Oeuvre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Oeuvre

Message par pianomineur »

merci burns300 de ton soutien mais je reste tout de même assez lucide et il vaut mieux car je vais très vraisemblablement reprendre des cours à la rentrée j'espère que ma prof sera sans pitié ! :wink:
le morceau est un peu long pour un débutant mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de grosse difficulté technique, ça ne te dirait pas d'essayer ?
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

pourquoi pas mais plus tard, car j'ai commencé la sonate au clair de Lune pour laquelle j'espère vous présenter une vidéo pour mon premier anniversaire pianistique (1/11/07).

Déjà 10 mesures....lentement....avec hésitations. Samedi, chez Rubato....
à suivre!
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
nashh

Message par nashh »

Merci pour vos idées, j'adore Prélude et Fugue de Cesar Franck, c'est un morceau très beau, j'avoue que j'ai craqué dessus, mais il me reste à écouter beaucoup d'autres suggestions ce que je vais faire de suite.
Brahms et Ravel sont très bien aussi !
=D>
Rachma

Message par Rachma »

J'ai pas lu les réponses des autres personnes par manque de temps, mais voici mes propositions:
-final de la fantaisie de Schuman
-élégie, nocturne, et certains préludes , plus moments musicaux n° 3 et 5 de rach
-second mouvement de la D960 de Schuschu
-pavane pour une infante.....
-pièces courtes de Brahms, la il y en a des pelles, l'embarra du choix, dans les op 116 à 119
-Dans les préludes de Scriabin ya ausi beaucoup de choix.
-dans Liszt, du côté des années de pélerinages...
-(pas les nocturnes de Chopin, pitié!)
-En fait il faudrait que je réfléchisse par ce que c'est vraiment très large comme liste, surtout si tu acceptes les mouvements lents de sonates...( le final de la première de Scriabin, j'adore).
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Rachma a écrit :-En fait il faudrait que je réfléchisse par ce que c'est vraiment très large comme liste, surtout si tu acceptes les mouvements lents de sonates...( le final de la première de Scriabin, j'adore).
Merci Rachma, j'ai trouvé ta liste super intéressante et je suis d'accord pour que tu réfléchisses :wink: ; j'attends la suitre avec impatience
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Pico

Message par Pico »

Vouip en effet, une bonne liste, mais par contre c'est quoi le problème avec les nocturnes de chopin ? D'autant que l'élégie de rach elle a pas mal la tête d'un nocturne de chopin je trouve...
Répondre