A l'aide!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
clarita

A l'aide!

Message par clarita »

Bonsoir,

Débutante, je loue actuellement un piano KEMBLE modèle Albion qui date de 1980. Il est estimé à 2600 euros à la vente là ou je le loue.
Je pense m'etre faite avoir car je découvre aujourd'hui que deux touches sont endommagées ( crissement du bois car abimés) et une autre grésillé lorsque je joue la note.
L'ayant loué aprés un seul cour, je n'ai pas pu décelé ces anomalies..et ce fut un coup de foudre
Je suis coincée car j'ai signé un contrat d'un an de loc.
A la base, je souhaitais à terme l'acheter sachant que le loueur me déduisait les mois de locations sur le prix final mais aujourdhui son état me gène considérablement.
Certes je débute mais ces grésillements et crissements m'insupportent de plus en plus...
Je me suis faite bernée non???? Je n'ai pas envie de rester coincée avec un piano défectueux...
Vaut il vraiment 2600 euros ? ok c'est un milieu de gamme mais agé de 27 ans...
Bref, je suis verte d'autant plus que je l'aime beaucoup moi ce piano...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils
clarita

Re: A l'aide!

Message par clarita »

oups désolée pour l'orthographe...;Faut pas que je poste à cette heure ci moi :wink:
R i C o O

Message par R i C o O »

PAS DE PANIQUE ! ! !

Peut etre qu'il ne s'agit pas d'un gros probleme. Le piano a peut etre un peu "bouge" pendant le transport... Changement de pression atmospherique et tout et tout...

Si le probleme persiste, fais le voir a un technicien qui pourra sans doute le reparer, et a ce moment la il redeviendra le piano de tes reves, comme au jour de votre rencontre :)
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
clarita

Message par clarita »

merci pour ta réponse....j'espère que c'est juste un petit soucis mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est que j'ai vu 2 touches ou le bois est abimé et donc forcément il y a un crissement de bois....ca coute cher de changer des touches??

Quand j'ai décidé de le louer (bon ok trés vite et avec tout l'enthousiasme d'une débutante de 26 ans), je pensais l'acheter à terme car je me voyais vraiment pas m'en séparer un jour. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée vu son âge.

Bref, j'espère que je m'inquiète pour rien....En meme temps, je suis trés contente d'avoir des conseils car je suis une vrai néophyte (bon j'ai fait un an de piano a 8 ans mais c'est vieux)...je connais meme pas encore le jargon lol
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

T'inquiete pas Clarita, de toute facon ca se fait de changer une touche, et a mon avis y'en a pas pour une fortune. Mais je trouve ca bizarre car une touche ca ne se casse pas comme ca. Est ce que tu as essayé de demonter pour voir si des fois ce ne serait pas une saleté coincée entre 2 touches?
La note qui gresille, c'est bizarre aussi, tu n'aurais pas posé sur ton piano quelque chose qui peut vibrer, genre un trousseau de clés ou un diapason?
Si j'ai bien compris, tu viens juste de l'acheter, normalement tu dois faire venir quelqu'un 1 mois après le demenagement pour le faire accorder, si ce n'est pas deja fait, parle de tous ces problemes au technicien qui viendra, il saura parfaitement te dire si c'est grave ou pas.
Ka8b
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit

Message par Ka8b »

Comme j'ai déjà écrit il y a quelque temps, je pense que les réglages d'un piano sont très importants, en particulier pour ce qui couine, grince, coince et grésille...
Si le son de ton piano te plaît, c'est l'essentiel, après, il faut faire venir un technicien et lui expliquer ces gênes. Evidemment, il ne faut pas écarter une catastrophe dans la mécanique, mais là c'est gros et il faut renégocier avec le loueur...
L'origine d'un grésillement peut parfois être difficile à localiser; il faut se faire aider. L'un joue et l'autre cherche...
Le problème aussi c'est qu'on se focalise sur les moindres défauts de son instrument... Il faut aussi accepter qu'il n'est pas parfait. Sinon 26 ans pour un piano, c'est pas vieux... le mien est de 1910.
clarita

Message par clarita »

merci à tous pour votre aide..

C'est vrai que j'ai un brin paniqué mais je l'aime tellement mon piano que ca m'a gonflé.
Je vais appeler le revendeur ou je le loue et signaler les 2 touches abimées au niveau du bois (du coup frottement de bois) et le grésillement (on dirait qu'un abeille est coincée dans le piano qd je joue la note lol). J'espère qu'il ne mettra pas les frais de réparation à ma charge car ca fait a peine 2 mois que j'ai le piano. Si c'est le cas, ca va swinguer ;)
Non parce que ca m'étonnerai pas non plus, je suis plus surprise de rien moi
Sinon pour vous répondre, il n"y a rien de métallique sur mon piano, un miroir, un bouquet de lavande et basta.

merci!!!!!
badeno

Message par badeno »

HS: Attention aux bouquets sur les pianos (ainsi que tasses de café et autre), un accidents est vite arrivé!!
(une personne de ma connaissance a abîmé le couvercle de son piano à queue à cause d'un vase qui fuyait....)
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
jeff62

Message par jeff62 »

Il me semble que si il s'agit d'une location le loueur doit gerer ce genre de chose..si tu penses qu'il abuse de ton inexperience...demande a un ami ou a ton professeur ( si tu en as un) d'etre la quand il viendra.. JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

le "grésillement" s'il se produit sur les notes où il y a deux ou trois cordes est peu être provoqué par un mauvais accord
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Salut,
Des bruits dans un piano il y en a de toutes sortes ,il faut determiner s' ils sont d ordre mecanique ex: une charniere qui vibre ou une corde defileé ou d ordre acoustique ex: harmoniques engendrées par un desaccord ou bien des fausses cordes ..
Le mieux est d appeler le loueur et lui expliquer le probleme .....s il est un pro du piano i
l résoudra le probleme...... sinon....poster un autre message
@+
picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Faut pas rêver c'est un occaz ... Et puis des touches abimées qu'est-ce que celà veut dire ? ... C'est visible en usage ordinaire ou faut démonter les couvercles pour le voir ? ... De touches qui se frottent par l'intérieur ça peut arriver ; ou on redresse les pivots ou un petit coup de lime pour faire disparaitre les petites "bavures" qui provoquent le crissement ... Pas vraiment de quoi fouetter un chat ... 8) Et puis parfois un petit coup de graisse de cheveux dans les mortaises de touche ça supprime pas mal de "cui-cui" stressants ... :mrgreen:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pour le grésillement, commence par vérifier ce qui est autour du piano, ça m'est plusieurs fois arrivé et à chaque fois, c'était une feuille volante ou des verres qui se touchaient dans une armoire à côté ou des trucs du genre qui vibraient par résonnance. Une fois, c'était même un crayon qui était tombé sur les cordes :)
clarita

Message par clarita »

Bon je reconnais, je me suis un brin enflammée lol
mais je ne connais pas grand chose au piano encore et je me suis sans doute affolée pour rien de grave...
Demain, je file a la boutique en parler au loueur..on a de trés bons rapports, on va bien voir
kemble
Mon piano : Kemble 121cl

Message par kemble »

Hello! D'après ce que tu évoques, il n'y a rien de grave, un technicien aura vite fait de remedier à ces petits désagrements. En outre le professionnel qui a proposé ce piano à la location est aussi un peu tenu de louer un instrument en bon état, il y va de sa notoriété. Je pense qu'en dialoguant il peut faire un petit geste. Les pianos Kemble sont peu connus à tord car ils sont de trés bonne facture. J'espere que tout rentrera dans l'ordre et que tu prendras plaisir à travailler. :wink:
clarita

Message par clarita »

oui pour le fin mot de l'histoire j'entend moins le bruit et il envoit qq un en septembre...bon en meme temps, il est plutot souple dans mes réglements pour la loc alors je vais pas chouiner..

Oui apriori les Kemble c'est plutot rare en France d'aprés ce que j'ai vu. Mon loueur en possede 2 : un albion (le mien) et un autre mais professionnel
Ce fut un coup de foudre l'albion dans la catégorie mon budget bien sur (quoique je l'ai déja un peu explosé en louant celui la mais mon objectif était de l'acheter a terme)
tant au niveau du son que du meuble car je préférais les pianos en bois brut et non laqués
il a surement besoin d'etre accordé ceci dit...ca coute cher un accordement?

Et toi tu as quel modele?

merci ;)
R i C o O

Message par R i C o O »

Oui ca coute un peu cher : ca change pas mal d'un pays a l'autre et d'un accordeur a l'autre. Mais de mon experience j'ai paye minimum 50 euros, et maximum 80 euros. Il faut le faire regulierement ! C'est important pour le piano. Idealement 2 fois par an si tu joues bcp, sinon une fois par an suffit.
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
clarita

Message par clarita »

merci pour ces infos...

Je crois que je vais attendre un peu alors ;)
kemble
Mon piano : Kemble 121cl

Message par kemble »

clarita a écrit :
Et toi tu as quel modele?

merci ;)
J'ai un 121CL, dont je suis trés satisfait. Les basses sont trés profondes, il est puissant, les mediums sont chantants, le clavier transmets idéalement les nuances. IL s'agit du même modele que le Yamaha P121, à la difference que la table d'harmonie provient d'allemagne se qui permet d'avoir un son plutot rond. Le tarif monte quelque peu. La mecanique c'est du Yam.
J'ai eu l'occasion de visiter l'usine Kemble, il y regne une rigueur assez impressionnante. Néanmoins j'ai pu remarqué la construction de quelques U1 blanc!!!! Kemble en fait c'est Yamaha.

Voila je reste à ta disposition si tu souhaites avoir d'autre détails.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Kemble en fait c'est Yamaha.
Quel est l interet de faire l acquisition d un KEMBLE puisqu il est identique à un YAMAHA ?? A la revente un YAM se revendra mieux qu une marque peu connue....!?!
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre