Mon premier concert, j'suis dans le pétrain...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Mon premier concert, j'suis dans le pétrain...

Message par André Quesne »

bernard183 a écrit :c'est pas pour te décourager mais est ce vraiment utile de trimballer ton pianum au fin fond de l'ariège juste pour jouer deux moceaux alors que tu vas déjà jouer de la guitare et en plus à un mariage où on va te demander de jouer la danse des canards ou la macarena :D :D
En plus je ne sais pas si le classique sera très apprécié en ce jour de fête où les gens ne pensent qu'à s'amuser...Personnellement je redoute toujours ces circonstances.

Pour ma part, lorsque j'avais fait cette messe de mariage en musique j'avais été sollicité avec la bénédiction de Mr le curé...
louna

Message par louna »

Personnellement, il m'arrive souvent de jouer dans les messes de mariages d'amis ou autres. Ce sont toujours les mêmes "tubes qu'on demande, la marche nuptaile, l'ave maria de Gounod avec la chanteuse...
Notre chorale chante les tubes comme le quand on n'a que l'amour de Brel, notre père de Duruflé, etc...
Le "classique" passe toujours bien à l'église.
Ensuite, au vin d'honneur, plus de piano... Ne reste que la chorale, où nous interprètons quelques chansons à boire. Il n'y a toujours qu'une petite partie de l'assemblée qui vient écouter et regarder pendant le vin d'honneur, mais 'est toujours très apprécié.
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

je ne sais pas si le classique sera très apprécié en ce jour de fête où les gens ne pensent qu'à s'amuser
c'est juste, j'y ai bien pensé aussi. Mais je vois ça comme la fête de la musique où tout le monde est invité à monter sur la scène. Plusieurs groupes se produiront, du karaoké (Lolotte va chanter: Je serais la plus belle). Alors, pour ce qui est de la musique classique dans ce genre de circonstance, mon avis est le suivant, pour l'avoir vécu: je passerai certainement en début de programme où seulement le premier rang écoutera poliment et tout le reste des gens derrière discuteront, un verre à la main. Cela ne me gène pas mais, peut-être ferais-je découvrir la musique classique à quelques uns...

Je peux rêver... :roll:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
burns300

Message par burns300 »

Bonjour à tous!

Et voilà, c'est fait. Il y a bien eu une fête, très réussie d'ailleurs mais, point de piano classique....
C'était bien prévu mais, arrivé vers 3h du matin, où tout le monte chantait et dansait, heu, jouer du Bach et du Chopin dans ces conditions, impossible...moralement et physiquement!
désolé...!
Par contre, j'ai trouvé le moyen d'avoir un passage en public une fois par an, à la fête de la musique de mon dernier employeur...
donc, à suivre...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

En effet, j'imagine que placer un petit morceaux classique en pleine guinguette (je sais, je suis réducteur et méchant avec les gens qu'ont plus 20 ans ^_^) :mrgreen: (je rigole :) )
M'enfin si tu t'es bien amusé, c'est le plus important! J'espère que ça ira pour la prochaine fête de la musique! Moi il y a des chances que je joue en public pour les fetes de Noel, ça a l'air d'être une habitude dans ma MPT!
Enfin fait nous un petit enregistrement :) (à mois que j'en ai loupé des précédents :) )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
burns300

Message par burns300 »

Il y avait un piano dans le hall du gîte rurale où nous étions. J'ai tenté de jouer un peu mais il était bien déglingué, manquait des notes, touché irrégulier.... :(
Sur la scène, il y avait un pianum (Yamaha CLP250): j'ai aussi tenté de jouer dessus: peu de sensibilité au toucher, un son désagréable et un clavier restreint en nombre de notes. :cry:
A part ces quelques essais, je n'ai pas toucher mon pianum pendant 3 jours: vendredi + samedi + dimanche = grosses pertes dans ma sonate op27-2...
Faut pas s'arrêter, quoi....
Alors, je m'y remets :P
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

viewtopic.php?f=1&t=2341&st=0&sk=t&sd=a&start=100
Vas donc ici :) et postes nous ton avancement, et puis bien sur la version finale le moment venu :)
Courage ! Tu ne regretteras pas de jouer ce morceau ^^
Sinon, ce que tu appelles un pianum, c'est un clavier numérique? Ou autre chose?
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
burns300

Message par burns300 »

Vas donc ici et postes nous ton avancement
heu...oui, d'accord dès que çà passera bien de 1 à 25. Ca me donnera un objectif et de précieuses critiques :P
Courage ! Tu ne regretteras pas de jouer ce morceau
merci Cehel!
Sinon, ce que tu appelles un pianum, c'est un clavier numérique? Ou autre chose?
un pianum, c'est comme ça que j'appelle un piano numérique, toucher lourd, etc... et c'est plus vite écrit et non ambigü...
un piano, se définit tout seul: c'est un piano, un vrai...

Ca me rappelle une interview de Mme Ida Presty, concertiste guitare classique, dans les années 60: le journaliste lui demande ce qu'elle pense de la guitare électrique, en temps qu'instrument (lequel a envahit les médias de l'époque). La réponse: ce n'est pas une guitare.... [-X
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Répondre