argent
Localisation : Nice

Re: conseils piano Yamaha

Message par piano21 »

Je suis allé essayer un P121 édition "argent" au prix de 6790 € (tout de meme), le piano a un an et ne se vends pas car d'apres le revendeur l'edition argent ne plait pas, les clients preferent la couleur "dorée". On me le propose à 5190€, c'est à dire au prix du P114, que pensez vous de cette proposition ?
Bubulle

Re: conseils piano Yamaha

Message par Bubulle »

Le problème, à mon avis, de l'édition argent, c'est que le piano coûte 700 euros de plus que l'édition ordinaire, c'est à mon avis, davantage cela qui déplaît au clients que l'argent.

Le rabais que ton vendeur te propose est bon mais n'est pas exceptionnel. Le sujet a déjà été abordé, tu peux négocier facilement 20 % pour les pianos japonais voire un peu plus.

Passe un coup de fil à e_________t ou france piano pour avoir une idée.

En tout cas, je préfère les finitions argent.
piano21
Messages : 498
Enregistré le : sam. 30 sept., 2006 12:32
Mon piano : Yamaha P121 Argent
Localisation : Nice

Re: conseils piano Yamaha

Message par piano21 »

Bubulle a écrit :Le problème, à mon avis, de l'édition argent, c'est que le piano coûte 700 euros de plus que l'édition ordinaire, c'est à mon avis, davantage cela qui déplaît au clients que l'argent.

Le rabais que ton vendeur te propose est bon mais n'est pas exceptionnel. Le sujet a déjà été abordé, tu peux négocier facilement 20 % pour les pianos japonais voire un peu plus.

Passe un coup de fil à e_________t ou france piano pour avoir une idée.

En tout cas, je préfère les finitions argent.

merci pour tes conseils :)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: conseils piano Yamaha

Message par egtegt »

Bubulle a écrit : Le rabais que ton vendeur te propose est bon mais n'est pas exceptionnel. Le sujet a déjà été abordé, tu peux négocier facilement 20 % pour les pianos japonais voire un peu plus.
Euh, si je ne m'abuse, 5190 au lieu de 6790, ça fait un rabais de 23% et des brouettes ... c'est moins que 20 % ? #-o
Bubulle

Re: conseils piano Yamaha

Message par Bubulle »

Euh oui, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas la remise du siècle, et j'ai bien mis, je pense "au moins 20%".

Puis si la personne est intéressée par un P121, finition noir brillant ordinaire, il pourrait l'avoir autour de : 6090 * 0.80 =4872 euros, donc pour le même piano, c'est un bon prix mais il ne fracasse pas la barraque.
Répondre