et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nox

Re: et si on se présentait ?

Message par nox »

Pico a écrit :hihi mais toi rachma tu as atteint le stade où le piano rend prétentieux, mais au début ça rend humble ! :mrgreen:
autant dire que toi t'as encore de belles années d'humilité devant toi :twisted:

mouahahaha
Pico

Message par Pico »

ahah bien joué, et pas tort en plus !
Mias d'humilité juste au piano c'est bon, sur le reste je peux me la raconter :wink:
Mais c'est vrai que toi t'as encore plus de domaines... c'est ça le principe y faut commencer une nouvelle activité dès qu'on perd en humilité !
nox

Message par nox »

warf c'est profond ca !
Le fondement de l'humilité c'est la diversité !

vous avez 2 heures !
(et pour les petits rigolos : non vous avez pas droit à la calculette [-X )
Pico

Message par Pico »

Ahah, non le principe c'est qu'il faut rester nul en tout c'est tout. Parce que si on fait plein de choses différentes mais qu'on déchire partout ben ça marche pas !
C'est pour ça y faut jamais passer plus de deux ans sur la même activité ! Puis bref faut pas m'en vouloir j'ai pas envie de taffer ce matin alors je raconte un peu ni'mporte quoi...
badeno

Message par badeno »

Bienvenue Clarita!
Bravo de t'être lancée dans ta passion!
Et vive(nt :D ) les débutants, cela rassure de voir que tout le monde n'a pas 15 ans de piano derrière soi !! :D
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
clarita

Message par clarita »

euh....je précisais a tous que quand je dis que le piano ca rend humble, ce n'est pas pour faire de la polémique mais pour expliquer plus ce que je peut ressentir.
Je me sens toute petite devant un piano , 88 touches c'est vertigineux pour moi...qd j'arrive a maitriser un morceau je passe au suivant et les difficultés reviennent de plus belles lol
c'est un vrai combat d'apprendre le piano lol, c'est un instrument qui m'impressionne bcp et que je respecte énormément....voila pourquoi je parlais d'humilité
Rachma

Message par Rachma »

Mais ça ne fait pas du tout polémique, c'est très bien au contraire.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico

Message par Pico »

Ne t'en fais pas oui j'avais juste envie de faire des mauvaises blagues (pour changer...) ! :mrgreen:

Ma chère rachma l'avait remarqué d'ailleurs surtout qu'elle est habituée maintenant...

Mais en tout cas c'est clair que c'est bien qu'il y'ai pas mal de débutants comme ça on a moins l'impression d'être le boulet de service qui connait rien à rien ! Pi y'a tout plein de gens qui s'y connaissant qui font notre éducation for free et c'est gentil ! :D
FredeC

Message par FredeC »

Bonjour à tous

Cela fait un moment que je suis ce forum et j'ai enfin décidé de m'y inscrire.

J'ai commencé le piano sur le tard, vers 19 ans, après avoir étudié le violon au conservatoire. J'ai suivi des cours pendant qq années, et je me suis remis à travailler sérieusement récemment après une interruption d'une quinzaine d'années, au cours de laquelle je n'ai jamais totalement coupé, mais pas travaillé non plus.

Je me suis replongé dans les inventions de Bach (je ne peux pas travailler sans commencer par qq inventions), et j'ai abordé l'étude 10.12 de Chopin, plus la première ballade, que j'avais travaillée autrefois.

J'apprécie énormément ce forum, la qualité et la passion qui s'en dégagent. Grâce à vous j'ai appris énormément de choses en qq semaines, au niveau de la technique, de l'interprétation...

Voilà, je ne vais pas m'étendre plus, j'espère avoir l'occasion d'intervenir régulièrement

Encore bravo à tous :D
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Charles Baudelaire
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Eh bien j'ai l'honneur d'être la première à te souhaiter la bienvenue...donc BIENVENUE!!! :D :D :D
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Bienvenue aussi ! :D
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Et un parisien de plus!!! :mrgreen:

On est impatient d'entedre ta ballade...

