Il y a des grands débutants ici?
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Re: Il y a des grands débutants ici?
Bah avec 5 doigts, c'est facile.
Plus difficile, avec 5 doigts jouer la même note...
MAC
Plus difficile, avec 5 doigts jouer la même note...
MAC
:)
152 à la noire!! et c'est deja beaucoup pour moi
je prend des cours avec une prof vraiment geniale, on utilise une methode (pour adulte et enfants à partir de 8ans, c'est toujours vexant à 27ans
), qui permet de progresser rapidement, j'en suis au volume 2, l'auteur "créer" de petits morceaux très simple, + CZERNY, + des "basics". Quels morceau peut on jouer a si petit niveau?

je prend des cours avec une prof vraiment geniale, on utilise une methode (pour adulte et enfants à partir de 8ans, c'est toujours vexant à 27ans

vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
- MAC
Excuse moi, je n'ai pas tout lu avant, tu en es où environ?
Sinon, tu n'as pas de pianistes dans ta famille? Moi ça m'arrive d'écrire des petits morceaux à ma petite cousine de 7 ans...
MAC
Sinon, tu n'as pas de pianistes dans ta famille? Moi ça m'arrive d'écrire des petits morceaux à ma petite cousine de 7 ans...
MAC
Ben tu peux regarder ce qu'on a dit dans la page précédente je pense que clarita en est au même niveau que toi en gros.
- MAC
Pourquoi elle parle de petit niveau alors?Pico a écrit :Ben tu peux regarder ce qu'on a dit dans la page précédente je pense que clarita en est au même niveau que toi en gros.

MAC
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Clarita a 2 mois de piano 
Et boutine, je ne sais pas

Et boutine, je ne sais pas
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
152 à la noire!!! mais c'est ENORME!!!botine a écrit :152 à la noire!! et c'est deja beaucoup pour moi![]()
je prend des cours avec une prof vraiment geniale, on utilise une methode (pour adulte et enfants à partir de 8ans, c'est toujours vexant à 27ans), qui permet de progresser rapidement, j'en suis au volume 2, l'auteur "créer" de petits morceaux très simple, + CZERNY, + des "basics". Quels morceau peut on jouer a si petit niveau?
Je crois que je n'ai pas tout suivi

L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Ouai bon c'est compliqué de suivre là '-_-
Mais dans tous les cas les morceaux dont j'ai parlé même avec une semaine de piano ils sont faisables donc voilà !
Ben si elle ne joue que des noires ou au pire des croches ça va quand même...
Mais dans tous les cas les morceaux dont j'ai parlé même avec une semaine de piano ils sont faisables donc voilà !

Pico, je veux bien que tu nous postes un enregistrement d'une gamme en croche à 152 la noire, n'importe quelle gamme tu peux choisirPico a écrit :Ouai bon c'est compliqué de suivre là '-_-

T'inquiètes pas on laissera pas cela dans un post grands débutants sinon on va passer pour des charlots

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- MAC
Des croches à 152 à la noire, c'est pas dure du tout!
C'est à peu près à cette vitesse que je commence quand je retravaille des gammes que j'ai travaillé (je commence à 80 à la noire des doubles croches pour essayer de passer le cap des 120 proprement)
MAC
C'est à peu près à cette vitesse que je commence quand je retravaille des gammes que j'ai travaillé (je commence à 80 à la noire des doubles croches pour essayer de passer le cap des 120 proprement)
MAC
Ben oui je comprends vraiment pas, tu dois confondre je pense roland, mais c'est gentil, j'aimerais bien être une star parce que j'arrive à faire ça...
C'est ça comme tempo 152 à la noire joué en croches :
C'est ça comme tempo 152 à la noire joué en croches :
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Vouip c'est du sibelius
- MAC
tu aurais pu nous faire plus de gammes, et une petite comparaison avec le 120 à la noire des doubles croches...
MAC

MAC
Je n'ai jamais essaye. De toute facon ce qui est important quand on s'exerce a la lecture c'est de conserver un tempo regulier (meme lent dans un premier temps c'est pas grave), donc oui avec un enregistrement pourquoi pas... A conditions de pas vouloir lire Mazeppa en meme temps que CziffraMAC a écrit :Et lire avec un enregistrement, ça marche?R i C o O a écrit : Si vous voulez progresser en lecture : LISEZ !(c'est chiant je sais, mais c'est comme ca que ca marche)
MAC

Ensuite, je retrouve pas le message, mais j'ai une solution pour les debutants qui ont du mal a "mettre" les mains ensemble.
De maniere generale, reflechissez toujours de cette facon la : on arrive a bien jouer que ce que l'on entend bien, et donc on ne joue pas bien ce que l'on entend mal (ou carrement pas).
Comment verifier que l'on entend bien ce que l'on joue : si on arrive a le chanter (juste s'il vous plait). C'est pour cela que jouer une seule main est beaucoup plus simple (souvent la main droite d'ailleurs), c'est par ce que, quant il n'y a qu'une main, on l'entend bien.
La difficulte est de donc de le lire simultanement deux lignes de maniere synchrone. Il faut donc reussir a entendre ces deux lignes de maniere synchrone. Pour y arriver je vous recommande le travail en 5 etapes suivantes :
1 - Jouer la main droite en chantant la main droite.
2 - Jouer la main gauche en chantant la main gauche.
3 - Jouer la main gauche en chantant la main droite.
4 - Jouer la main droite en chantant la main gauche.
5 - Jouer mains ensembles sans chanter.
Biensur, il faut faire ces 5 etapes de manieres quotidiennes et cela necessite d'avoir un peu de temps devant soi car il est preferable de reussir chaque etape avant de passer a la suivante. Pour les gens qui n'on pas l'habitude, ce travail va etre tres difficile au depart...(surtout les etapes 3 et 4 qui sont les plus dures mais les plus efficaces). Mais le resultat sera au rendez vous, je vous le promet.
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
- MAC
Ta technique, elle doit être efficace surtout pour Bach non?
Parce que moi j'ai encore du mal ave quelques morceaux à jouer ME, il faut que je connaisse à fond MS...
MAC
Parce que moi j'ai encore du mal ave quelques morceaux à jouer ME, il faut que je connaisse à fond MS...
MAC
Cette methode est efficace pour tous les morceaux et exercices a deux voix, c'est a dire ou chaque main joue une "ligne melodique", c'est a dire sans accords, sans double son ou plus grosse polyphonie.
Evidement elle est faite pour les debutants, qui commencent a jouer mains ensemble.
Mais effectivement, moi je l'utilise encore beaucoup, d'une maniere un peu plus developpe, quand je joue du Bach.
Evidement elle est faite pour les debutants, qui commencent a jouer mains ensemble.
Mais effectivement, moi je l'utilise encore beaucoup, d'une maniere un peu plus developpe, quand je joue du Bach.
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Pour ce qui est du déchiffrage, je n'ai aucun problème avec la clé de sol mais avec la clé de fa
c'est la galère surtout en jouant des croches et des double croches
..Mais j'essaie au début d'apprendre mon morceau par coeur, pour pouvoir corriger mes fautes après( car sans prof je risque de prendre de mauvaises habitudes en jouant l'indépendance
)..Mais je ne sais pas enfin.. je trouve que c'est une bonne méthode pour un débutant pour apprendre..non??
Enfin.. est-ce que quelqu'un peut me filer "strangers in the night" j'aimerais bien la commencer cet été
Merciii..

Enfin.. est-ce que quelqu'un peut me filer "strangers in the night" j'aimerais bien la commencer cet été

Merciii..

ben bon courage hein lol
moi le début ca va (enfin pour moi hein) mais le reste c'est un vrai massacre......alors la je m'arrete, et je crois que je vais apprendre par coeur grrrrrr avant de le jouer
bon je t'ai trouvé une partition tirée du net
moi le début ca va (enfin pour moi hein) mais le reste c'est un vrai massacre......alors la je m'arrete, et je crois que je vais apprendre par coeur grrrrrr avant de le jouer
bon je t'ai trouvé une partition tirée du net

- Fichiers joints
-
- stranger.pdf
- (47.04 Kio) Téléchargé 136 fois
Merci clarita
Je l'attaquerai aujourd'hui alors
Au palisir de t'écouter!!

Au palisir de t'écouter!!