mon enregistrement de la ballade n°1 de Chopin
Re: mon enregistrement de la ballade n°1 de Chopin
Quelle polonaise ?
Maintenant que vous le dîtes, je me demande si je ne gigote pas aussi un peu quand je joue... En fait, bizarrement, la plupart du temps quand je joue un morceau, lorsqu'il est fini, j'ai totalement oublié ce que j'ai fait. Je suis un poulpe.
Mais je l'assume.
Maintenant que vous le dîtes, je me demande si je ne gigote pas aussi un peu quand je joue... En fait, bizarrement, la plupart du temps quand je joue un morceau, lorsqu'il est fini, j'ai totalement oublié ce que j'ai fait. Je suis un poulpe.
Mais je l'assume.
Oui, je critique la dame aux loups.Pico a écrit :
mais je pensais à la dâme aux loups,parce qu'en fait louna la critique et tout mais si c'était un beau mec qui avait le même jeu qu'elle qu'en serait-il vraiment ? oui je vous le demande !
Sans pour autant renier le fait que ce soit une grande artiste. Je n'aime pas sa vision de la musique, je n'aime pas ce qu'elle fait, je n'aime pas ses manières. C'est mon droit. Et c'est entièrement subjectif.
Selon moi, tout le tapage mediatique autour de la loutre est "légèrement exageré".
Mediatisation dont ne bénéficie pas Tiberghien, d'ailleurs... Il n'a qu'à élèver des migales !
En tant qu'artiste, je préfère de loin ce monsieur Tiberghien (qui ne se donne pas des manières comparé à la loutre).
Et s'il faut vous citer une belle demoiselle pour vous rassurer, j'admire beaucoup Edna Stern. Une grande artiste. Ou même Racha Arodaky. (et si elles se lançaient dans la protection des vers de terre ? )
Pour changer de la 1ere ballade de Chopin, personne n'aurait enregistré la 1ere de Brahms ?
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
La héroïque en personne^^conker23 a écrit :Quelle polonaise ?
C'est peut-être justement parce qu'elle est trop médiatisée que ça t'enerve, en tout cas je suis dans ce cas, je trouve vraiment qu'ils abusentlouna a écrit : Selon moi, tout le tapage mediatique autour de la loutre est "légèrement exageré".
Mediatisation dont ne bénéficie pas Tiberghien, d'ailleurs... Il n'a qu'à élèver des migales !

Beurklouna a écrit : Pour changer de la 1ere ballade de Chopin, personne n'aurait enregistré la 1ere de Brahms ?

MAC
:)
Pour Louna ( non ,ce n'est pas la ballade): http://stage6.divx.com/Music-and-Musici ... the-wolves 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Bon en attendant je vous offre le petit debut de la Valse KK IVb No11 (valse 17 je crois)
enfin tous ses chiffres je m'y perds. En tout cas, c'est soi-disant la valse la plus facile de Chopin donc vous reconnaitrez surement
EDIT: Ne vous attendez pas à du grand art :p Je viens de m'y mettre sérieusement :p (j'ai enfin passer mon problème à la main gauche)
Car mes accord je les faisais toujours en 1 - 2 - 4 plutot que 1- 3 - 5 (ma profm'a conseillé 1 - 3 - 5 pour plus d'aisance dans le futur
)
enfin tous ses chiffres je m'y perds. En tout cas, c'est soi-disant la valse la plus facile de Chopin donc vous reconnaitrez surement

EDIT: Ne vous attendez pas à du grand art :p Je viens de m'y mettre sérieusement :p (j'ai enfin passer mon problème à la main gauche)

Car mes accord je les faisais toujours en 1 - 2 - 4 plutot que 1- 3 - 5 (ma profm'a conseillé 1 - 3 - 5 pour plus d'aisance dans le futur

- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Encore un des meilleurs pianistes du monde, qui ne gesticule pas: http://www.youtube.com/watch?v=sYZ06xBqzMs .
Il a aussi les plus belles mains du monde , et les mieux tenues!
(bon plus maintenant, mais à l'époque oui).
Il a aussi les plus belles mains du monde , et les mieux tenues!

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- MAC
Il me semble que c'est posthume, donc il n'y a pas de numéro d'opus. On l'apelle la valse en La mineur... En tout, si je peux te donner un conseil, allège les deux derniers temps MG ! C'est une valse, donc le temps fort, c'est le premier.Cehel a écrit :Bon en attendant je vous offre le petit debut de la Valse KK IVb No11 (valse 17 je crois)
(sinon c'est bien

MAC
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
On est dans la 1ère ballade Chopin !...Néanmoins le début de ta valse n'est pas male mais selon moi trop règulière; je suis conscient que c'est un début...Cehel a écrit :Bon en attendant je vous offre le petit debut de la Valse KK IVb No11 (valse 17 je crois)
Car mes accord je les faisais toujours en 1 - 2 - 4 plutot que 1- 3 - 5 (ma profm'a conseillé 1 - 3 - 5 pour plus d'aisance dans le futur)
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- MAC
Non!André Quesne a écrit : On est dans la 1ère ballade Chopin !
On est dans les pianistes qui font des mouvements ridicules

MAC
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
je viens mettre mon grain de sel (y'a pas de raison)
j'ai pas tout lu (certain(e)s critiquent sans écouter, je vois pas pourquoi je serais obligé de lire !)
concernant la gestuelle, dès lors que c'est spontanné ça ne me gêne pas et chez toi ça a l'air tout à fait naturel donc pas choquant.
concernant la musique (ah ben oui quand même) d'abord bravo, beaucoup de vie dans cette interprétation, au prix de quelques fausses notes mais c'est vraiment le genre de morceau dans lequel il faut se lancer. Un peu plus de retenue dans certains passages calmes permettrait peut-être de donner plus de relief aux passages tumultueux.
j'ai pas tout lu (certain(e)s critiquent sans écouter, je vois pas pourquoi je serais obligé de lire !)
concernant la gestuelle, dès lors que c'est spontanné ça ne me gêne pas et chez toi ça a l'air tout à fait naturel donc pas choquant.
concernant la musique (ah ben oui quand même) d'abord bravo, beaucoup de vie dans cette interprétation, au prix de quelques fausses notes mais c'est vraiment le genre de morceau dans lequel il faut se lancer. Un peu plus de retenue dans certains passages calmes permettrait peut-être de donner plus de relief aux passages tumultueux.
personne n'a critiqué sans écouté.... enfin je crois pas.