Improvisation courte

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nashh

Improvisation courte

Message par nashh »

J'avais enregistré quelques morceaux et il restait environ une vingtaine de seconde alors je me suis assis et j'ai joué un peu aléatoirement, c'est la première fois que j'improvise alors je sais pas trop ce que ça donne, mais malgré quelques passages des fois un peu brusques j'ai trouvé ça pas trop mal. Votre avis?

Désolé pour le cadrage je vais essayer de régler ça avec un logiciel, sinon, écoutez sans l'image ça pourrait être plus commode.
Edit: Problême réglé.
Fichiers joints

[L’extension avi a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

nashh

Re: Improvisation courte

Message par nashh »

Pas d'avis ? Bon tanpis merci qd même !
louna

Message par louna »

nashh a écrit :Pas d'avis ? Bon tanpis merci qd même !
Chez moi ça ne marche pas, c'est peut-être pareil chez tout le monde ? :?
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

puisque tu insistes :twisted:
pour moi l'improvisation c'est de la construction en directe, soit une mélodie sur une trame soit carrément la trame et la mélodie qui va avec. Je n'appelle pas improvisation une divagation quasi aléatoire de doigts sur un clavier.
Ça reste supportable parce que ça ne dépasse pas 20 secondes et qu'il y a tout de même une tentative d'harmonie et une certaine homogénéité rythmique, mais on ne peut pas dire que cela m'ait plu.
ceci dit, si toi ça t'a éclaté c'est l'essentiel ! ne te gêne pas pour recommencer (et même pour poster) personne ne nous oblige à écouter (mais tu nous connais, la curiosité ...)
je crois que m'a journée de travail a utilisé toute la dose de diplomatie qui est en moi, j'espère ne pas t'avoir choqué ! au moins tu as droit à un avis objectif et je l'espère constructif :wink:

ps: je l'ai ouvert avec VLC pour que ça fonctionne
Marmou

Message par Marmou »

Non, ça marche parfaitement en visionnage direct sur le site.

Que dire... "Juger" une impro en vingt secondes, c'est difficile! Poste quelque chose de plus long, ca nous aidera davantage!
Ton style assez moderne qui vire vers le "Contemporain-un-peu-jazz" est simpa, et visiblement tu aimes les touches noires :D

Tu dis être assez brusque à un moment? :shock:
Je ne vois pas où :? , je trouve que c'est au contraire très léger.

Voilà, tout ce que je peux dire.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
nashh

Message par nashh »

pianomineur a écrit :puisque tu insistes :twisted:
pour moi l'improvisation c'est de la construction en directe, soit une mélodie sur une trame soit carrément la trame et la mélodie qui va avec. Je n'appelle pas improvisation une divagation quasi aléatoire de doigts sur un clavier.
Ça reste supportable parce que ça ne dépasse pas 20 secondes et qu'il y a tout de même une tentative d'harmonie et une certaine homogénéité rythmique, mais on ne peut pas dire que cela m'ait plu.
ceci dit, si toi ça t'a éclaté c'est l'essentiel ! ne te gêne pas pour recommencer (et même pour poster) personne ne nous oblige à écouter (mais tu nous connais, la curiosité ...)
je crois que m'a journée de travail a utilisé toute la dose de diplomatie qui est en moi, j'espère ne pas t'avoir choqué ! au moins tu as droit à un avis objectif et je l'espère constructif :wink:

ps: je l'ai ouvert avec VLC pour que ça fonctionne
Lol Pianomineur effectivement ca fait du bien d'avoir un avis objectif, je te remercie de ta sincérité, ca reste bon enfant ;)
Il faudrait que j'étudie l'improvisation l'harmonie etc... Mais comme tu dis.. C'était marrant lol allez a+

Dsl Louna que ça marche pas sur le site je ne sais que te dire, enfin de toute manière c'était pas un chef d'oeuvre lol.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

marmou a écrit :
Ton style assez moderne qui vire vers le "Contemporain-un-peu-jazz" est simpa, et visiblement tu aimes les touches noires :D
Tu as déjà vu une impro dans le style de Mozart ou de Chopin? La construction est tellement complexe qu'il faudrait un pro pour pouvoir faire ça ...
Donc c'est normal de se tourner vers des trucs plus "libres" tels que le jazz et autres sonorités particulières.

Par contre si tu veux étudier l'harmonie, regarde un peu tous les accords qu'on trouve au début des real book de jazz, entraine ton oreille à les reconnaitre, et à trouver ceux qui vont ensemble, limite regarde les arpèges et ceux que tu peux jouer ensemble... Moi je fais comme ça pour les accords plus utilisés tels que les 7eme de dominante , 7eme diminuées, sixtes et 7eme mineurs et parfois 9eme .....

MAC
:)
Marmou

Message par Marmou »

MAC a écrit : Tu as déjà vu une impro dans le style de Mozart ou de Chopin?
Bien-sûr que oui! Je ne fais que ça moi! Demain je m'enregistre et je poste.
MAC a écrit : La construction est tellement complexe qu'il faudrait un pro pour pouvoir faire ça ...
Bien-sûr que non! La preuve, j'y arrive bien moi!
D. Cowl
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Après ça dépend ce que tu veux dire par "style Mozart". Si tu joues Sol-Ré-Si-Ré en doubles croches MG pendant toute l'impro et que tu joues des notes de la gamme de Sol majeur MD, alors tu ne vaux pas mieux que lui!
http://fr.youtube.com/watch?v=o6UBmQ7k2 ... er&search= :mrgreen:

MAC
:)
Marmou

Message par Marmou »

MAC a écrit :Après ça dépend ce que tu veux dire par "style Mozart". Si tu joues Sol-Ré-Si-Ré en doubles croches MG pendant toute l'impro et que tu joues des notes de la gamme de Sol majeur MD, alors tu ne vaux pas mieux que lui!
http://fr.youtube.com/watch?v=o6UBmQ7k2 ... er&search= :mrgreen:

MAC
:lol: :lol: :lol: :lol:

Non j'arrive à un peu mieux faire quand même :mrgreen:
D. Cowl
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Ya un topic pour les impros...
nashh

Message par nashh »

Lol Lol et Re-Lol
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

marmou a écrit :MAC a écrit:
La construction est tellement complexe qu'il faudrait un pro pour pouvoir faire ça ...

Bien-sûr que non! La preuve, j'y arrive bien moi!
Ben peut-être qu'un pro te dirait que c'est pas ça du tout... :P
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Répondre