bonjour, et premieres questions

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
luckystrike
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 16:35

bonjour, et premieres questions

Message par luckystrike »

Tout d'abord, je suis heureux d'etre tombé sur ce forum que je cherche depuis quelques temps. Il va falloir que je fasse attention à mon orthographe, ceci est le forum le plus évolué que j'ai pu fréquenter (luckystrike fait du coup un peu alcolotabagique, par ici).
J'ai arreté le piano il y a plus de 10 ans, j'avais fait 4 ou 5 ans de concervatoire, et j'ai de plus en plus envie d'en acheter un. J' habite en appartement, à Nice, je compte mettre au plus 2500€ dans un piano droit et mes voisins sont casse-pieds.
Mes questions sont les suivantes: est-il possible d'acquerir un piano silent pour ce budget, neuf ou d'occasion, et quelle est la part de négociation que se reserve un vendeur de piano sur du neuf. Je suis moins exigent que vous en avez l'air en terme de qualité, je veux juste m'amuser.

ps: J'ai toujours mon vieux hellas qui trône chez mes parents, mais ils refusent de me le donner " parceque sinon, il faudra refaire la tapisserie" .tssssss...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: bonjour, et premieres questions

Message par Gastiflex »

Neuf, je pense que les moins chers commencent à 3500€ (Chavanne pour ne pas les nommer), et sur des pianos de ce prix-là, tu n'auras jamais 1000€ de remise.
Après si tu peux vraiment pas dépasser les 2500€, tu peux acheter un piano normal et te faire poser un système silencieux par un technicien. Du coup en fonction de combien on te fera payer le système silencieux, ça te limite à 1500€-2000€ pour le piano acoustique, il vaudra donc mieux trouver une occase. Chez Mullet, il te le facture 305€ (http://www.pianos-mullet.com/achat_pian ... rvices.htm) ça me parait bien peu cher. Chavanne te le facture à 1100€ (http://www.chavanne.com/sil.htm), si tu achètes ton piano droit chez eux, ça me parait bien cher. Bref, ça a l'air d'être la jungle cette histoire. Picolo devrait te renseigner mieux que moi sur la pose de silencieux hors usine.

Après il y a l'éternelle question existencielle : si tu comptes jouer essentiellement en mode silencieux, pourquoi ne pas acheter un numérique ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
luckystrike
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 16:35

Re: bonjour, et premieres questions

Message par luckystrike »

merci de ta réponse... C'est vrai que j'ai l'impression d'etre tombé sur un site de passionnés, et que je fait office de "bricoleur".

J'ai un petit budget, j'en suis conscient, peut-être n'ai-je pas besoin de systeme silent, des tas de gens doivent faire du piano dans leur appartement, mais comme j'ai grandi en maison, j'ai un peu peur de déranger les autres. Combien d'entre vous jouent en appartement sans silencieux?

et pour ma question sur la remise que l'on peut esperer avoir sur un piano neuf de 2500 €, 400€ c'est raisonnable?

Pour le numérique, je sais que c'est la solution, mais je n'aime pas vraiment...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: bonjour, et premieres questions

Message par bernard »

bonjour et bienvenue sur le forum,
je te fait un copier/coller de la réponse que j'ai faite toute à l'heuresur le même sujet.
profite que tu est prés d'aix en provence pour essayer d'avoir ce piano. Seiler est une trés bonne marque, le piano est annoncé 3000€ , mais s'il n'est pas vendu au bout de deux ou trois essais rien ne t'empèche de proposer 2000€ ou même moins :twisted: :twisted:

"pense a regarder du coté des occasions auprés de particuliers exemple:"

http://cgi.ebay.fr/Superbe-piano-ED-SIE ... dZViewItem
luckystrike
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 16:35

Re: bonjour, et premieres questions

Message par luckystrike »

j'comprends rien de rien...soit, mon premier piano a été payé par mes parents, mais là, je tombe des nues:

yamaha B1 ( j'imagine qu'il serait amplement suffisant pour l'utilisation que j'en ferai , enfin, je pense????)
prix sur ce site: http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... ha_b1.html 1380€
et quand je regarde son prix en magasin , il est à plus de 3000€

désolé de vous faire répéter tjs les mêmes choses, mais là , je commence à me chauffer :shock
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: bonjour, et premieres questions

Message par Gastiflex »

Je suis pas sûr que ce soit fiable audiofanzine. Il me semble que c'est ceux qui possèdent le piano qui inscrivent combien ils l'ont payé, et c'est comme ça qu'est calculée la côte.
Tiens non, c'est même pas ça, regarde :
http://prix.audiofanzine.com/services/p ... ha_b1.html
(2720+45)/2 = 1382.5
Ils font la moyenne des prix de différents magazins et le truc à 45€, c'est un métronome Yamaha...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: bonjour, et premieres questions

Message par AnneB »

La solution la plus economique me parait de prendre celui qui est chez tes parents, lui rajouter un silent, et te devouer pour leur refaire la tapisserie. :wink:

Pour les voisins, quand j'etais en appart, je suis toujours allée les voir en expliquant que je jouais du piano et que j'avais besoin d'en faire environ 1h par jour, et qu'ils viennent me voir si c'est a des heures qui les dérangent, que j'etais prete a decaler les horaires ou changer la piano de place si besoin, je leur demandais les heures qui les derangeait le moins. Si les voisins savent que tu es pret a faire un effort si ca les soule trop, que tu ne leur impose pas ca sans rien dire et sans prevenir, je pense qu'ils sont plus tolerants. Je n'ai eu aucun probleme en faisant comme ca, jamais personne n'est venu me voir pour raler. Bon, je ne jouais pas a 11h du soir non plus.
Gastiflex a écrit : Après il y a l'éternelle question existencielle : si tu comptes jouer essentiellement en mode silencieux, pourquoi ne pas acheter un numérique ?
Je ne suis pas d'accord avec toi Gasti, pour moi l'avantage essentiel d'un acoustique, c'est pas tellement le son, les echantillonnages sont tellement bien faits, c'est plutot le toucher.

A bientot
Anne
Répondre