mettre des fichiers audio sur un site web
-
- Mon piano : Boston UP118
mettre des fichiers audio sur un site web
Salut,
Je suis entrain de créer un petit site web pour une association musicale, et j'aimerais mettre dessus des enregistrements pour que les visiteurs puissent ecouter des extraits de ce qu'on fait.
J'utilise Frontpage (oui, je sais, je suis à l'age de pierre, mais c'est le seul programme que je connaisse et je n'ai pas le temps ni l'envie de me lancer dans la doc des grosses usines a gaz qu'on fait maintenant)
Je ne vois pas comment faire pour inserer des fichiers audio, est ce que quelqu'un a deja fait ca?
Merci d'avance a tous
Anne
Je suis entrain de créer un petit site web pour une association musicale, et j'aimerais mettre dessus des enregistrements pour que les visiteurs puissent ecouter des extraits de ce qu'on fait.
J'utilise Frontpage (oui, je sais, je suis à l'age de pierre, mais c'est le seul programme que je connaisse et je n'ai pas le temps ni l'envie de me lancer dans la doc des grosses usines a gaz qu'on fait maintenant)
Je ne vois pas comment faire pour inserer des fichiers audio, est ce que quelqu'un a deja fait ca?
Merci d'avance a tous
Anne
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Re: mettre des fichiers audio sur un site web
une possibilité, c'est juste de mettre tes fichiers audio tel quels sur ton site et d'ajouter un lien dans frontpage.
Comme par exemple ici : http://partage.homelinux.org/partage/En ... 30_No6.wav
En fait, j'ai simplement mis le fichier .wav sur le serveur http et ici un lien.
En fait le principal problème est : où va se trouver ton site web et comment est-il configuré.
Comme par exemple ici : http://partage.homelinux.org/partage/En ... 30_No6.wav
En fait, j'ai simplement mis le fichier .wav sur le serveur http et ici un lien.
En fait le principal problème est : où va se trouver ton site web et comment est-il configuré.
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Si tu souhaites les mettre en téléchargement direct je te conseille http://www.mediafire.com qui est un site d'hébergement gratuit et moins compliqué et chiant que les rapidshare et compagnie:
http://www.mediafire.com/?fmzr0mtnsgg (exemple)
Si tu souhaites les mettre en lecture direct, essaye un lien vers un blog musical qui en général permet ce service très simplement. Sinon je ne saurais pas te le dire
.
Voilà pour toi
http://www.mediafire.com/?fmzr0mtnsgg (exemple)
Si tu souhaites les mettre en lecture direct, essaye un lien vers un blog musical qui en général permet ce service très simplement. Sinon je ne saurais pas te le dire

Voilà pour toi

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
-
merci a tous les deux.
J'ai essayé de mettre un lien direct vers le fichier mp3, et miracle, ca marche! C'etait tellement simple que je n'y avais pas pensé, on clique sur le lien et ca demarre tout seul, je pensais qu'il fallait faire des truc bcp + compliqués que ca!! merci bcp
Anne
J'ai essayé de mettre un lien direct vers le fichier mp3, et miracle, ca marche! C'etait tellement simple que je n'y avais pas pensé, on clique sur le lien et ca demarre tout seul, je pensais qu'il fallait faire des truc bcp + compliqués que ca!! merci bcp
Anne
Euh...un lien comment ??
t'as uploadé le mp3 sur le serveur ? Oo
t'as uploadé le mp3 sur le serveur ? Oo
-
ben c'est tout con, t'inquiéte pas, si j'y arrive tu y arriveras aussi, obligé.
Tu mets une petite phrase genre "ecouter un extrait", tu fais un lien hyper texte dessus et au lieu de pointer sur une autre page web tu pointes vers ton fichier mp3, tu sauves, t'envoies, tu testes, ca marche!
et c'est tout!
n'hésite pas s'il te faut autre chose
(oh la la, je suis trop fière de moi là!)
Anne
Tu mets une petite phrase genre "ecouter un extrait", tu fais un lien hyper texte dessus et au lieu de pointer sur une autre page web tu pointes vers ton fichier mp3, tu sauves, t'envoies, tu testes, ca marche!
et c'est tout!
n'hésite pas s'il te faut autre chose

