J'écoute toutes les critiques constructives (et elles le sont toutes à mon goût)
Merci donc à Dominique
ZarathoustraDis-moi, Rubato, tu as bien lu ta signature ? Des branches qui ne bougent pas... comme les 3 temps de l'aria...
(à propos du 2ème mouvement du 21ème concerto pour piano de Mozart)Waouuuuuuu
Tu es pas rubato pour rien !!!!
et bien d'autres....pour m'avoir ouvert les yeux et les oreilles.
Et puis, j'ai acheté un piano numérique qui a multiplié mon temps de musique de façon très importante si bien que je me suis lancé à fond dans "l'exploration" de beaucoup d'auteurs ce qui fait entre autres que maintenant je déchiffre avec une facilité insoupçonnée.
Cet été, un de mes frères m'a demandé de jouer pour une fête "Des Abends" de Schumann.
Du coup, je me suis lancé dans Schumann et je l'ai redécouvert. Merci à louna aussi pour cela.
Les commentaires de nashh, AnneB, pianomineur et autres...m'ont montré que j'étais dans la bonne voie.
Je commence donc à avoir conscience quel est le piano que je veux pratiquer et qui me tient le plus au coeur :
Bach, Chopin, Schumann et Mozart.
C'est déjà tout un programme et je ne compte pas jouer l'intégrale de ces 4 là !
Il y a de très belles choses par ailleurs que je ne veux pas oublier (et n'oublierai pas...)
mais je sens que pour l'instant l'essentiel pour moi est là.
La question est : votre itinéraire musical vous a t il conduit à une réflexion similaire ou êtes vous toujours en recherche tous azimuts ?