En fait je me suis un peu renseigné et j'ai un peu imaginer le reste!
D'abord j'imagine:
Un homme joue avec un fil, ça fait du son ! Il finit par comprendre qu'avec un objet en dessous, ça peut mieux s'entendre! Il les assemble et crée une sorte de guitare primitive !
LEs guitare primitive évolue, forcément, on trouve des objets appelés cithares...
S'en suis une idée un peu bête mais pas tant que cela, de frapper sur ces cordes ! Pourquoi toujours les pincées ! ? Mais le confort d'une cithare ne permettait pas de frapper une corde pour que ça sonne, alors on a continué à la pincé ! Puis on inventa le tympano, qui permettait de frapper des cordes sur une table d'harmonie ! Avec des petits marteau je crois ...
Ensuite il y a eu des mécanismes plus poussé, crée par de savants et courageux menuisiers qui permettait de pincée les cordes !
On a finalement adapété le système du tympanon avec cette technologie du clavecin !
On laisse evoluer la chose quelque années pour créer le piano-forte! Qui tire son nom du fait qu'il pouvait émettre le meme son avec peu de puissance ou beaucoup de puissance ! Et voila !
Bon je raconte ça n'importe comment mais le truc c'est ça en gros
Corde ==> guitare => cithare => tympanon + clavecin => piano-forte => piano moderne => piano numérique => piano atomqiue => piano spatiale ==> piano sous marin => MOI (hé ouais )
source: fr.wikipedia.org
Pour rester dans le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=J68ByZ-5jn0
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.