A l'occasion d'une fête musicale donnée par un ami à l'occasion de son mariage, j'ai été sollicité pour y jouer une quinzaine de morceaux à la guitare électrique instrumentale, ce avec mon ancien groupe, remonté pour la circonstance.
Bon, jusqu'à là, pas de problème, je travaille les morceaux que j'ai oubliés depuis longtemps.
Malheureusement, j'ai eu la drôle d'idée de demander à y jouer 2 morceaux.....au piano!

Alors, mon ami a accepté immédiatement. Je vais donc présenter, en public, les deux seuls morceaux que j'ai joués en entier:
- le prélude BWV846
- le prélude op28 n°4 de Chopin.
Je retravaille donc ces morceaux pour aboutir à un niveau nettement plus élevé que la dernière fois.
Plusieurs problèmes me sont venus à l'esprit, pour lesquels je n'ai pas, pour certains de solutions. C'est la raison de ma sollicitation auprès de vous...
1. je serais déstabilisé si je joue sur le pianum qui est prévu: donc, j'emmène le mien.
2. je dois assurer la sonorisation de mon pianum: je vais le brancher sur mon ampli guitare. J'ai fait un essai: c'est très difficile d'obtenir un volume pas trop fort et surtout, le son est encore plus pourri que celui qui sort des enceintes intégrées, mais auquel je me suis habitué. Je dois donc m'entrainer avec ce son de mauvaise qualité et je crains que je n'arrive pas à jouer aussi finement que d'habitude et même...de bloquer

3. comment je vais m'échauffer, en coulisse, avant de passer? Pour la guitare, je l'ai avec moi, mais le pianum? point....Dois-je arriver, à froid, faire une coubette, m'installer et....jouer

au secours...c'est pour le 25 aoùt....
merci...