c'est bien décrit (avec les onomatopées et tout

Enlever la pedale, c'est cruel mais c'est la seule facon de savoir ou on en est vraiment avec un morceau.Samson a écrit :Je vais continuer à jouer les rabat-joie.
Rudy, ta fantaisie ne me va pas du tout : à MG ça triche bien, j'ai pas de vrais triolets de croches mais souvent
presque des croches+2 doubles à l'allé en montant, quand à l'arpège descendant en retour, ben on l'entend pas vraiment
et j'chu pas sûr qu'il y soit, dans le package livré. Peut-être en option ?
Faudrait faire un test sans pédale (oui, je sais c'est cruel ! je ne demande jamais celà à quelqu'un devant des tiers !).
Après y a plein de petits buggs, et je ne me souviens pas d'avoir lu "accelerando poco a poco" au tout début...
c'est aussi un peu lent, trop à 4 temps, (c'est 2 temps !), sans doute l'incertitude du calage gauche-droite qui te freine.
Je dis souvent que cette fantaisie, c'est une Ferrari : du matos léger, hypersolide et surtout réglé au poil de c... non de carbu...
Oui, je vois trés bien ce que tu veux dire , d'autant que le coup des "croche + 2 double" c'est un défaut que j'avais pris au départ , sans m'en rendre vraiment compte, et que j'ai eu beaucoup de mal à corriger par la suite (avec l'aide précieuse de ma prof qui l'avait bien noté aussi !) , en reprenant le travail trés lentement... mais voilà : je pensais bien l'avoir définitivement éradiquéSamson a écrit :...à MG ça triche bien, j'ai pas de vrais triolets de croches mais souvent
presque des croches+2 doubles à l'allé en montant, quand à l'arpège descendant en retour, ben on l'entend pas vraiment
....
Oui, c'est pour cela, je dis que c'estr l'imagination d'un vrai piano devant moi qui me fait frissonner...Rubato a écrit :Sauf que dans le cas présent, c'est le piano numérique !
Justement, je comptais faire ça, mais le fil nécessaire, je l'ai empreinté à un pote pour le pêter à un autre. Sauf que celui-là il est en vacances........Rubato a écrit :Sur un camescope numérique (depuis un mois et demi...)
Tu sais, le problème avec des morceaux comme ceux-ci, malgré toute la volonté et l'effort que tu peux y mettre, le problème c'est qu'il faut avoir un bagage technique minimum, le minimum ici ce n'est pas rien!Rubato a écrit : Les ballades, je les ai abordées l'an passé en les travaillant de manière nettement plus rigoureuse
Voici l'enregistrement du début de la 4ème ballade . J'en connais au moins 3 fois plus mais pas encore par coeur comme ici.
Est-ce que le micro a permis d'avoir une bonne qualité des nuances?Rachma a écrit :Bah moi pendant très longtemps, on a enregistré tout mes morceaux sur caméscope numérique...vers la fin on a rajouté un micro, mais 'est vria que les nuances ne rendent pas bien.