conseil pour piano elec.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ronyto
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars, 2007 19:21

conseil pour piano elec.

Message par ronyto »

Bonjour à tous!

je connais la réticence de nbeuse personnes face à l'utilisation d'un piano elctrique, (j'en faisais moi meme parti); mais étant étudiant l'année prochaine je me vois ds l'obligation de m'acheter un piano electrique si je veux continuer à pouvoir jouer

seulement je n'y connais rien...; j'aurais donc voulu avoir votre avis sur l'achat d'un tel piano, que faut il prendre? quel est le modèle plus proche du piano normal au niveau du toucher et de la sonorité? on m'a parlé du KORG SP-250, ms est ce un bon instrument? merci d'avance pour vos réponses
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Message par fatboy »

Bonjour ronyto,

Bon on ne va pas y aller par 4 chemins :lol:: pour un bon toucher réaliste => Kawai MP8 (ou le CA5 qui est la version meuble). Il n'est pas amplifié donc il faudra jouer au casque ou acheter une paire d'enceintes actives + les supports qui vont avec... Ce qui fait pas mal de câbles derrière le piano et d'un encombrement certain.

Ou le Yamaha CP300 qui a des enceintes intégrées. Le toucher est correct et un son piano pas trop dégueu... :wink:

Le mieux c'est encore d'aller essayer en magasin pour te faire ta propre opinion :wink: .

Bon achat!
Bubulle

Message par Bubulle »

généralement, kawai pour le toucher et yamaha pour le son.
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Message par fatboy »

Bubulle a écrit :généralement, kawai pour le toucher et yamaha pour le son.
Oui en général :P .
Par contre, il y a le nouveau Roland FP7 qui semble intéressant aussi...
ronyto
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars, 2007 19:21

Message par ronyto »

Merci pour vos conseils; je vais voir tout ca de + près :)
maldjian
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 11:55
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
Localisation : val de marne

Re: conseil pour piano elec.

Message par maldjian »

ronyto a écrit :Bonjour à tous!

je connais la réticence de nbeuse personnes face à l'utilisation d'un piano elctrique, (j'en faisais moi meme parti); mais étant étudiant l'année prochaine je me vois ds l'obligation de m'acheter un piano electrique si je veux continuer à pouvoir jouer

seulement je n'y connais rien...; j'aurais donc voulu avoir votre avis sur l'achat d'un tel piano, que faut il prendre? quel est le modèle plus proche du piano normal au niveau du toucher et de la sonorité? on m'a parlé du KORG SP-250, ms est ce un bon instrument? merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir Ronyto,

Je posséde un korg sp-250 depuis un an : mon avis.
les basses sont trés bonnes, le médium moyen, et les aigus un peu trop cristalin. je l'ai acheté pour son coté trés pratique pour le transport, dans sa housse à roulettes il me suit dans mes déplacements.il n'a pas de meuble mais un chassis repliable et une pédale.
il est a ta disposition pour pouvoir l'essayer , j'habite en région parisienne et à deux pas du métro.
Voir mon profil pour tout contact.
Musicalement Daniel
daniel
sabatino
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 18:07

Re: conseil pour piano elec.

Message par sabatino »

Bonjour à tous,

j'arrive un peu après la bataille, mais j'espère avoir quand même quelques conseils...
J'ai toujours eu très envie de me mettre au piano, et j'ai donc décidé de me lancer et de prendre des cours (je cherche un prof pour le moment).
Question équipement, c'est un peu la jungle, il y a de tout et je ne connais absolument rien.

Comme je cible un piano numérique portable (appart oblige) qui se rapproche le plus d'un piano classique (au niveau du touché), J'ai bien relu vos conseils et je vais aller faire un tour dans les magasins pour me faire un opinion sur les pianos que vous avez cités (à ce propos, si vous connaissez un magasin ou je peux tout trouver facilement et essayer tranquillement, je suis intéressé) .

J'aimerais tout de même savoir si vous aviez d'autres élément depuis les derniers échanges et ce que vous pensiez de ce fameux piano KORG SP 250, que je vois pas mal dans divers forums ou critiques (bonnes critiques). Ronyto, quel piano as-tu choisi finalement ?

Merci pour vos infos.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: conseil pour piano elec.

Message par Rachma »

Moi je te dirais Roland FP7 sans aucune hésitation! Il est vraiment très très bien sur tout les points, toucher très agréble et son très réaliste. Voila
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
sabatino
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 18:07

Re: conseil pour piano elec.

Message par sabatino »

Merci Rachma pour ta réponse.
J'ai regardé le FP5, effectivement il a l'air bien mais je ne te cache pas que c'est hors budget...

En fait, comme je débute, je veux mettre dans les 1000 euros. Bien sûr je n'en attends pas des miracles à ce prix là, mais je profite de l'expérience des gens de ce forum pour, malgré tout, en trouver un correct (même à petit prix). Si les choses évoulent bien j'envisagerai ensuite de le changer pour un + performant.

J'en profite pour reposer la question concernant le SP250 de chez Korg. Est ce réellement un bon rapport qualité/prix ?

Help please, c'est vraiment la jungle au niveau du choix
Nab
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 0:15

Re: conseil pour piano elec.

Message par Nab »

.
Répondre