Merci louna,
Pièces délicieuses (et en plus je peux les jouer, avant 3 ou 4 mois d'efforts insensés ! j'ai dit jouer pas interpréter, OK)
Enfin un vrai plaisir, si ce topic n'a servi qu'à cela : I am happy ; je laisse à d'autre le plaisir de discours plus ampoulés
J'ai scanné quelques morceaux de Kabalevski, j'crois que cet opus est encore plus facile que le 27 lol, mais ils sont sympas ces morceaux ! La valse (n°23) est super belle
Et aussi, est-ce qu'il existe, et si oui, est-ce que quelqu'un aurait, une version pour piano de Vltava (La Moldau) ?? En ce moment j'arrête pas de m'écouter ce morceau lol...
Gershwin' a écrit :Qu'est-ce que vous me conseilleriez de Smetana ??
Et aussi, est-ce qu'il existe, et si oui, est-ce que quelqu'un aurait, une version pour piano de Vltava (La Moldau) ?? En ce moment j'arrête pas de m'écouter ce morceau lol...
Waip j'ai une version pour piano tres bien transcrite (que j'ai fait subir à Pico et MAC ^^ quand on s'est vu), édition : Bärenreiter (c'est un recueil avec l'intégrale de "Ma Vlast" - "A ma patrie")
Sinon je te conseille la fantaisie sur des chansons nationales tcheques ! c'est tres beau et pas trop trop dur
Si mais pas la mettre sur le forum, mon scanner sort du JPEG et j'ai pas le temps de telecharger ce qu'il faut pour faire du PDF ^^
Mais apres on peut se débrouiller si tu veux
Gershwin' a écrit :Qu'est-ce que vous me conseilleriez de Smetana ??
Dites, je cherche des trucs à jouer de Saint-Saëns. ^^
Je connais un morceau qu'il a composé, un chant à deux voix de femmes + accompagnement au piano qui s'appelle El Desdichado. J'aime beaucoup l'intro de ce morceau hispanisant, vous savez s'il a fait d'autres morceaux dans le style espagnol ? Et si possible piano solo ?
Et outre l'Espagne, si vous connaissez un truc chouette au piano (solo encore de préférence, ou réduit pour piano solo quoi...) de Saint-Saëns à part le carnaval des animaux (et encore là c'est plutôt deux pianos), la danse macabre (et puis là c'est un peu tendu on va dire ^^') ou l'allegro appassionato que je viens de prendre sur le forum, j'demande à voir Merci ^^
Un compositeur pas très connu pour le piano, mais plutôt pour sa Carmen.
Les Chants du Rhin, vous connaissiez?
Voici le dernier morceau de cet opus : le Retour (Jean-Marc Luisada).