Question nina simone - Chopin?
Question nina simone - Chopin?
Dans le scherzo de chopin op 31 vers le milieu(4iéme minute selon la version), un passage me rappel 'My Baby Just Cares For Me' de Nina simone.
Quelqu'un pourrait me dire si s'est bien chopin qui a inspiré le morceau.(ou je me trompe complétement)
Quelqu'un pourrait me dire si s'est bien chopin qui a inspiré le morceau.(ou je me trompe complétement)
ah non, je crois plutôt que c'est nina simone qui a inspiré Chopin (ou je me trompe complètement !!
D'ailleurs, dans la 3e symphonie de Beethoven, il y a deux mesures qui ressemblent à la danse des canards. Qui a inspiré qui?
Bon j'arrête mon délire, et vais me coucher, pour demain des pianos bien accorder.

D'ailleurs, dans la 3e symphonie de Beethoven, il y a deux mesures qui ressemblent à la danse des canards. Qui a inspiré qui?

Bon j'arrête mon délire, et vais me coucher, pour demain des pianos bien accorder.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Sur ma partition y a pas les numéros de mesure.Mais si tu as la meme edition que moi(site thesheetmusic archive). C'est à la page 7, deuxième lignes ,5ieme mesure et jusqu' à la fin de la page.
la mélodie où se trouve la ressemblance est joué à la mains gauche.(ne ressortant que la première note de chaque mesure pour la main gauche)
la mélodie où se trouve la ressemblance est joué à la mains gauche.(ne ressortant que la première note de chaque mesure pour la main gauche)
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Ah oui d'accord. C'est une descente de la gamme de mi majeur avec une harmonie fixe de mi majeur justement. Genre le procédé ultra-courant qu'on retrouve effectivement dans le tube de Nina Simone mais aussi dans un bon milliard d'autre oeuvres. (de Corelli à Marlène Dietrich en passant par Berlioz et Georges Delerue)
Maintenant, pour savoir qui a inventé la gamme majeure...
Maintenant, pour savoir qui a inventé la gamme majeure...