Popularité = Talent ?
Re: Popularité = Talent ?
Oui elle a du talent évidemment bien plus que moi ou que d'autres artistes!
Mais je trouve d'autres artistes bien meilleurs, après c'est une question de sensibilité toujours différente selon chacun.
Mais je trouve d'autres artistes bien meilleurs, après c'est une question de sensibilité toujours différente selon chacun.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Désolé CC, c'est le site qui a fait n'importe quoi, j'avais bien cité Quasi...
Mais je n'aime pas la voir jouer, mais je trouve que ces disques sont magnifiques. Et puis elle bouge beaucoup oui, mais elle n'a pas de manières, elle tourne beaucoup mais elle ne fait pas de "trop" (hausseents d'épaules, expressions...).

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Ses regards au plafond me rendent extrêmement nerveux...
Mais, cc, elle EST talentueuse à un point qui défrise.
14 ans, un disque des 2Tdes-Tableau op.33 et de la sonate N.2 de Rach. Excusez du peu. Et ce disque était TRES bon.
C'est après que ça s'est gâté.
Mais, cc, elle EST talentueuse à un point qui défrise.
14 ans, un disque des 2Tdes-Tableau op.33 et de la sonate N.2 de Rach. Excusez du peu. Et ce disque était TRES bon.
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
Ah, parce que c'est de la musique ça ?quasimodo a écrit : Mais, cc, elle EST talentueuse à un point qui défrise.

Louna, Fan de Chopin et Rach.

Troll!!!louna a écrit :Ah, parce que c'est de la musique ça ?quasimodo a écrit : Mais, cc, elle EST talentueuse à un point qui défrise.
C'est après que ça s'est gâté.![]()
Louna, Fan de Chopin et Rach.

" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
Ses brahms sont parmis les meilleures versions.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Bon d'accord je veux bien arrêter mes préjugés, me pencher de façon plus neutre sur sa musique et tenter d'aimer. ça doit pas être bien dur, puisqu'elle joue bien quand même.
Peut-être que oui, sans regarder ça irait.
Peut-être que oui, sans regarder ça irait.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
AHh donc on retombe sur le fait que les gesticulations dérangent le public.... 

Mais je n'ai jamais dit le contraire....
sauf que moi j'ai dit que Steph gesticulait pas...
sauf que moi j'ai dit que Steph gesticulait pas...

Quelle mauvaise foi

J'ai eu l'occasion de les écouter. Les op118 and co et les rhapsodies.Rachma a écrit :Ses brahms sont parmis les meilleures versions.
C'est une bonne pianiste, mais je n'y ai pas trouvé mon compte dans ses Brahms. Je ne les ai pas du tout appréciés. (Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais).
Chez Brahms, pour ces pièces, j'admire Catherine Collard. C'est très différent, je ne dis pas qu'elle est meilleure, juste que je préfère.
Humour.Quasi a écrit :Troll!!!![]()

C'est tout à fait ça!Rachma a écrit :c'est juste que comme tu n'aimes pas Griamud tu ne remarque que ses défaults et tu les accentues, c'est normal.
En général on se forge une opinion et après tout est accentué dès qu'on voit quelque chose. En fait il faudrait que quelqu'un me fasse écouter Hélène Grimmaud sans me dire que c'est elle, que je me dise "ouah c'est super beau" et après que je sois au courant et là, j'arriverais à changer d'avis sur elle...
C'est compliqué l'être humain...

Elle est bien Grimaud, juste un peu prétentieuse...

Samson François
Samson François
Je vois pas comment tu fais por la trouver prétentieuse... il suffit de regarder les reportages sur elle...que ce soit ceux avant qu'elle soit rélleement connue que maintenant...elle a peut-être des défaults mais je ne la trouve vraiment pas prétentieuse.
Elle ne l'est peut-être pas mais elle en donne l'impression quand elle joue (je ne lai que rarement entendu parler en interview).
Juste pour enrevenir aux gesticulations, Fazil Say bouge beaucoup lui , mais ce n'est pas du tout le même effet. Jugez par vous même: http://stage6.divx.com/user/opus3863a/v ... L-IN-JAPAN (juste la sonate de Haydn suffit). Il vit la musique. Moi je n'aime pas trop ça, mais cela ne fait ressortir aucune pseudo prétention. C'est très différent de la façon de bouger de steph ou même de Grimaud si vous voulez.
Et je n'ai personnellement jamais entendu Haydn aussi bien joué!
Et je n'ai personnellement jamais entendu Haydn aussi bien joué!
Modifié en dernier par Rachma le ven. 06 juil., 2007 21:55, modifié 1 fois.
Plus qu'un Rachma, et tu deviens millénaire... 

Merci. Faut dire que j'ai travaillé pour ces temps ci! (non c'est pas vrai, javais même pas vu
).
Voilà c'est fait.

Voilà c'est fait.

- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Qu'est ce que c'est émouvant!
^^
Bon, pour la peine tu nous enregistres la 1ere ballade même si tu ne l'as jamais joué! Ou alors la seconde sonate de Rach...
MAC

^^
Bon, pour la peine tu nous enregistres la 1ere ballade même si tu ne l'as jamais joué! Ou alors la seconde sonate de Rach...
MAC
:)