Mac a écrit :Il y a les ballades, études, scherzo, préludes et 7 polonaises je crois.
Il y a aussi les nocturnes.
Ce qui m'étonne avec "notre ami" c'est qu'il a l'air d'avoir une bonne technique, alors au lieu de perdre son temps avec son playback, pourquoi il travaille pas sérieusement ce scherzo....?
nox a écrit :ah oui la 2eme video c'est pas du playback ! c'est de la m****, mais de la m**** en live ^^
Oui mais au moins c'est vraiment lui qui joue...je préfère ça.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Sanctamaria a écrit :
Ce qui m'étonne avec "notre ami" c'est qu'il a l'air d'avoir une bonne technique, alors au lieu de perdre son temps avec son playback, pourquoi il travaille pas sérieusement ce scherzo....?
Une bonne technique ????
t'as regardé la 2eme vidéo ??
0 pointé !
Moi aussi j'ai présenté le deuxième scherzo pour un examen. C'était pour mon prix. Je devais avoir une quinzaine d'année de piano derrière moi. Et comme Jean Luc, j'y avais passé presque une année scolaire entière. J'avais déjà une plutôt bonne connaissance de Chopin derrière moi, et surtout j'avais travaillé au moins une bonne dizaine d'études avant...
Le Scherzo, c'est pas tellement techniquement qu'il est difficile. Je ne trouve pas que les traits soient très difficiles. Personnellement c'est plus le motif très énigmatique en triolet répété deux fois de suite du début que je trouvais difficile à jouer. C'est dans l'intensité et la densité, dans le contenu, le sens de ce scherzo, que réside la difficulté. Pour moi le danger est d'en faire une oeuvre de bravoure, un tour de virtuosité... Et surtout de réussir à en faire SON scherzo, celui ci étant tellement connu, et ayant tellement été joué bien. Personnellement, même si j'ai eu mon prix avec cette pièce, je ne suis pas parvenu à un résultat qui m'a vraiment satisfait. Ma version était loin d'être ma préférée.
Je suis d'accord...Ce Scherzo n'est pas facile, c'est sur, mais ca tombe quand meme bien sous les doigts naturellement.
J'ai aussi eu plus de mal sur le premier theme que sur la suite...trouver le juste milieu pour équilibrer ces triolets murmurés et sombres avec l'éclat triste et martial des accords. Ne pas éteindre les triolets, ne pas faire exploser les accords...
cris041 a écrit :
Je débute et ne jouerai pas ce morceau avant longtemps, mais j'ai tout de suite vu qu'il ne jouait pas réellement, ses mains ne travaillent pas, ça saute aux yeux !!!
Oui on sentait qu'il n'appuie pas sur les touches avec la force requise pour qu'un tel son sorte!
Le pire c'est qu'il a son petit sourire niais, il est tout fier de lui!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Sanctamaria a écrit :
Une bonne technique ????
t'as regardé la 2eme vidéo ??
0 pointé !
Ben quand même...d'accord la deuxième vidéo est pourrie, mais s'il arrive à faire du playback sur le scherzo, il peut essayer de le jouer réellement, non? Je ne pense pas que quelqu'un qui mériterait "0 pointé" puisse faire du playback sur ce morceau...même si pour ceux qui l'ont travaillé, c'est évident que ce n'est pas lui qui joue. Ma soeur n'avait pas remarqué, elle pensait qu'il y avait un décalage entre le son et l'image. C'est seulement quand elle a vu qu'il ne jouait pas la bonne note à la fin qu'elle a été convaincue.
Sinon je suis entièrement d'accord avec vous: c'est nul de faire ça.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Ben pourtant tu vois bien dans la 2eme vidéo qu'il a aucune technique...
Il est meme pas fichu de claquer ses arpeges proprement, sans rouler, et sans qu'on entende les changements de mains...
Quand tu sais pas faire un arpege c'est pas évident de s'attaquer au 2eme scherzo de Chopin.
N'empêche, il a du travailler son timing à fond, moi même je ne m'imagine pas faire semblant de jouer les notes derrière un CD sans faire de fautes quellques part...
R i C o O a écrit :. Et comme Jean Luc, j'y avais passé presque une année scolaire entière. J'avais déjà une plutôt bonne connaissance de Chopin derrière moi, et surtout j'avais travaillé au moins une bonne dizaine d'études avant...
