Votre avis sur ce U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Rien ne permet de l'affirmer dans ce cas là, il aurait fallu le numéro de série pour le savoir. Mais c'est étonnant qu'un vendeur professionnel ne le donne pas.
T'as aussi le coup du revendeur qui te dit qu'il aura bientôt des U1 à 3000€ dont le meuble a été refait...

Ils savent que les U1 se vendent bien. Ils ont les arguments qui vont avec ("Yamaha c'est du costaud", "c'est le même piano que celui sur lequel votre enfant joue à l'école de musique"...).

Là tu te dis qu'avec le numéro de série tu peux être tranquille. Et bien non ! T'as aussi ceux qui te refourguent des Yamaha bien de chez nous, mais qui viennent de passer 20 ans dans une école de musique, à être joués 8 heures par jour. Autrement dit, des pianos quasiment en fin de vie.

Bon, on va pas généraliser, la majorité des vendeurs sont honnêtes et heureusement. Pour Yamaha, tu demandes le n° de série, tu vérifies d'où il vient, et à la rigueur t'évites ceux qui sont trop fatigués. S'il a 20 ans mais qu'il les a passé à dormir dans un salon et à être joué 15 minutes par jour par un gosse qui a arrêté au bout de 5 ans, ça peut valoir le coup.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bien resumé Gasti....!!!!!
à+
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

8) Acheter un piano par correspondance me fait doucettement rigoler ... C'est comme pour acheter des "pompes" il faut voir et essayer !

Le n° de serie d'un piano ne veut strictement rien dire ... il ne vous dira JAMAIS si l'instrument a été "massacré" pendant des heures ou s'il a vécu tranquillement dans une pièce tempérée ... Ce genre d'achat ne peut se faire que de visu et de auditu :wink:
picolo

Message par picolo »

piano bien tempéré a écrit :8) Acheter un piano par correspondance me fait doucettement rigoler ... C'est comme pour acheter des "pompes" il faut voir et essayer !

Le n° de serie d'un piano ne veut strictement rien dire ... il ne vous dira JAMAIS si l'instrument a été "massacré" pendant des heures ou s'il a vécu tranquillement dans une pièce tempérée ... Ce genre d'achat ne peut se faire que de visu et de auditu :wink:
excellente remarque également" P B T" la pédagogie c est .....répéter..... répeter.... répeter....sans relache....Tout le monde finira par comprendre
@+
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

piano bien tempéré a écrit :8) Acheter un piano par correspondance me fait doucettement rigoler ... C'est comme pour acheter des "pompes" il faut voir et essayer !

Mais ebay, ça n'est pas par correspondance ! C'est juste un site d'enchéres, rien ne t'empêche de prendre ta voiture ou le train, ou ton vélo et d'aller essayer le piano.

C'est ce que j'ai fait pour mon Blüthner, et j'en suis parfaitement heureux, un demi queue d'une grande marque pour 10000 € tout compris, et qui sonne merveilleusement bien, que demander de plus ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

[quote="egtegt"]

Mais ebay, ça n'est pas par correspondance ! C'est juste un site d'enchéres, rien ne t'empêche de prendre ta voiture ou le train, ou ton vélo et d'aller essayer le piano.
quote]

Certes, mais je ne suis pas certain que la majorité le fasse, notamment pour les petits prix.
Par exemple, un pleyel demi queue au sommier fichu est parti comme cela, le gars a dû avoir une drôle de surprise quand il l'a reçu, 3/4 de ton en dessous...
piano bien tempéré

Et , DE PLUS , avec un sommier de chevilles HS : piano inaccordable :twisted:
HEUREUX le client e.bay ... :?
piano bien tempéré

egtegt a écrit : Mais ebay, ça n'est pas par correspondance ! C'est juste un site d'enchéres, rien ne t'empêche de prendre ta voiture ou le train, ou ton vélo et d'aller essayer le piano.

Vu sous cet angle ... Certes ... 8)
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

ca ce n'est pas specialement le probleme d'ebay, c'est le probleme de toutes les occases.

Evidemment, PBT et picolo, vous le verrez si le sommier est foutu, si le piano a pris l'eau, s'il faut changer toutes les chevilles, mais nous, pauvres mortels, on fait comment? Essayer c'est bien gentil, mais ca ne nous avance pas a grand chose pour ce qui est de la fiabilité de la mecanique. Bon, si le piano est accordé, on peut en déduire qu'il est accordable, mais c'est a peu près tout, en ce qui me concerne en tout cas.

Soit il faut aller chez un revendeur au dessus de tout soupcon, soit on le fait expertiser par un pro independant... ebay ou occase quelconque, le pobleme est le meme a mon avis...

Au passage, si vous avez des trucs anti arnaque, les pros...on est preneurs!
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Evidemment, PBT et picolo, vous le verrez si le sommier est foutu, si le piano a pris l'eau, s'il faut changer toutes les chevilles, mais nous, pauvres mortels, on fait comment"

hé faut pas exagérer quand même ce n'est pas bien compliqué de voir si on a affaire à une poubelle ou pas ,
déjà la marque ça donne un bon point de départ et il suffit de jeter un coup d'oeil aux cordes et à la mécanique pour se faire une idée
il faut arréter de fantasmer avec les sommiers ou les tables d'harmonie fendus , c'est bon pour les pianos anciens, il me semble que sur des pianos de bonnes marques de moins de 20 ans les risques sont quand même limités

et puis il ne faut pas voir des escrocs partout, surtout chez les particuliers.
je ne suis pas Picolo ou PBT mais quand je suis allé pour voir mon seiler il ne
m'a pas fallut longtemps pour voir que tout était clair , tant au niveau du piano que de la personne qui le vendait
piano bien tempéré

bernard183 a écrit : il faut arréter de fantasmer avec les sommiers ou les tables d'harmonie fendus , c'est bon pour les pianos anciens, il me semble que sur des pianos de bonnes marques de moins de 20 ans les risques sont quand même limités
Il est vrai que sur des pianos de moins de vingt ans on ne risque pas grand-chose surtout avec des marques cotées ... mais , je le rapelle , j'ai été obligé de recheviller un piano qui n'avait pas 7 ans ... De ce point de vue un accordeur pourra être utile pour constater la bonne tenue des chevilles .
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

c'était quoi comme piano?
je suppose que des pianos de 7 ans à recheviller tu ne dois pas en avoir souvent
picolo

Message par picolo »

Au passage, si vous avez des trucs anti arnaque, les pros...on est preneurs!
Bien sur pour les pros c est facile mais on prends des précautions nous aussi ...

Règle n° 1 ne jamais acheter un piano que l on a jamais VU ni ENTENDU!!
Règle n° 2 demander le n° de fabrication....
Règle n° 3 faire évaluer le piano par un accordeur REconnu par la profession ....
Règle n°4 Ecouter l' instrument ( le piano peut etre recent il peut etre nickel de meuble mais aussi il peut.. mal sonner ...donc tres important d ecouter et faire ecouterà plusieurs il y a plusieurs avis)...
Règle n°5 faire le tour des magasins pour avoir une idée des prix des occasions en cas de doutes" ça peut toujours servir" ......
Voilà quelques conseils de base qui pourront vous aider à réussir votre achat....j espère......
@+
piano bien tempéré

bernard183 a écrit :c'était quoi comme piano?
je suppose que des pianos de 7 ans à recheviller tu ne dois pas en avoir souvent
C'était un Gaveau fabriqué en Slovénie ... no comment ... :roll:
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Re: Votre avis sur ce U1

Message par GUS-67 »

J'ai eu un U1 venant du Japon...et au vu de tous les accordeurs qui l'ont examiné (trois différents :? ) il était en super état malgré son age.
Répondre