bonjour
Avez vous connaissance de "pianolude" ? Mes enfants (7 et 10 ans) travaillent cette méthode de piano avec grand bonheur (sous la direction d'un prof). Je me suis remise au piano en même temps (il y a environ 10 mois ) en autodidacte car j'ai du mal à me dégager un créneau fixe pour des leçons régulières. J'avais juste une année de "méthode rose" datant d'une vingtaine d'années dans mes bagages.....Je travaille des morceaux simples style "de bach à nos jours" (n°1) mais je n'ai pas l'impression de vraiment progresser. Est ce que certains d'entre vous connaissent le volume 2 de la méthode "pianolude" , je me demandais si je n'avais pas intérêt à l'acheter pour le travailler (mes enfants ne sont encore qu'au milieu du volume 1). J'ai un peu peur que cette méthode sans prof ne soit trop difficile. Est-ce que certains d'entre vous en ont eu l'expérience ?
méthode pianolude
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: méthode pianolude
D'après la description du site web, je sais pas trop si c'est bien pour les adultes. Et puis tout leur délire sur la musique contemporaine, si t'aime pas ça je ne vois pas ce que ça peut t'apporter. Pour l'impro à la rigueur.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Re: méthode pianolude
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre ! en fait je ne suis pas fana de contemporain non plus et les "impro" me titillent désagréablement les oreilles mais je dois reconnaitre que les enfants adorent et prennent du plaisir à jouer. Et je finis par aimer ce qu'ils jouent !!!! si, si !!!!Cela dit, est ce dû à la méthode ou au professeur ? Je suis allée voir de plus près dans une librairie musicale le volume 2....et j'abandonne cette idée......car il n'y a pas de CD contrairement au volume 1........et en tant qu'adulte débutant et sans professeur....cela me semble vraiment compiler un maximum de difficultés. Je crois que je vais continuer mon "bach à nos jours" (avec CD) même si parfois cela me gave un peu et que je n'ai pas l'impression d'avancer. Ce qui me pose le plus de problème à mon niveau, je crois, et ce que j'aimerais travailler plus précisément , c'est le rythme. Je n'ai pas bénéficié de solfège dans mon enfance et j'essaie de me former en parallèle avec le logiciel "crescendo" mais c'est durdur. Pour la lecture des notes, c'est bon, j'ai bien assimilé mais le rythme, plus difficile.....Au delà des croches, cela me demande réflexion....Il me faudrait peut-être des extraits simples et progressifs....je me rattrappe à l'oreille avec le CD pour corriger mais cela ne me satisfait pas trop...je me rends bien compte, qu'au delà des morceaux, l'interprétation "approximative" ne me fait pas avancer. La solution la plus raisonnable est peut-être d'attendre que mes enfants progressent pour bénéficier de leurs leçons tout simplement !!!! a moins que d'ici là je réussisse à me dégager un créneau régulier pour des leçons ...on peut toujours rêver ?