(oh la la, je suis trop fière de moi là!)
Anne
Ouioui merci ^^ je sais faire un lien je bosse dans l'informatique :p
Mais la question que je me pose c'est : vers quoi pointe ton lien ?
Parce que si tu le fais pointer vers un répertoire local ca sert à rien
Ca marchera mais seulement de chez toi
PS : tu peux mettre une musique de fond aussi :p c'est classe
Mais la question que je me pose c'est : vers quoi pointe ton lien ?
Parce que si tu le fais pointer vers un répertoire local ca sert à rien

Ca marchera mais seulement de chez toi

PS : tu peux mettre une musique de fond aussi :p c'est classe
ahah j'suis pété de rire !!
l'affront monumental, nox qui passe pour un mec qui sait pas faire un lien ahah, (on a sentit la vexation dans ta réponse
).
l'affront monumental, nox qui passe pour un mec qui sait pas faire un lien ahah, (on a sentit la vexation dans ta réponse

Meuh non
je suis jamais vexé et puis c'est vrai que ma question prêtait à confusion !
PS pour Anne : si tu veux un truc classe, copie ca dans ta page
<script type="text/javascript" src="http://www.xfiles.free.fr/player/player.js"></script>
ca transforme ton lien vers le mp3 en mini lecteur
tu peux aussi te renseigner sur dewplayer
Et y'a moyen d'héberger ton mp3 gratuitement si tu veux en uploadant sur panel.archive-host.com je crois

je suis jamais vexé et puis c'est vrai que ma question prêtait à confusion !
PS pour Anne : si tu veux un truc classe, copie ca dans ta page

<script type="text/javascript" src="http://www.xfiles.free.fr/player/player.js"></script>
ca transforme ton lien vers le mp3 en mini lecteur
tu peux aussi te renseigner sur dewplayer
Et y'a moyen d'héberger ton mp3 gratuitement si tu veux en uploadant sur panel.archive-host.com je crois
Modifié en dernier par nox le mer. 11 juil., 2007 18:09, modifié 1 fois.
ahah c'est bien tu rattrappes le coup en faisant genre tu sais programmer joli coup !
Faut espérer au moins que t'auras un super site Anne !
Faut espérer au moins que t'auras un super site Anne !
pour une fois que je peux etre utile :p
et une fois qu'elle a hebergé son mp3 ! hop !
soit le truc qui transforme le lien en mini-lecteur, soit le mini-lecteur direct
EDIT : je confirme ! dewplayer c'est tres bien sinon ! tu peux regarder ici pour plus d'infos (t'as vu ? j'ai fait un lien !
)
et une fois qu'elle a hebergé son mp3 ! hop !
soit le truc qui transforme le lien en mini-lecteur, soit le mini-lecteur direct
Code : Tout sélectionner
<object classid="clsid:6BF52A52-394A-11D3-B153-00C04F79FAA6" id="WindowsMediaPlayer1">
<param name="URL" ref value="http://monsupersitequihebergegentiment/mamusique.mp3">
<param name="rate" value="1">
<param name="balance" value="0">
<param name="currentPosition" value="0">
<param name="defaultFrame" value>
<param name="playCount" value="1">
<param name="autoStart" value="-1">
<param name="currentMarker" value="0">
<param name="invokeURLs" value="-1">
<param name="baseURL" value>
<param name="volume" value="50">
<param name="mute" value="0">
<param name="uiMode" value="full">
<param name="stretchToFit" value="0">
<param name="windowlessVideo" value="0">
<param name="enabled" value="-1">
<param name="enableContextMenu" value="-1">
<param name="fullScreen" value="0">
<param name="SAMIStyle" value>
<param name="SAMILang" value>
<param name="SAMIFilename" value>
<param name="captioningID" value>
<param name="enableErrorDialogs" value="0">
</object>
</p>
EDIT : je confirme ! dewplayer c'est tres bien sinon ! tu peux regarder ici pour plus d'infos (t'as vu ? j'ai fait un lien !

