Salut à tous, je vous post ici l'interprétation d'une étude de Scriabine
dont je suis parfaitement conscient qu'elle est completement brumeuse et relativement décousue ainsi que parsemée de faute, c'est un peu du raté mais ca reste construit.
J'ai ma version de l'interprétation et j'aimerais bien avoir vos avis en quelques mots pour me dire selon vous ou serait-il préférable d'accélérer un peu, ou décelérer ou plus pp etc... Quelle trame, quel état d'esprit adopter en général ou à certains passages afin de jouer cette etude en entier de manière plus cohérente, plus construite
Certes c'est subjectif, mais les avis extérieurs discernent assez honnetement ce qui va et ce qui va pas donc je pourrais peut-être en tirer quelque chose et revoir mon interprétation afin de la polir.
Merci de vos suggestions et critiques je les accepte avec toute la franchise que vous pouvez c'est bien plus constructif.
Personnelement je trouve le début 00s - 10s assez mal joué, pas assez métronomique un peu trop ad libitum me trompé-je ?
Dsl pour les fautes ca fait mal aux oreilles parfois je vais revoir ça.
Prochain post une étude de Chopin.
Video op.8 n°12 Scriabin
Video op.8 n°12 Scriabin
Mon site : www.tropicalpianist.com
-
Re: Video op.8 n°12 Scriabin
Malgrè les réserves que certaines de tes interventions sur ce forum m'inspirent, je suis obligé de reconnaître que ce n'est pas trop mal. En mettant à part l'aspect fausses notes, je trouve cependant que ton final manque de fougue.
Ok merci, ouais pour le Final je peux le faire en "mode" plus de fougue mais la je tentais l'aspect patético du début à la fin, sans enervement frénétique. Après ca dépendra des avis mais merci quand même.
Mon site : www.tropicalpianist.com
Je trouve ca pas mal aussi.
Je dirais juste que ca manque un peu de "puissance" notamment dans la main droite.
Et qu'il y a un peu trop de rubato ^^
Sinon pour tes questions, je pense que c'est à toi de chercher comment percevoir la piece.
On peut la ressentir de manieres tres différentes, et tout le monde aura raison, ou du moins personne n'aura tort.
L'important est de savoir ce que tu veux communiquer en jouant cette piece, ce que tu ressens, et que tu sois capable de communiquer cet etat d'esprit.
Je dirais juste que ca manque un peu de "puissance" notamment dans la main droite.
Et qu'il y a un peu trop de rubato ^^
Sinon pour tes questions, je pense que c'est à toi de chercher comment percevoir la piece.
On peut la ressentir de manieres tres différentes, et tout le monde aura raison, ou du moins personne n'aura tort.
L'important est de savoir ce que tu veux communiquer en jouant cette piece, ce que tu ressens, et que tu sois capable de communiquer cet etat d'esprit.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Question : pourquoi tu ne fais pas seulement un enregistrement audio ? Ca te permettrait de poster des fichier aussi gros, mais de meilleure qualité puisque ne contenant que du son. Je sais pas si ça le fait juste chez moi, mais par moment ça saccade, ou alors ça se fige puis ça accélère pour que la vidéo rattrape son retard.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Je suis d'accord avec Gasti: moi même je ne regarde la vidéo qu'au début, ensuite je me focalise plus sur le son, donc si tu postes un enregistrement avec un son nickel, je serais ravi.
Au fait, par curiosité: tu joues sur quoi comme piano?
MAC
Au fait, par curiosité: tu joues sur quoi comme piano?
MAC
:)