partitions gratuites

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

partitions gratuites

Message par louna »

plein de partitions gratuites sur foude musique.free.fr, dans tous les styles, variété, paroles de chansons et classique.....
vous connaissez ?

http://www.foudemusique.free.fr/partiti ... ique.php#M

j'espère que vous y trouverez votre bonheur...
louna

Message par louna »

mon lien ne marche pas, débrouillez vous, vous êtes grands, vous allez trouver, courage !
Hellblack

Message par Hellblack »

essaye avec ce lien!

>>>>>>http://foudemusique.free.fr/
louna

Message par louna »

merci hellblack, tu es définitivement plus doué que moi avec les machines modernes ......
Adeodat

Message par Adeodat »

Tant qu'on y est en voici un autre qui a déjà pas mal contribué à enrichir ma collection de partitions...

http://www.sheetmusicarchive.net/
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

http://www.piano.ru/library-e.html en voici un pas mauvais aussi
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
louna

Message par louna »

là ça devient interssant, continuez à mettre vos petits tresors !
La440

Message par La440 »

bien tous ces sites, mais le problème est que sur certains d'entre eux, on ne peut récupérer que quelques partitions par jour, du genre 2 par jour maximum.
Est-ce que chacun peut indiquer les limitations de téléchargement pour chaque site qu'il indique?
Ca serait bien pour tout le monde, je pense.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
belane

Message par belane »

J'ai un truc pour contourné la limitation à 2 telechargements par jour.Mais je c pas si c trés honnete pour le site, que je vous le donne.
Don't Sink

Message par Don't Sink »

La440 a écrit :bien tous ces sites, mais le problème est que sur certains d'entre eux, on ne peut récupérer que quelques partitions par jour, du genre 2 par jour maximum.
Tu peux contourner cette limitation en supprimant les cookies par ton navigateur internet, après tous les deux téléchargements.
Quelle est la puissance d'un coton tige ?
Deux ouates !
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Concernant on site russe, aucunes limites ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
belane

Message par belane »

Don't Sink a fait le travail à ma place.(mais ma technique est de bloquer tout les cookies directement dans les parametres de securité.Comme ça t'as pas à vider les cookies tous les 2 telechargements)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Sincérement, vous étes vraiment capables d'apprendre plus de deux partitions par jour ? Je vous envie alors ! :) En ce qui me concerne, ça serait génant s'ils limitaient à 2 partitions par an !

Et puis sur http://www.sheetmusicarchive.net/ vous avez la possibilité d'acheter le cd pour une vingtaine d'euros, ce qui est raisonnable vu le prix des partitions dans un magasin de musique et le nombre de partitions qu'ils proposent.

Quelqu'un pourrait-il me dire par contre si ce sont des partitions libres de droits ?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Quelqu'un pourrait-il me dire par contre si ce sont des partitions libres de droits ?

je me suis posé la même question.
ayant reçu un courrier d' europa music, 35 rue jean moulin, 94300 VINCENNES, pour commander des cd en fichiers.pdf (par ex. 15 euros le cd beethoven piano (1900 pages !)) de sheet music. Je leur a envoyé un mail posant la question des droits: europamusic@wanadoo.fr , ils ne m'ont jamais répondu.
En tout cas, il s'agit d'oeuvres depuis longtemps dans le domaine public et seul l'éditeur pourrait réclamer des droits. S'il vend son cd, avec en pub "impression illimitée", on peut penser qu'on a le droit d'en faire ce qu'on veut !
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci à tous pour tous ces sites.

Mais franchement depuis un moment je me demande quel peut être le coût d'une partition (de plusieurs pages) sur mon imprimante vu le prix des cartouches d'encre, par rapport au prix d'une partition en magasin.
Je pense un peu moins cher, mais il ne faut pas imprimer toute la journée, et la tentation est grande.

Maintenant comme dit egtegt de toute façon il faut le temps pour les apprendre.

Mais moi qui suis une partochivore, c'est comme une enfant dans un magasin de bonbons, dilemme :twisted:
Et par où commencer :?
quasimodo

Message par quasimodo »

A quand le piano avec écran LCD et lecteur de fichier pdf intégré ? (Le top du top c'est que l'écran soit tactile et qu'en l'effleurant la partition avance d'une page.

J'suis trop nul, je devrais faire breveter l'idée plutôt que la poster sur un forum public 8) .
Sebos

Message par Sebos »

Ben tu peux acheter un tablet PC que tu poses sur ton piano :)
belane

Message par belane »

J'imprime aussi beaucoup de partition.
C'est vrai que ça peu revenir à cher si on achete les cartouches à 30 euros du commerce.Mais sur internet on trouve des cartouches à 3 euros qui font le meme travail(pour le noir et blanc du moins, je ne sais pas si les couleurs marche aussi bien)
louna

Message par louna »

moi, je laisse toutes ces partitions dans mon ordi au cas ou....

je suis une partochivore, vraie de vraie : je les consulte pour mon plaisir, mais j'ai horreur de travailler sur les potocop, alors quand je décide de bosser le morceau, j'achète
je ne travaille que du classique, alors je trouve tout ce que je veux chez les bouquiniste, 1euro50 les impromptus et moments musicaux de schubert, ça revient moins cher que l'encre...
Marie-france

Message par Marie-france »

Le pb, là ou j'habite, je dois faire 50 km pour trouver une partition, que je ne suis en plus pas sûre de trouver (vaut mieux jeter un coup de fil avant) et en plus au prix fort.

Mais je vais me renseigner sur le bitonio dont parle Sebos. :)
Répondre