-
Merci, et bravo pour le lien nox
. Mais bon, pour une fois que je croyais avoir trouvé qqun de plus nul que moi en informatique, c'est pas sympa de me casser la baraque.
En fait mon mp3, je l'ai stocké dans un sous repertoire du site, celui ou front page met les images, comme ca, quand tu publies ton site, tu envoies le mp3 en meme temps. Donc j'ose esperer que ca marchera ailleurs que chez moi... mais je n'ai pas encore pu tester. Pourquoi ca vous pose tellement de problemes d'heberger un mp3, c'est interdit de faire ca ou quoi?
Sinon les mecs, c'est super sympa vos lignes de programmation pour le lecteur, mais je les mets ou? Ca devient un peu compliqué pour ma petite tete la...
Bon, je vais essayer, si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici 2 jours, c'est que ca aura explosé!

En fait mon mp3, je l'ai stocké dans un sous repertoire du site, celui ou front page met les images, comme ca, quand tu publies ton site, tu envoies le mp3 en meme temps. Donc j'ose esperer que ca marchera ailleurs que chez moi... mais je n'ai pas encore pu tester. Pourquoi ca vous pose tellement de problemes d'heberger un mp3, c'est interdit de faire ca ou quoi?
Sinon les mecs, c'est super sympa vos lignes de programmation pour le lecteur, mais je les mets ou? Ca devient un peu compliqué pour ma petite tete la...
Bon, je vais essayer, si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici 2 jours, c'est que ca aura explosé!
ah ba désolé si tu veux on édite et je fais le nul :pAnneB a écrit :Merci, et bravo pour le lien nox. Mais bon, pour une fois que je croyais avoir trouvé qqun de plus nul que moi en informatique, c'est pas sympa de me casser la baraque.
ca devrait aller, mais apres ca dépend de l'hebergement et de la quantité de mp3 que tu veux mettre en ligne, l'espace alloué par l'hébergeur est limité, et l'upload de gros fichiers est pas toujours supporté.AnneB a écrit : En fait mon mp3, je l'ai stocké dans un sous repertoire du site, celui ou front page met les images, comme ca, quand tu publies ton site, tu envoies le mp3 en meme temps. Donc j'ose esperer que ca marchera ailleurs que chez moi... mais je n'ai pas encore pu tester. Pourquoi ca vous pose tellement de problemes d'heberger un mp3, c'est interdit de faire ca ou quoi?
Niveau reglementation à toi de t'assurer que ce que tu partages est légal ^^ apres le fait de le mettre en ligne à partir du moment où c'est libre de droit no soucy !
ba dans le body de ta pageAnneB a écrit : Sinon les mecs, c'est super sympa vos lignes de programmation pour le lecteur, mais je les mets ou? Ca devient un peu compliqué pour ma petite tete la...

tu copies colles ! le premier qui transforme le lien en mini-lecteur n'importe ou dans le body, et sinon si tu veux montrer le lecteur directement ba tu mets le 2eme bout de code la où tu veux (en oubliant pas de remplacer le lien vers le mp3 dans le code)
L'avantage de ces méthodes c'est que ca propose pas de télécharger, ca permet d'écouter directement

Essaye et sinon tu reviendras au lien si tu n'y arrives pas, mais ca n'a rien de compliqué je t'assure ^^
PS : ce que je dis est pas parole d'évangile hein : / je suis programmeur logiciel je suis loin d'etre expert en techno web