MAC
:)
FredeC

Message par FredeC »

Merci

MAC pour la ballade il faudra attendre un peu, le chemin est encore long.......... :roll:
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Charles Baudelaire
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

:mrgreen: MAC :"Fan de Ballade" spotted :) Tu la demande à chaque nouveau venu et tu as bien raison :twisted: !
En tout cas bienvenue à toi FredeC (t'as pas oublié le R et le I ? #-o :lol: )

Sinon par curiosité, quand tu as commencé à 19 ans , tu as arrêtez combien d'années après? Et comment tu t'en sortais? (j'ai commencé à 18 ans, il y a 10 mois donc je suis intéressé par ton expérience :) )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Yane

Permettez moi de vous rejoindre!!..

Message par Yane »

Bonjour tout le monde:
J'ai cherché depuis lengtemps un forum de piano où je pourrais trouver des amis aussi passionés par le piano que moi et voilà que je trouve!!..Vraiment qui cherche trouve!!.. :)
Et bien pour me présenter je dirais que je suis une vrai fanatique du piano(une amatrice :) ..Je l'ai étudié dans un conservatoire pendant une année, j'ai fais aussi trois ans de solfège et puis j'ai arrêté à cause de mes études(J'ai fait une gaffe je l'avoue :? mais je ne pouvais rien :roll: )..Et bien sûr je compte reprendre mes études de musique l'année prochaine :) sachant que je joue souvent à chaque fois que je trouve l'occasion quand; je n'ai pas beaucoup de travail..seulement que je ne sais pas beaucoup avec quoi commencer, donc je reprends toujours les petits morceaux que j'ai appris avec mon ancien prof :?
Enfin, et pour ce qui est de mes préférences..Eh bien je dirais avec grand coeur Chopin et Beethoven que j'écoute beaucoup de leur musique et je rêve de jouer convenablement "Lettre à Elise" :) J'aime aussi Handel et Liszt..et tout le monde..enfin, chacun a son talent à lui et ses astuces qui lui donnent son charme..
Cordialement et à très bientôt!!... :wink:
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Re: Permettez moi de vous rejoindre!!..

Message par Cehel »

Je te permets de nous rejoindre :mrgreen:
Non plus sérieusement, bienvenue parmi nous. Moi je suis là depuis 2 gros mois, et je ne regrette pas un seul instant d'être venu ici :). Il y a une communauté fort sympathique :). Je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise du piano :)
Et pour la Lettre à Elise, ne t'en fais pas tu y arriveras (même si moi j'en suis qu'à la partie qu'on entends le plus souvent).
Sur ce, bonne visite, et amuses toi bien parmi nous :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bonjour aux nouveaux arrivants.

(NB : j'ai déplacé le sujet de Yane pour le mettre ici, on s'y retrouve mieux ensuite).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Yane

Message par Yane »

Merci bien BM607 :)
Vous m'excusez donc mon message mal placé :) je suis nouvelle et je ne suis pas très au courant de votre reglement :) Sinon ne vous en faites pas; je saurais bientôt m'adapter avec l'ambiance qui règne ici :wink:
Merci cehel ça me fait vraiment plaisir d'être parmi vous surtout que notre point commun c'est le piano que j'adore avec toutes mes forces :D
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Bienvenue Yane. C'est avec plaisir que nous partageons notre passion commune... :)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
cc

Message par cc »

Bienvenue!
La lettre à Elise, tu y arriveras surtout avec l'envie que tu manifeste. Moi je l'ai apprise à une amie qui n'avait jamais fait de piano de sa vie et elle a réussi comme Cehel à jouer le début le plus connu sans problème (sans apprendre les notes ni le solfège: Elle fait fort!), et pour le reste du morceau tu y arriveras avec un peu de travail j'en suis sure!

Au plaisir de te retrouver dans les discussions du forum!

cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre