MAC
Je me sens visée...MAC a écrit :Ah là là, les gens sont trop curieux de nos jours ....![]()
![]()
![]()
MAC
louna a écrit : Mais ce n'est plus le sujet initial. Désolée Sanne
Ne t'inquiète pas: il y en a qui sont aussi très bavardsFanny a écrit :Je me sens visée...MAC a écrit :Ah là là, les gens sont trop curieux de nos jours ....![]()
![]()
![]()
MAC
Et on utilise la musicothérapie chez les femmes enceintes !Rachma a écrit :Il parait qu'on commence à écouter dans le ventre de sa mère...Avec les oreilles bien sûr.
Mes cours sont chez mes parents, je n'y retourne pas avant mardi, mais je mettrai ce que j'ai concernant la question, pas de problème.badeno a écrit : Louna, t'es-t- il possible de poster les documents sur la musicothérapie et les préma? Ca m'intéresse....Merci beaucoup!
salut les amis!roland a écrit :Hello Richard,
C'est un plaisir de te lire à nouveau![]()
Je me me doutais que ton nouveau piano allait t''accaparer, mais à ce point![]()
Alors raconte (comme dit la chanson...)
Je crois aussi que le problème est là : qu'est devenu l'éducation musicale au collège et au lycée. mon fils n'a jamais appris la composition d'un orchestre, jamais étudié l'histoire de la musique chronologiquement mais au coup par coup passant du plain chant à Ravel sans intermédiaire !!, il n'a jamais écouté la moindre oeuvre pendant ces cours, et lorqu'il a interprété en classe une étude de chopin le prof de musique lui a demandé s'il pouvait jouer autre chose de plus...entrainantSanctamaria a écrit : C'est dans ce lycée-là que j'ai eu mes horribles cours de musique
(J'ai ajouté "père" dans ton quote, je pense que c'est de lui que tu parlesYane a écrit : mais ce dont je me souviens est que mon père aimait beaucoup la musique et depuis mon enfance j'ai toujours écouté de la belle musique à la maison ( surtout que ma mère n'aime pas la musique et n'y prète aucun intérêt)