J'ai pas dû le bosser vraiment à fond alors... Il faut dire, je ne sais même pas si j'ai vraiment le niveau pour.... Il faudra que je le rebosse à la rentrée pour voir les changements.
Pour Gusgus: Moi je ne posterais pas de vidéo avant longtemps, J-L va en poster une bientot je crois. Et pourquoi pas R ic o o ???
Ba lui non plus ^^ il fait plein de fautes partout, sur les traits il joue pas du tout les notes parfois ! c'est comme ca qu'on a vu direct que c'était n'importe quoi
Mais deja le mec qui clique sur un truc et qui se retourne vite vers son piano pour commencer c'est à peine flagrant '-_-
Et puis le vieux piano avec un son de piano à queue, et la chambre avec une accoustique de salle de concert, tout ca tout ca quoi :p
MAC a écrit :N'empêche, il a du travailler son timing à fond, moi même je ne m'imagine pas faire semblant de jouer les notes derrière un CD sans faire de fautes quellques part...
MAC
Justement il se plante de temps en temps. Mais c'est vrai qu'il a du passer beaucoup de temps à s'entraîner, c'est pour ça que je me dis que s'il peut passer du temps à son piano, autant le faire bien.
nox a écrit :Ben pourtant tu vois bien dans la 2eme vidéo qu'il a aucune technique...
Il est meme pas fichu de claquer ses arpeges proprement, sans rouler, et sans qu'on entende les changements de mains...
Oui mais c'est une improvisation (enfin si on peut appeler ça une improvisation), c'est pas quelque chose qu'il a travaillé. Enfin moi je m'y connais pas assez pour savoir si il peut jouer le scherzo, mais je continue de penser qu'il n'est pas si nul que ça. Bref...mais comme dit cc, il est très énervant avec son "petit sourir niais" .
Si il savait le débat qui tourne autour de lui en ce moment le pauvre...je crois qu'il enlèverait vite cette vidéo...
je vais aller mettre le lien vers le forum dans un commentaire...jvais rechercher ses autres vidéos et hop : commentaire avec lien vers le playback et lien vers le forum
Enfin en meme temps, jme dis que n'importe qui qui voit ce scherzo va essayer de voir les autres vidéos du bonhomme, va tomber sur l'impro et se dire "wai bon y'a quelque chose qui va pas la"
La supercherie peut pas trop tenir.
Donc soit il est completement abruti, soit c'est du second degré (mais dans ce cas il aurait pas fermé les commentaires apres le mien :p)
MAC j'ai rien pour m'enregistrer... Mais j'aimerais bien investir ... quand j'aurais de l'argent Et c'est pas demain la veille... dur dur la vie de pianiste ...
Sanctamaria a écrit :
Oui mais c'est une improvisation (enfin si on peut appeler ça une improvisation), c'est pas quelque chose qu'il a travaillé. Enfin moi je m'y connais pas assez pour savoir si il peut jouer le scherzo, mais je continue de penser qu'il n'est pas si nul que ça.
ça m'étonnerait fort qu'il ne l'ai pas travaillé avant , à mon avis, "improvisation" c'est pour se la jouer!
Mais je suis un peu d'accord avec toi, il est pas si nul, il a l'air d'avoir pas mal d'agilité et faire du play back sur ce scherzo en étant un tout petit peu naturel (se rapeler de tous les rythmes et à peu près notes du morceau c'est déjà pas évident), ça a pas l'air facile!
nox a écrit :Bonne idée
je vais aller mettre le lien vers le forum dans un commentaire...jvais rechercher ses autres vidéos et hop : commentaire avec lien vers le playback et lien vers le forum
En même temps si tu vois son "improvisazzione" , on voit qu'il est italien! Il risque de rien comprendre à ce topic qui lui est dédié!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
cc a écrit :En même temps si tu vois son "improvisazzione" , on voit qu'il est italien! Il risque de rien comprendre à ce topic qui lui est dédié!
Oui mais je pense qu'il comprendra l'essentiel. Il verra qu'on parle de lui, il verra qu'on emploie des termes comme "nul", et "m**** en live", etc. et puis il verra tous les smiley , et il comprendra qu'il a intérêt à enlever sa vidéo...