Pour les nostalgiques de super mario

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
belane

Message par belane »

Je pense que la compression en mp3(trés forte sur ce fichier) degrade le son enormement et rend le piano trés métalique.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

ça reste surtout fidèle au son des vieilles consoles :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
louna

Message par louna »

merci mazzepa pour les partitions....

c'est vrai que vu le son, on revit un peu l'époque de la nintendo nes !!!!
j'ai aussi un kawai, (mais pas avec le même son!) maintenant y a plus qu'à !!!!
belane

Message par belane »

Pour rester sur les partitions qui ne sont pas du domaine classique et dans le japon.Connaissez-vous les morceaux au piano du films(animé) 'le tombeau des lucioles'.
Je ne c pas si c'est la beauté de la musique en elle meme ou les souvenirs du films qui me la fait aimer, mais elle me serre la gorge dés que je l'entend ou la joue.(non je n'ai pas pleuré pendant 1/4 d'heure dans le noir sans pouvoir m'arréter à la fin du film et meme pendant, c'est totallament faux)
Modifié en dernier par belane le ven. 29 avr., 2005 16:20, modifié 1 fois.
louna

Message par louna »

belane a écrit :Pour rester sur les partitions qui ne sont pas du domaine classique.Connaissez-vous les morceaux au piano du films(animé) 'le tombeau des lucioles'.
Je ne c pas si c'est la beauté de la musique en elle meme ou les souvenirs du films qui me la fait aimer, mais elle me serre la gorge dés que je l'entend ou la joue.(non je n'ai pas pleuré pendant 1/4 d'heure dans le noir sans pouvoir m'arréter à la fin du film et meme pendant, c'est totallament faux)

je ne connais pas !
tu nous la fais écouter qu'on pleure un peu ?
moi en dessins animés je peux vous jouer les razmoket ! ou alors j'ai un gros bouquin des musique de disney !
belane

Message par belane »

Je pense qu'il faut voir le film(sans le film je doute que tu pleure).C'est surement le film le plus beau et le plus triste en meme temps que j'ai regardé.
PouleM@n

Message par PouleM@n »

Je suis tombé il y a quelques moi de ca sur l'album piano des musiques de final fantasy VII, et je dois dire que j'apprécie particulièrement cet album, ca change un peu du repertoire classique, je conseille donc a ceux qui ne connaissent pas de decouvrir ces morceaux :) (moi j'ai hate de decouvrir les autres albums, car il me semble que tous les final fantasy ou presque on eu droit a ce genre d'album (nous somme actuellement a final fantasy XXII je crois, ca fait donc pas mal ^^)

Et encore merci a utricule pour le lien des partitions :)
Utricule

Message par Utricule »

De rien, c'était un plaisir de placer ces partitions!

Bon, je sais que ce n'est plus ou moins le sujet de ce sujet... mais bon. Moi, le film dessin-animé que j'avais vraiment adoré c'était Princesse Mononoké (? pas sure du titre ?)
belane

Message par belane »

En général tous les "Hayao miyazaki".Si tu as aimé ''Princesse Mononoké'',je te conseil aussi 'le chateau dans le ciel' et 'Le Voyage De Chihiro' ,que j'ai beaucoup aimé aussi.
Sans oublier 'le royaume des chats' avec les chats gardent du corps(grand moment).
Hellblack

Message par Hellblack »

Dans le style Mario vous avez cette vidéo qui n'est peut-être pas au piano et mais qui est vraiment très realiste!
>>http://www.abrutis.com/video.php?id=162

Concernant celle du piano, il me fait marrer le gars! N'empèche si j'avais une technique aussi élevée je jouerai certainement autre chose!

Pour ce qui est des FF, certaines de leurs partitions valent vraiment le coup d'oeil, et ne meritent surement pas les préjugés occidentaux! Notament celle ci que je trouve particulièrement belle http://squaremusic.ffworld.com/?comp=eg ... itions.htm
C'est Wind Crest ~The Three Trails et Eternity ~Memory of Lightwaves~ qui proviennent du FFX-2, si ma technique me le permettrai je les jouerai, c'est certain!
Au fait, je tiens à dire que le XII n'est pas encore sorti, juste précision!
belane

Message par belane »

etant donné que l'on est dans le mario délire.Ya ça qui est pas mal aussi:

http://gprime.net/video.php/nintendothemesacappella

Avec un peu de tetris et de zelda en prime
mazeppa

Message par mazeppa »

http://videogamepianist.com/

le site du jeune prodige.
La440

Message par La440 »

EXCELLENT! la vidéo a capella était géniale, à part qu'ils chantaient faux.
La partie de tetris m'a bien fait marrer !!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

J'ai beaucoup aimé les chorégraphies :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
louna

Message par louna »

celle des choristes a vraiment plu à mon chat qui voulait choper super mario en train de sauter à l'écran !

et moi aussi ça m'a bien fait marrer, je suis vraiment fan de ce style

les imbattables en chant : les king singers !
La440

Message par La440 »

c'est qui les king singers? Ils font ce genre de reprises marrantes?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Birdie

Message par Birdie »

La440 a écrit :c'est qui les king singers? Ils font ce genre de reprises marrantes?
Plus d'info ici :
http://www.singers.com/kings.html

Ils sont assez impressionnants.
Leur album de reprises des Beatles notamment est pas mal du tout !
(ne serait-ce que pour Honey Pie)
mais pas forcément facile à trouver en France.
Birdie

Message par Birdie »

belane a écrit :En général tous les "Hayao miyazaki".Si tu as aimé ''Princesse Mononoké'',je te conseil aussi 'le chateau dans le ciel' et 'Le Voyage De Chihiro' ,que j'ai beaucoup aimé aussi.
Sans oublier 'le royaume des chats' avec les chats gardent du corps(grand moment).
J'ajoute à la liste ce qui est pour moi son plus beau film (avec Chihiro quand même) : Mon voisin Totoro. Difficile à voir par contre car pas dispo en DVD français pour l'instant mais parfois diffuser dans des cinémas de qualité.
Je précise aussi que Le Royaume des Chats n'est pas de Miyazaki mais de Hiroyuki Morita, membre également du studio Ghibli et assistant de Miyazaki sur certains de ses films.
Enfin, je rejoins Belane dans ses remarques sur Le Tombeau des Lucioles : si vous ne connaissez pas, offrez vous le DVD, vous ne le regretterez pas !
louna

Message par louna »

les king singers sont passés il z a quelques temps à rouen, je les ai raté, mais leurs cd sont dispo à la fnac, (de rouen....) et là j'ai écouté. ils ont en effet fait reprises des beatles, mais il parait aussi qu'il font des truc style fugues du clavier bien tempéré (pour voix....) c'est assez incroyable, et il parait qu'on ne s'ennuie pas et que c'est de très bonne qualité.
Marie-france

Message par Marie-france »

Excusez-moi de revenir un peu tard sur le sujet, mais je voulais demander si dans cette profusion de partitions de Final Fantasy, il y en a qui sont plus particulièrement belles, ou plus connues que les autres.
Merci :)
Répondre