Une rencontre surprenante...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
cc

Re: Une rencontre surprenante...

Message par cc »

Et voila un petit enregistrement de ce fameux Schubert. Ecoutez d'abord puis lisez ce que j'ai marqué ci-dessous parce que je ne veux pas que votre jugement soit influencé par ce que j'ai écrit ok?

C'est pour vous le montrer mais aussi pour quelques conseils... n'avez vous pas l'impression que mon "papam...papam...papam" du thème principal fait un peu pompier? J'ai l'impression de faire des accents sur la deuxième note à chaque fois... est ce que ça vous choque parce que je sais que quand on s'écoute, les défauts nous sautent beaucoup plus aux yeux que quand c'est quelqu'un d'autre. Merci, j'espère que vous avez aimé!! (ce n'est que jusqu'à la reprise mais c'est déchiffré d'hier!)
Fichiers joints

[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Ca semble plutôt bien (mais je ne connais pas ce morceau :oops: :oops: ). Effectivement, je ne dirais pas que ça fait "pompier" mais je dirais que c'est très "affirmatif". Est-ce l'esprit de ce morceau ? Je ne sais pas. :?: D'autres le diront sans doute.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rachma

Message par Rachma »

Perso je préfère la version pour quatre mains. Mais c'est pas tout à fait la même chose...ca s'appelle Diertissement àla Hongroise et il s'agt du troisième mouvement. C'est le même thème mais ça diffère un peu par la suite. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? Voici le début de la versin à 4 mains, joué par une prof du CNR de Marseille et son accolyte..
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
cc

Message par cc »

C'est super joli!
Surtout la partie qui diffère, je la préfère à la première partie du morceau solo. et puis c'est mieux joué aussi!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Rachma

Message par Rachma »

Je pourrais t'envoyer ça en entier à la rentrée.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Répondre