Il y a des grands débutants ici?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
clarita

Il y a des grands débutants ici?

Message par clarita »

Bon pour ma part, j'ai commencé il y a 2 mois :D

Je jouotte nostalgie de Brahms..mon ancienne prof m'a dit que ca allait, c'était bien et la j'ai changé de prof (ben oui je veux pas m'arreter pdt les vacances ;) ) et je suis super contente car il me dit que c'est pas ca encore, il est bcp plus pointilleux...m'a fait chanté la clé de sol et joué la clé de fa..mdr c'était sport mais j'y suis arrivé et m'a fait chanté les notes sans lire la partition. Bref, je suis ravie...car je pense qu'avec lui je vais bcp plus apprendre..

Sinon la je travaille strangers in the night des 2 mains...

Bon j'ai un piano chez moi, ca aide hein ;)
clarita

et vous? Vous en êtes ou?

Message par clarita »

...
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Re: Il y a des grands débutants ici?

Message par Cehel »

Patience Clarita pour qu'on te réponde :) (1 minute quand meme tu fais fort :shock: :lol: ) edit : (au temps pour moi / autant pour moi :p )

Sinon je débute aussi, j'ai commencé en octobre et je prends franchement du plaisir a jouer =) . J'ai vu que tu avais un beau piano qui avait 2 - 3 soucis mais je gage que ce sera règlé :)

Sinon bah tu a déjà fait un an de piano il y a près de 20 ans donc je ne sais pas ce qu'il te reste, mais certainent de bonnes bases :) . Moi j'ai pas de prof pendant les vacances :( mais bon, je bosse quand même :)

Comme tu dirais, "je jouotte" la Sonate au Clair de Lune (1er mouvement ) (elle doit trainer sur le site dans le sujet quasi una fantasia :) ), et un peu quelques moceaux ;).

Bref bonne chance en tout cas :), (si tu as des enregistrements, fais les partager :), n'est pas honte) Si tu avais vu certaines des musiques que j'ai envoyées :lol:

Voilà :)
Modifié en dernier par Cehel le mer. 11 juil., 2007 20:39, modifié 1 fois.
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
nox

Message par nox »

Cehel a écrit :Patience Clarita pour qu'on te réponde :) (1 minute quand meme tu fais fort :shock: :lol: )
A mon avis le 2eme message c'est plutot un message édité (erreur de manip genre tu postes 2X le meme message ou autre) - comme on a pas le droit de supprimer
Rachma

Message par Rachma »

Non parce que au début le deuxième n'y étais pas...mais si vous regardez bien, elle a changé le titre du second pour qu'on lui réponde. :mrgreen:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico

Message par Pico »

tu m'enlèves les mots de la bouche nox j'écrivais la même chose d'ailleurs on voit que le sujet est différent...

Sinon pour te répondre clarita y'a moi aussi qui suis débutant, même si ça bientôt faire un an que j'ai commencé. Pendant la première moitié et même un peu plus j'ai en gros rien fait d'autre que du chopin avec des nocturnes et des valses et depuis un mois ou deux je prends des cours j'en suis très content même si et bien logiquement je n'aurai plus de cours avec elle, mais elle m'a beaucoup appris. Donc maintenant je calme un peu le jeu niveau morceaux et je joue d'autres compositeurs debussy, fauré, et schubert que je commence avec des morceaux pas trop difficiles, car comme me le disait ma prof en gros le problème avec moi c'est que pour l'instant ma tête va pas aussi vite que mes doigts donc j'arrive à déchiffrer et jouer des morceaux déjà pas mal pour mon expérience mais j'ai pas encore vraiment l'expérience et le technique pour mettre ce qu'il faudrait dans les morceaux... C'est pour ça que j'ai commencé le moment musical de schubert qui demande je pense moins de bagage pianistique pour être bien joué qu'un debussy, chopin ou fauré...
botine

Message par botine »

bonjour,
j'ai commencé le piano en octobre, à 26 ans , je suis très contente de ces premiers mois, malgrés les difficultés (nombreuses), je prend beaucoup de plaisir à jouer.
Je pousse enfin la porte du forum, aprés vous avoir lu, cela aide beaucoup, pour le choix des morceaux, les conseils... et de partager avec d'autre sa passion.Comme toi j'ai acheté un piano, je n'ais pour l'instant aucun probléme avec lui.
J'espere que ton probleme se reglera au plus vite.
vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
clarita

Message par clarita »

lol

non le 2eme message c'est parce que j'avais zappé la vrai question donc je l'ai mise en dessous

c'est pas de l'impatience
clarita

Message par clarita »

