Aborder Liszt
Re: Aborder Liszt
Avec le final au tempo et tout ? Oo
c'est le seul truc que j'ai pas réussi à passer proprement !!!
T'as un enregistrement ? :p
c'est le seul truc que j'ai pas réussi à passer proprement !!!
T'as un enregistrement ? :p
Bah non j'ai pas d'enregistrement ... De rien du tout d'ailleurs. Va peut etre falloir que je m'y mette d'ailleurs. Tu t'enregistres avec quoi toi ?
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Ben jm'enregistre pas ^^ j'ai pas de matériel pour ca...j'ai posté un seul truc d'un concert ou j'étais enregistré mais c'est tout
Ahah ben répète bien ton programme nonox, tu seras bientôt enregistré !
pi sinon tu peux réinstaller tes drivers...
pi sinon tu peux réinstaller tes drivers...

nan j'ai essayé, mon ordi est trop loin du piano pour bien enregistrer 

Et ben ! ton appart' est si grand que ça ? la classe !
Pi sinon, tu change le pc ou le piano de place...
Pi sinon, tu change le pc ou le piano de place...
Ba non c'est juste que j'ai un micro pourri, plutot utilisé pour parler que pour enregistrer de la musique
1/ déplacer l'ordi = débrancher tous les périph, sans compter cette saleté de Livebox
2/ déplacer le piano = étrangement j'y ai pas pensé plus tot...c'est pourtant completement trivial !
1/ déplacer l'ordi = débrancher tous les périph, sans compter cette saleté de Livebox
2/ déplacer le piano = étrangement j'y ai pas pensé plus tot...c'est pourtant completement trivial !

ben je pensais que t'avais un piano numérique dans le genre du bidule de Mac, donc pas très compliqué à bouger !!
J'ai l'impression que c'est toi le roi du troll et de la dérive ici '-_-
pfff c'est pas vrai attends, c'est toi qui a commencé à dire que t'arrivais pas à t'enregistrer, et comme je suis une âme charitable je voulais t'aider ! 
Et puis on a bien compris que liszt était pas abordable !

Et puis on a bien compris que liszt était pas abordable !
Ba si il est abordable mais faut savoir où on met les pieds !!
Comme tout le monde j'ai foncé tete baissé la dedans en étant beaucoup trop jeune, en fait je suis completement de l'avis de jeff un peu plus haut...
Comme tout le monde j'ai foncé tete baissé la dedans en étant beaucoup trop jeune, en fait je suis completement de l'avis de jeff un peu plus haut...
Oui mais reste à savoir si est-ce que vouloir en jouer après 3 ans fera qu'on le jouera moins bien avec 10 ans ou plus de piano derrière soi... Et si ça se trouve, ceux qui le jouent le mieux aujourd'hui, s'enflammaient à 13-14 ans à mal les jouer who knows...
Ba peut etre oui, mais faut savoir qu'on chope facilement plein de mauvaises habitudes.
Jouer des trucs trop dur pour soi, c'est bien, c'est comme ca qu'on progresse ! faut se fixer des objectifs vers le haut !
Mais faut avoir conscience que c'est trop dur et qu'on arrivera pas à ce qu'on veut, et c'est bien normal.
Apres dire si c'est mieux de commencer tot en faisant des erreurs ou alors d'attendre pour partir sur des bases vierges mais propres, je ne me prononce pas...chacun fait ce qu'il veut ^^
Jouer des trucs trop dur pour soi, c'est bien, c'est comme ca qu'on progresse ! faut se fixer des objectifs vers le haut !
Mais faut avoir conscience que c'est trop dur et qu'on arrivera pas à ce qu'on veut, et c'est bien normal.
Apres dire si c'est mieux de commencer tot en faisant des erreurs ou alors d'attendre pour partir sur des bases vierges mais propres, je ne me prononce pas...chacun fait ce qu'il veut ^^
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Au moins, on a le mérite de l'avoir déchiffré... En plus, si on s'arrête là, on a pas le temps de prendre les mauvaises habitudes et ça fait de l'entrainement au déchiffrage.. A voir
MAC

MAC
:)
-
En ce qui concerne la 10, elle peut être jouable à condition de se forcer à travailler absolument sans pédale,nox a écrit :pfiu...pas grand chose d'abordable...
la toute premiere n'a pas trop de sens en elle meme, il faut l'enchaîner avec la 2eme, qui est nettement moins marrante.
La 3 éventuellement, mais elle est traître, niveau son et interprétation y'a de quoi faire
la 4 on oublie
la 5 aussi
la 6 éventuellement si tu ownes les arpeges ^^ mais elle est tout de meme loin d'être facile !
la 7 éventuellement, si t'aimes les octaves (et gare à l'abus de pédale)
la 8 pourquoi pas (mais pour bien la jouer, avec précision etc...faut quand meme bcp bosser)
la 9 on oublie
la 10 est souvent jouée, mais mal, elle est loin d'être simple, rien que pour jouer la premiere descente d'arpege correctement, sans la marteler, sans l'écraser de pédale, en liant bien, bon courage...
la 11 pourquoi pas, c'est surtout bcp bcp de travail de son (et qq grands sauts vers la fin)
la 12 on oublie
Apres évidemment quand je dis "pourquoi pas" ou "jouable" faut relativiser hein...ca reste du gros gros Liszt, et pour jouer ca bien faut passer des mois dessus
sinon il s'en suit un espèce de brouhaha inqualifiable qui donne envie de jeter la partition par la fenêtre. Il ne faut mettre la pédale qu'une fois le légato obtenu.
non j'en démords pas...la 10 y'a vraiment des gros passages qui sont difficiles à rendre (comme le final)...évidemment en bossant sans pédale en bossant à fond ca passe, mais à ce moment la ca marche pour toutes les autres aussi.
La 10 on a trop facilement tendance à l'inonder de pédale et à la massacrer, ou à vouloir aller trop vite parce que "oua je joue une étude de Liszt"
La 10 on a trop facilement tendance à l'inonder de pédale et à la massacrer, ou à vouloir aller trop vite parce que "oua je joue une étude de Liszt"
- MAC
Ah!!! Tu parles des études d'execution transcendante! Je voulais que tu parles des années de pélerinages.
Les études, je ne les connais que trop bien.... J'ai travaillé la 1ere et la 8eme. Au fait, pour quoi tu dis d'oublier la ricordanza (9)? Elle me semble pas si compliquée, même si elle est longue.
(au passage je les ai toutes déchiffré^^)
MAC
Les études, je ne les connais que trop bien.... J'ai travaillé la 1ere et la 8eme. Au fait, pour quoi tu dis d'oublier la ricordanza (9)? Elle me semble pas si compliquée, même si elle est longue.
(au passage je les ai toutes déchiffré^^)
MAC
la ricordanza t'as de beaux arpeges et de belles grosses cadences...dans le tempo faut se les farcir, et si c'est pour ralentir 10X en arrivant dessus ca sert à rien.
Sinon c'est vrai qu'elle est pas infaisable, c'est juste que le temps de retenir toutes les cadences c'est aussi long que d'en bosser une autre
Sinon c'est vrai qu'elle est pas infaisable, c'est juste que le temps de retenir toutes les cadences c'est aussi long que d'en bosser une autre
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
R i C o O a écrit :Sinon il a ecrit une sonate (en sim) pas tres difficile.
nox a écrit :oui mais ca ou "apres une lecture de Dante" c'est trop simple, aucune marge de progression
un peu de challenge que diable

Mais...mais...JE VAIS ME SUICIDER!!!!!!!!

L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- MAC
Bah c'est la difficulté de l'étude quoi!nox a écrit :la ricordanza t'as de beaux arpeges et de belles grosses cadences...dans le tempo faut se les farcir, et si c'est pour ralentir 10X en arrivant dessus ca sert à rien.

Tu as travaillé lesquelles toi?
MAC