Ah ah ! contrairement à Mac, je suis FAN de Brahms !
J'ai joué cette 2eme Rhapsodie, mais moi aussi, c'est un peu loin.
Je pense aussi que "techniquement" ce ne soit pas bien compliqué (mais tout est relatif, j'en avais sué...).
Les plans sonores ne m'avaient pas posé de problèmes. Je pense que si on analyse déjà bien sa pièce, c'est ensuite plus facile d'interpréter.
Les difficultés techniques que j'avais rencontrées à l'époque,
Le passage "si mi ré, la si' sol la...." (9eme mesure). J'avais eu beaucoup de mal à phraser tout ça correctement. C'était le passage qui m'avait posé le plus le problèmes.
Et dans le passage mezza voce, difficlutés à placer la double croche après le triolet dans la vitesse. C'étaient les octaves qui me génaient. je pressais la double croche, du coup la croche pointée sonnait mal, c'était le bazard dans les triolets du dessus. Et plus le me concentrais sur cette MG, plus les triolets étaient forts et moches.
Bref.
C'étaient mes 2 grandes difficultés. J'avais mis un certain temps à le monter. Mon déchiffrage avait été donc assez laborieux. Pause due à un accident, puis lorsque je l'avais ensuite repris, ça m'avait alors paru beaucoup plus facile, et le reste du travail, interprétation etc était venu assez facilement.
Là, je travaille la 1ere rhapsodie, les difficultés sont vraiment autres. Les accords sont larges.
Pour s'attaquer à Brahms, je pense qu'il y a tout de même plus facile.
Du côté des courtes pièces, intermezzi.
Je garde également un Excellent souvenir de sa 1ere ballade.