En fait , je savais lire les notes deja, les noires, les blanches, les croches c'est deja un bon point...mais j'ai galéré pour la clé de fa lol

et la j'ai du mal avec les doigtés, j'ai tendance a faire a ma sauce..surtout que je veux avancer, alors j'apprend mal et du coup faut que je réapprenne bien.
Il me manque la rigueur pour les doigtés, mais ca viendra ;)
R i C o O

Message par R i C o O »

Clarita, chanter une main en jouant l'autre c'est une excellente chose ! Continue !(je le fais faire systematiquement a mes eleves)
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
clarita

Message par clarita »

ben en fait j'ai rencontré un nouveau prof et il me fais bosser des choses que mon ancienne prof ne m'avais jamais fait bossé : du genre chanter la clé de sol en jouant la clé de fa, me fait mémoriser les morceaux ) bref ce fut la révélation! Je sens qu'avec lui je vais mieux avancer...je le sens plus impliqué bon des fois il est trop speed pour moi alors je comprend plus rien, genre je peux pas démarrer le morceau au quart de tour moi lol...mais je prefere un prof dur et speed qu'un plus coolos..

Bref, le seul pb c'est que de septembre a juin c'est hors budget pour moi...la il prend 20 euros de l'heure pdt l'été...je reviendrais avec ma prof initiale en septembre je pense...a moins qu'il y ait miracle d'ici la lol

voila voila
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Bienvenu Clarita
Strangers in the night : ce n'est pas si facile que cela à jouer en entier. La repetition de certaines notes à tendance à tetaniser la main droite.
J'ai commencé fin decembre 2006 sur un numérique et maintenant sur un acoustique
Maintenant comme pour l'ami cehel, c'est les vacances. Je continue quand même à m'exercer. J'attends un enregistreur pour pouvoir m'ecouter. D'après mon prof cela me ferait beaucoup progresser. Il faut egalement que je lise beaucoup plus vite la partition. A l'inverse de Pico, je crains que mes doigts soient plus veloces que ma lecture.
En ce moment j'essaye de terminer les feuilles mortes de Kosma
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Moi, "strangers in the night", je préfère lui jouer sur un arrangeur :D C'est quand même plus sympa, et il y a les percus...

Enfin, moi aussi je suis débutant, ça fait 5ans et demi ... :mrgreen:

MAC
:)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

MAC a écrit :Moi, "strangers in the night", je préfère lui jouer sur un arrangeur :D C'est quand même plus sympa, et il y a les percus...

Enfin, moi aussi je suis débutant, ça fait 5ans et demi ... :mrgreen:

MAC
Oui mais tu n'es pas grand :P
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

velours a écrit :
Oui mais tu n'es pas grand :P
Merci de me le faire rappeller... :mrgreen: Chuis p'têtre le plus jeune ici #-o

MAC
:)
Rachma

Message par Rachma »

Et ça se sent! :mrgreen:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

MAC a écrit :......5ans et demi ... :mrgreen:

MAC

Tu es certainement le plus jeune, sans aucun doute :)
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Radames

Message par Radames »

J'ai commencé il y a un peu moins d'un an (j'ai 33 ans). D'abord tout seul (avec un méthode pour adulte débutant), puis avec un prof depuis quelques mois.

C'est le répertoire romantique qui m'a vraiment donné envie de m'y mettre (en particulier Chopin).

Cette année, j'ai principalement travaillé des pièces courtes comme le prélude n°4 de Chopin, un prélude de Bach ou la réverie de Schumann. Je suis encore très limité par la technique, ce qui fait que je ne travaille pas encore vraiment l'interpretation. Je pense que c'est normal après un an... ca viendra.
Ma principale difficulté vient du fait que je n'arrive pas à jouer en suivant la partition... quand je commence à la connaitre par coeur (à force de la travailler), alors j'arrive à enchainer les phrases. J'ai l'impression que ca me ralentit pas mal dans mon apprentissage, car pour des morceaux assez simples, je ne peux pas les jouer tant que je ne les connais pas par coeur.
conker23

Message par conker23 »

C'est normal Radames. La seule méthode pour s'améliorer en déchiffrage, c'est d'en bouffer ! Eh oui, c'est dur ;-).
R i C o O

Message par R i C o O »

Tout a fait, je ne suis pas tres bon en dechiffrage a la base. Un jour j'en ai eu marre et hop je me suis fixe d'en faire tous les jours, dans tous les styles. Il suffit de respecter qq regles : ne pas choisir qq chose qu'on connait (meme un tout petit peu) et se fixer de ne jamais se reprendre ou rallentir le tempo (dechiffrer avec metronome). Le mieux, c'est de faire ca en 4 mains.
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Répondre