nashh a écrit :J'avais pas écouté la 8 tout à l'heure mais je savais que ca allait être completement raté.
Nan sérieux il faut pas écouter ça hein.... C'est du grand n'importe quoi, il respecte même pas l'esprit de l'étude. il joue ca à la sauce Berezovsky quoi.
Dis donc, Berezovky qui fait "du grand n'importe quoi"
(je n'apprécie pas plus que ça mais je respecte et j'admire son travail), Babaz quit fait du dégueulasse" et "pas Schubertien" (sans T), tu sors de quelle planète toi ?
Tu es capable de mieux faire (ou au moins aussi bien ?).
C'est sec d'écrire comme ça je trouve.[/quote]
Bon bon bon... tu trouves sa sec ? Bein je me rends pas compte vu qu'en fait je ne fais que transcrire sur du papier ce que je ressens, c'est vrai que met pas du papier cadeau tout rose autour de mes mots, bein désolé, mais bon c'est pas méchant, et on le voit bien parce que pour la critique de babaz
si tu n'avais pas retenu que le négatif

; A la ligne d'après ou d'avant faut regarder je sais plus j'ai dit que sa technique dans les déscentes en doubles croches était irreprochable j'ai quand même nuancer nan ?!
Sachant que dans ce morceau les doubles croches en rafales constituent 95% de celui-ci, ca voudrait dire que j'ai dit que 95% du morceau était irreprochable, et c'est pas loin de ce que je pense, que Babaz m'entende.
Alors voilà ça c'est moi, je sais reconnaitre les qualités les défauts,
et quand c'est bien je le dis quand ca ne l'est pas je le dis aussi quand je sais pas je me tais, mais j'essaie toujours de tirer vers le haut.
D'autres diront à ma place : Oh

bein

oh tu fais comme tu veux mais c'est pas mal

Après tout chacun son interpretation blabla... Bein moi je dis clairement les choses, et ca choque mais ca ne devrait pas, faut grandire un peu.
Moi on m'dit que ce que je fais c'est de la merde, je me demande pourquoi je réfléchis et j'essaye de modifier, si je suis satisfait en moi même de ce que j'ai fais je laisse, mais je me vexe ou ne m'offusque pas, pourquoi dailleurs?
Et d'autre part un point ultra important je ne dis pas que ce qu'il joue c'est nul, c'est même tout le contraire, alors tu vois ? j'ai dit que: le petit ralentissement à la fin des déscentes ( donc 5% de la piece ) n'est pas adapté pour ce morceau, et je sais de quoi je parle.
C'est comme si tu jouais une petite sonate de mozart tranquille, et que soudainement tu te mettais à jouer à la Cziffra dans Liszt, a exagérer les traits à outrance, à rendre Les Fortissimo Fortisisisisismo etc... On se demanderais ce qu'il se passe...
Il y a 3 siecles de différences,ca colle pas, C'est pas l'esprit Mozartien (la j'ai le droit de mettre le "t" ou on dit Mozarien ?)
Bon pour cet exemple, certaines oreilles ne vont pas y préter attention,
mais c'est un impromptu de Schubert, j'veux dire c'est pas un impromptu de Schubert avec une petite variation rachmaninovesque.
Je garanti, babaz n'a qu'à essayer, que s'il enlève le petit ralentissement dont je parle a chaque fin de série, le morceau s'en trouvera changé.
Mais bon après ne me le redite pas y'en a qui ca plait c'est sûr, mais dans la mesure où l'on veut conserver l'esprit Schubertien en jouant un de ses impromptus le polir serait louable, et c'était un conseil que je lui donnais, en lui précisant que + de 80% du reste était irreprochable.
Je suis quand même pas un tiran hein ? C'est proche du parfait.
Bon voilà, si il le garde il le garde si il le change il le change, c'était un conseil, ce qu'il joue est déjà bien, donc voilà très bien.
Berezovsky ? Il a une technique fantastique, une musicalité dévelopée,
seulement comme tout artiste il ne peut excéler partout.
Pour scriabine il est balaise, mais je suis pas fan c'est mon droit

Alors si on écoute objectivement : 1 il ne respecte pas les notes qu'il y a écrit en ce qui concerne les triolets, ils sont joués comme des doubles croches ou un autre truc, mais pas des triolets, et sauf écoute précipitée je pense que je me trompe pas, dailleurs un forumer a dit 4 ou 5 messages plus haut, ce dont je parle. Bon après je réecouterais l'erreure est humaine.
2: Les nuances ne sont pas tellement respectés si je me trompe pas il joue pratiquement toute la pièce en mF &CO.
3: Je ne ressens pas de pathétisme. Et il y a surement d'autres point, mais ca va vous choquer j'ai arreterla vidéo avant. Ah oui voilà.
4: Si on regarde la partition on voit qu'au début du thème main droite, il y a une translation d'octave de la même note. Si Scriabine a fait ca c'est qu'il y a une raison. Le doublement de la note en octave est présent pour appuyer les détails pathétiques, et la premiere double croche en octave doit être jouée comme c'était une petite apostrophe celui qui est après, ou au plus au même niveau sonore, mais surtout pas l'inverse...
Bon maintenant réecoutez, ca se passe dans les 2 30 premieres secondes me semble t-il. Donc du coup ca respecte pas l'esprit Scriabine, ni le texte, donc l'esprit Scriabine, et ca fait un peu bourrin maladroit.
Bon après faut connaitre Scriabine, faut faire des études sur ces oeuvres etc... Ce que j'ai partiellement fait, et je pense savoir de quoi je parle. Ce n'est pas de la prétention mal placé, on a le droit d'être plus calé sur un sujet qu'un autre non ? Pour nuancer: je suis absolument nul en ce qui concerne Mozart Handel et toute la panoplie la
Après je suis pas fort en Scriabine, je connais quelques choses voilà tout.
Suis-je capable de faire mieux ou aussi bien ? Et bien je vais répondre à coté de ta question car " mieux " ou " aussi bien " ne sont pas des critères objectifs, je suis capable de quelque chose de différent, après mieux ou pas mieux y'aura du pour et du contre. Mais je suis pas la pour montrer ce que je sais faire. Je posterais quelques trucs d'ici quelques semaines.
Babaz ce que tu joues est vraiment très bien