Début de la 2e sonate de Rachmaninov
Début de la 2e sonate de Rachmaninov
Salut, j'ai vu que pas mal de gens postaient ce qu'il jouent donc je me lance:
Mon site : www.tropicalpianist.com
Re: Début de la 2e sonate de Rachmaninov
C'est un fort bon début que tu nous postes là. Je n'affectionne pas particulièrement cette sonate (je préfère la 1ère), mais ton interprétation n'est pas si mal (si je me réfère à la version que j'ai).
Cependant, tu marques beaucoup d'arrêts. Est-ce parce que tu ne joues pas assez rapidement? Est-ce volontaire? Ou sont-ce des hésitations?
Personnellement, je trouve que c'est un peu trop saccadé, il n'y a pas suffisamment de suivi.
Malgré ça, tu as la main droite appropriée à la pièce, à savoir plus légère que la main gauche, ça on l'entend bien, et c'est pas mal du tout.
Après tout, puis-je me permettre un conseil? Fais accorder ton piano...
C'est un quelle marque?
Bonne continuation dans l'étude de cette sonate, qui est très difficile.
Marmou
Cependant, tu marques beaucoup d'arrêts. Est-ce parce que tu ne joues pas assez rapidement? Est-ce volontaire? Ou sont-ce des hésitations?
Personnellement, je trouve que c'est un peu trop saccadé, il n'y a pas suffisamment de suivi.
Malgré ça, tu as la main droite appropriée à la pièce, à savoir plus légère que la main gauche, ça on l'entend bien, et c'est pas mal du tout.
Après tout, puis-je me permettre un conseil? Fais accorder ton piano...

Bonne continuation dans l'étude de cette sonate, qui est très difficile.
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Re: Début de la 2e sonate de Rachmaninov ------> Scriabin Op8n12
Merci c'est gentil.
Lol pour les arrêts bien joué Marmou effectivement c'est les deux raisons à la fois, je ne joue pas assez rapidement certains passages que j'ai pas bien sous les doigts et puis j'hésite parce que justement je les ai pas bien sous les doigts. J'espere que ca va rentrer avec un peu de boulot.
Arf, en l'écoutant je ne remarque même pas que mon piano est désaccordé, je m'y suis habitué
en tout cas bien joué et merci de me l'avoir signalé.
Merci encore
a+ tard
Demain si ca marche je posterais l'étude de Scriabin Op8 n°12
Lol pour les arrêts bien joué Marmou effectivement c'est les deux raisons à la fois, je ne joue pas assez rapidement certains passages que j'ai pas bien sous les doigts et puis j'hésite parce que justement je les ai pas bien sous les doigts. J'espere que ca va rentrer avec un peu de boulot.
Arf, en l'écoutant je ne remarque même pas que mon piano est désaccordé, je m'y suis habitué

Merci encore

a+ tard
Demain si ca marche je posterais l'étude de Scriabin Op8 n°12
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
T'inquiète moi c'est pareil ! Mais bon, j'ai quand même pris un rendez-vous ! L'accordeur vient mercredi prochain !Arf, en l'écoutant je ne remarque même pas que mon piano est désaccordé, je m'y suis habitué

En tout cas, sur le tiens, je l'ai entendu qu'il était désaccordé lol XD
Sinon, c'est pas mal le morceau ^^ Je connaissais pas

Merci pour le morceau, Vénard pour l'accordeur 

Ah! Ben l'était temps ...Gershwin' a écrit : L'accordeur vient mercredi prochain !

"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl