Aborder Prokofiev
Re: Aborder Prokofiev
J'ai rien dit, je viens de trouver pour Roméo & Juliette.
Si j'ai ben compris: au départ c'est un ballet pour orchestre. Prokofiev l'a écrit lui même pour piano, en "Dix Pièces Op.75".
J'ai la partition, ainsi qe les 6e et 10e mvts de ces pièces.
Si vous avez les autres, ca m'intéresse... Et la Sonate No.6...
(L'opus 75 fait 50 pagesen entier, donc je ne vais pas tout faire ^^)
Marmou
Si j'ai ben compris: au départ c'est un ballet pour orchestre. Prokofiev l'a écrit lui même pour piano, en "Dix Pièces Op.75".
J'ai la partition, ainsi qe les 6e et 10e mvts de ces pièces.
Si vous avez les autres, ca m'intéresse... Et la Sonate No.6...
(L'opus 75 fait 50 pagesen entier, donc je ne vais pas tout faire ^^)
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
La partition es jointe. c'est sur que le ballet en entier c'est long mais l'avantage c'est que l'on peut choisir..certains morceaux sont assez connus et rendent bien au piano ( Montague et Capulet entre autre).
J'essaierai de mettre l'enregistrement par Lazar Berman sur sendit plus tard...JF
J'essaierai de mettre l'enregistrement par Lazar Berman sur sendit plus tard...JF
- Fichiers joints
-
- Romeo And Julieta, Op. 75.pdf
- (4.07 Mio) Téléchargé 116 fois
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Super, merci JFjeff62 a écrit :La partition es jointe. c'est sur que le ballet en entier c'est long mais l'avantage c'est que l'on peut choisir..certains morceaux sont assez connus et rendent bien au piano ( Montague et Capulet entre autre).
D. Cowl
D. Cowl
Bravo Marmou, tu es un grand garçon maintenant !
Mais dur dur de te conseiller un truc pour bien entrer dedans...
Je me base donc sur mon expérience. J'avais joué la Suggestion diabolique op.4 (toujours présent sur le forum, takachercher
)
Mais je sais pas si tu aimeras...
Par contre (!), je cherche depuis un an une Mephisto Valse qu'il aurait écrit... sans succès (si quelqu'un a)... ABSOLUMENT GENIAL !
Tu pourrais faire ca.
Sinon, je rejoins l'avis général, la 2e sonate est bien pour commencer Proko. Tout y est. Sinon, dans les visions, prend plutot les XIV et XV.
Et PENSE AUX ETUDES !!!!
Bon courage

Mais dur dur de te conseiller un truc pour bien entrer dedans...
Je me base donc sur mon expérience. J'avais joué la Suggestion diabolique op.4 (toujours présent sur le forum, takachercher

Mais je sais pas si tu aimeras...
Par contre (!), je cherche depuis un an une Mephisto Valse qu'il aurait écrit... sans succès (si quelqu'un a)... ABSOLUMENT GENIAL !
Tu pourrais faire ca.
Sinon, je rejoins l'avis général, la 2e sonate est bien pour commencer Proko. Tout y est. Sinon, dans les visions, prend plutot les XIV et XV.
Et PENSE AUX ETUDES !!!!
Bon courage

La deuxieme sonate pour commencer Proko ???
Euh ... ben bon courage !!!
Euh ... ben bon courage !!!
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Est-ce la valse lente d'après Cinderella?Nicolas a écrit : Par contre (!), je cherche depuis un an une Mephisto Valse qu'il aurait écrit... sans succès (si quelqu'un a)... ABSOLUMENT GENIAL !
MAC
:)
Ben euh jsais pas à vrai dire... :
en triolets la(levée) ré do# ré mi do# ré fa do# ré la do# ré etc...
A vos pianos !!!top depart !

comme promis sur le lien dessous R&J par lazar berman ( 9 pieces sur 10 sur le disque ce n'est pas un oubli de ma part je n'ai pas regarde celle qu'il a saute)...bon courage JF
<http://www.sendspace.com/file/ltj5x1>
<http://www.sendspace.com/file/ltj5x1>
-Aimez vous Beethoven...?
wow...alors la, jamais entendu parléNicolas a écrit :Ben euh jsais pas à vrai dire... :
tu es sûr du titre ?
(de mon côté je cherche depuis des années une oeuvre pour orchestre de prokofiev entendue à la radio, un poème symphonique avec un nom bizarre, mais aucune trace de poeme symphonique dans la liste de ses oeuvres...décidément...)
- MAC
J'ai trouve beaucoup de suites symphoniques de Proko, avec plein de noms bizarres comme "the love for three oranges" 01- "ridiculous fellows (?)" ou 02- "magician and fata morgana play cards (?????)"
MAC
MAC
Suite symphonique != poeme symphonique
(le célébrissime amour des 3 oranges :p)
C'est peut etre ca mais c'était un titre tres court, genre en un mot bizarre...
(le célébrissime amour des 3 oranges :p)
C'est peut etre ca mais c'était un titre tres court, genre en un mot bizarre...
J'ai trouvé une multitude de pièces pour piano chez Prokofiev, qui ont vraiment l'air pas mal, en tous points.
Ce sont les Opus: 3, 4, 12, 32, 45, 52, 59, 62, 65, 95, 96, 102. Chaque fos par recueil de 3 ou 4 pièces. Auriez-vous la connaissance d'un ou plusieurs CD('s) les reprenant?
Il y a aussi les "Contes de la Vieille Grand-Mère", Op.31, qui ont l'air pas mal...
Que pensez-vous de tout ça?
Marmou
Ce sont les Opus: 3, 4, 12, 32, 45, 52, 59, 62, 65, 95, 96, 102. Chaque fos par recueil de 3 ou 4 pièces. Auriez-vous la connaissance d'un ou plusieurs CD('s) les reprenant?
Il y a aussi les "Contes de la Vieille Grand-Mère", Op.31, qui ont l'air pas mal...
Que pensez-vous de tout ça?
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
Ce ne serait pas "Cinderella?"nox a écrit :C'est peut etre ca mais c'était un titre tres court, genre en un mot bizarre...
...Opus 33; dont voici le Scherzo transcrit pour piano seul, par Prokofiev lui-même.nox a écrit :Le célébrissime amour des 3 oranges...
D. Cowl
D. Cowl
Peut etre...il faudrait que je réécoute...tu aurais un enregistrement ? (pas moyen de chercher au taf, tous les sites sont bloqués '-_-)marmou a écrit : Ce ne serait pas "Cinderella?"
Je me souviens que j'avais adoré l'orchestration
Modifié en dernier par nox le ven. 13 juil., 2007 13:34, modifié 1 fois.
et le morceau le plus connu (un des plus celebres de Prokofiev) surtout : la marchemarmou a écrit : ...Opus 33; dont voici le Scherzo transcrit pour piano seul, par Prokofiev lui-même.
- Fichiers joints
-
- prk33mar.pdf
- (169.6 Kio) Téléchargé 95 fois
- MAC
J'ai un enregistrement, mais c'est pour piano solo...nox a écrit : Peut etre...il faudrait que je réécoute...tu aurais un enregistrement ? (pas moyen de chercher au taf, tous les sites sont bloqués '-_-)
Je me souviens que j'avais adoré l'orchestration
MAC
Un arrangement ? je savais qu'il en existait pour 2 pianos mais j'ai jamais entendu celui pour piano solo
je ne reconnaitrai surement pas, j'ai retenu l'orchestration plus que la mélodie, mais je suis pas contre
je ne reconnaitrai surement pas, j'ai retenu l'orchestration plus que la mélodie, mais je suis pas contre
- MAC
En fait c'est un arrangement de Volodos...
Je le passe par yousendit, ou par media convert, il fait 5,3 Mo. Mais tout à l'heure
MAC
Je le passe par yousendit, ou par media convert, il fait 5,3 Mo. Mais tout à l'heure

MAC
Voila la mephisto !
Vraiment géniale
Vraiment géniale

- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie