Un peu d'audace...
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Re: Un peu d'audace...
Je m'en doute, mais bon, moi ce qui m'interesse c'est de voir jouer Nicolas la Chaconne
!

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
J'ai un peu de mal à comprendre...badeno a écrit :Réfléchissez un instant: OK, vous avez travaillé dur pour atteindre votre niveau.
Mais QUI vous a poussés à faire de la musique? QUI paient vos études musicales (ou QUI les ont payées?). QUI vous a enseignés, corrigés, suivis, encouragés pendant ces années d'études? Pour la plupart d'entre vous, QUI fait en sorte que vous pouvez vous mettre au piano une fois les cours terminés? (imaginez, pour ceux qui n'ont pas encore quitté la maison: piano + boulot + bouffe, courses, ménage, lessive, paperasserie + famille éventuellement......adieu, les 5 heures de piano par jour!!)
Il ne faut pas exagérer non-plus, ce n'est pas parce que deux ou trois personnes ici se vantent de temps en temps qu'il faut accuser tous les jeunes d'être prétentieux...
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- Cehel
Oui moi je suis jeune, et un super virtuose mais je ne m'en vante pas
!
Et puis je dirais pas que certains sont vantards, mais manquent simplement de tact !
Un peu comme savoir dire "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde"
!

Et puis je dirais pas que certains sont vantards, mais manquent simplement de tact !
Un peu comme savoir dire "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde"

- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Ouais, mais y a des fois, c'est VRAIMENT de la merdeUn peu comme savoir dire "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde"

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Merci GastiGastiflex a écrit :Ouais, mais y a des fois, c'est VRAIMENT de la merdeUn peu comme savoir dire "j'aime pas" au lieu de "c'est de la merde"

fuyons le politiquement correct mou
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Hum le fond de la chose c'est de savoir distinguer sagesse, maturité, la prise d'un peu de hauteur, et le soi disant politiquement correct mou...
Et faire preuve d'un désaccord ça ne veut pas dire avoir des réactions primaires, du genre "c'est de la merde"... enfin bon...
Peace my friends let's pianote un peu plutôt
Et faire preuve d'un désaccord ça ne veut pas dire avoir des réactions primaires, du genre "c'est de la merde"... enfin bon...
Peace my friends let's pianote un peu plutôt

Je me suis arrété à la 3ème page de ce post, mais vu qu'on y parle, entre autre ..., des toccata de Prokofiev et Schumann voilà ce que dit Guy Sacre (auteur d'un dictionnaire sur les compositeurs et les oeuvres pour piano) dessus:
(Paragraphe situé à la fin de son commentaire sur la toccata de Prokofiev)
Virtuosissime, assurément; sa réputation n'est pas usurpée, mais la Toccata de Schumann, qui pourrait lui avoir servi de modèle, est plus ardue encore, et ses doubles notes plus meurtrières. La différence est dans le ton: l'une chante en dépit de ses liens, qu'elle voudrait dissimuler, l'autre n'est que froide détermination et cruauté barbare. Ces marteaux que Debussy voulait qu'on oubliat, Prokofiev non seulement les réveilles, mais leur donne le premier role.
Virtuosissime, assurément; sa réputation n'est pas usurpée, mais la Toccata de Schumann, qui pourrait lui avoir servi de modèle, est plus ardue encore, et ses doubles notes plus meurtrières. La différence est dans le ton: l'une chante en dépit de ses liens, qu'elle voudrait dissimuler, l'autre n'est que froide détermination et cruauté barbare. Ces marteaux que Debussy voulait qu'on oubliat, Prokofiev non seulement les réveilles, mais leur donne le premier role.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
En tout cas bravo Nash pour ton étude, moi même j'ai bien essayé de la jouer, mais j'avais la flemme de continuer après avoir tout joué mains ensembles à un tempo lent. Normal, c'était le plus facile dans le morceau! Je préfere attendre un peu en travaillant autre chose pour avoir un peu plus de facilité à maitriser le morceau... (bizarre cette façon de réfléchir? Au moins je sais quoi travailler quand j'ai plus rien à faire...)
MAC
MAC
:)
Sanctamaria a écrit :Il ne faut pas exagérer non-plus, ce n'est pas parce que deux ou trois personnes ici se vantent de temps en temps qu'il faut accuser tous les jeunes d'être prétentieux...
Et toc

Ca c'est bien dit!

"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
?marmou a écrit :
Merci, et surtout Bravo Badeno, car tu as totalement raison.

La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
- Cehel
?badeno a écrit :?marmou a écrit :
Merci, et surtout Bravo Badeno, car tu as totalement raison.

Un coup du style badeno ? ^^ (nan je veux pas polémiqué ^^)marmou a écrit :
Franchement Cehel est le meilleur pianiste au monde qu'il m'eût été permis de voir! Son jeu est si beau! Je lui est e,voyé 20 millions d'euros
- Sanctamaria
Gastiflex a écrit :C'est qui Paul et Mickey ?

Très joli !!!
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
-
Autre commentaire sur cette toccata de prokofiev extrait du guide de la musique de piano et de clavecin édition fayard :Arleston a écrit :Je me suis arrété à la 3ème page de ce post, mais vu qu'on y parle, entre autre ..., des toccata de Prokofiev et Schumann voilà ce que dit Guy Sacre (auteur d'un dictionnaire sur les compositeurs et les oeuvres pour piano) dessus:
"Pièce monolithique, perpetuum mobile d'une redoutable difficultée tant pour les doigts que pour le poignet, elle n'accorde aucun instant de répit au pianiste et exige constamment une tenue de la main à ras du clavier"
mais oui c'est difficile !! Ohh lala! J'suis entrain dla bosser jpeux vous le confirmer
Mon site : www.tropicalpianist.com
Et écrire français aussi c'est difficile !nashh a écrit :mais oui c'est difficile !! Ohh lala! J'suis entrain dla bosser jpeux vous le confirmer
ohh lala !!!!

C'est difficile hein ??louna a écrit :L'apprentissage de la flûte à bec n'est pas "obligatoire" au collège, et est peû-être aussi un peu dépassé.
ohh lala !!!!

Mon site : www.tropicalpianist.com
- Sanctamaria
J'ai un peu de mal à suivre là

Laisse tomber Sanctamaria, de toute façon personne ne veut s'arrêter de se taper dessus. Je vois franchement pas l'intêret de vous poster des messages comme ça. Faites le en mp, mais arrêtez de nous faire lire vos disputes! On s'en fout et c'est pas de la musique!
Désolée, mais j'en ai vraiment marre de vous lire.
(je ne veux pas de réponse, ni relancer une polémique loin de là, j'aimerais justement que les gens arrêtent de se balancer des messages inutiles merci.)
Désolée, mais j'en ai vraiment marre de vous lire.
(je ne veux pas de réponse, ni relancer une polémique loin de là, j'aimerais justement que les gens arrêtent de se balancer des messages inutiles merci.)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
- Cehel
Idem, je veux la Chaconne de Nicolas 
(BM sujet clos à mon avis)
Nicolas semble avoir trouver ce qu'il voulait, (confirmes Nico et comme ça on n'en parle plus
)

(BM sujet clos à mon avis)
Nicolas semble avoir trouver ce qu'il voulait, (confirmes Nico et comme ça on n'en parle plus