Annonce

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Sebos

Annonce

Message par Sebos »

Salut à tout le monde

Hier j'ai passé mon passage de cycle en piano classique, j'ai joué le premier mouvement de la Sonate Pathétique de Beethov, Résonances de Dutilleux, et une pièce lyrique de Grieg (au sujet de laquelle j'ai posé des questions sur des doigtés).

Le jury a beaucoup apprécié mon jeu et m'a collé une mention trrrrrés bien et les félicitations.
Il a surtout fait qq remarques concernant mon jeu , qui soulèvent des questions qui seront le sujet de prochain post.

Par ce post je souhaite remercier tous les participant de ce forum, les avis, les remarques et les conseils que je lis et grapille ici me sont tres profitables, et me permettent d'étendre ma réflexion et mes connaissances sur le piano. Bravo à Malik pour la création de cet endroit et félicitations pour l'espace d'échange qu'il est devenu ces derniers temps.

:)
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

Merci Sebos et félicitations !
A quand une petite video ?
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Félicitations! On a hâte de t'entendre, de tel compliment de la part d'un jury eveillent en nous de l'appétit musical :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
oldlink

Message par oldlink »

Bravo Sebos :D
José
barceleau

Message par barceleau »

Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite (certainement très fructueuse ) .

Barc
softmouton

Message par softmouton »

Félicitations Sebos!! Je voudrais bien que tu nous donne un enregistrement!!
Sebos

Message par Sebos »

Merci les gars :)

Félicitations! On a hâte de t'entendre, de tel compliment de la part d'un jury eveillent en nous de l'appétit musica
Ben en meme temps, je ne m'y attendais pas du tout car je n'étais pas super content de ma prestation.... genre je fais mieux à la maison.
Je voudrais bien que tu nous donne un enregistrement!!
Alors moi je n'ai rien de rien pour m'enregistrer.... peut-être un de ces jours si j'ai une webcam qui me passe entre les mains ou quoi..... en espérant que je n'aurai pas oublié ma sonate d'ici là :p

Ce qui est sympa là-dedans c'est que le jour de l'examen c'était aussi mon anniversaire. C'était donc un beau cadeau (meme si le jury n'en était pas conscient) en complément duquel mes amis m'ont offert (entre autre) ce week-end des places de concert pour aller voir :

Gonzalo Rubalcaba (pianiste cubain de latin jazz) au New morning
Li Yundi (ne hurle pas Franz;) ) à la salle gaveau
Krystian Zimerman au théâtre des champs élysées

Youpi!!
Franz Liszt

Sebos a écrit :Merci les gars :)

Li Yundi (ne hurle pas Franz;) ) à la salle gaveau
Krystian Zimerman au théâtre des champs élysées

Youpi!!

Je me retiens pour Yun di li :D
Par contre tu es chanceux pour Zimmerman. ;)
Sebos

Message par Sebos »

Finalement je pourrai pas aller voir Li Yundi, je me suis apercu que j'avais un truc ce soir là que je ne pourrai pas décommander :(

Mes amis m'ont proposé de choisir autre chose à la place :p
Franz Liszt

C'est un signe du destin, preuve que ce Li n'en vaut pas autant que cela la peine :D
Sebos

Message par Sebos »

Je savais que tu dirais un truc du genre :)

Pour la défense de ce jeune homme, j'ai un DVD tourné lors du concours Chopin de Varsovie et j'ai trouvé son jeu magnifique (ma prof a bcp aimé aussi)..... les gouts et les couleurs....

C'est vrai que le clip de la campanella est un peu bidon, mais tous les vidéos clips ne le sont-ils pas plus ou moins?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Je remets mon petit grain de sel pour défendre Li Yundi.
Son clip est certes d'un goût douteux mais son jeu, lui, est d'une qualité irréprochable.
Sebos, si tu ne sais pas quoi faire de tes places pour la salle Gaveau, je veux bien me dévouer, n'importe quelle date, je me libère......
Allez, bonne soirée.
Dominique
Sebos

Message par Sebos »

Sebos, si tu ne sais pas quoi faire de tes places pour la salle Gaveau, je veux bien me dévouer, n'importe quelle date, je me libère......
J'aime bien l'utilisation du verbe "se dévouer";) Malheureusement Dominique, je n'ai pas le ticket, mes amis vont m'acheter les places dans la semaine.... je vais donc choisir autre chose..... c'est dommage, j'avais déjà vu Li Yundi il y a 2,3 ans (il avait joué 4 scherzi de Chopin et la sonate en Si mineur de Liszt) et j'avais bcp aimé (mais je suis loin d'être un grand critique).

Si tu veux aller le voir jouer, il reste des places encore, c'est le 24 mai et tu peux réserver directement sur le site de la salle : http://www.sallegaveau.com
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Si tu veux aller le voir jouer, il reste des places encore, c'est le 24 mai et tu peux réserver directement sur le site de la salle : http://www.sallegaveau.com
Merci. j'ai réservé des places et je pense que je vais confirmer. En tout cas, j'en ai bien envie.
pizzo

rer

Message par pizzo »

et Sebos à quel tempo prend tu l'allegro du premier mouvement de la pathetique ?

c'etait des morceaux imposés ?
Sebos

Message par Sebos »

Je prends l'allegro à entre 112 et 120 à la blanche suivant ma forme :), au delà, ca commence à devenir un peu glissant.

C'est moi qui ai choisi la sonate pathétique. Le morceau imposé était Résonances de Paul Dutilleux et la Pièce Lyrique de Grieg était à préparer en 15 jours tout seul (même que ca s'appelle un morceau d'autonomie).
stephanie

Message par stephanie »

vivement la réouverture de la salle pleyel.
car de part sa présentation la salle gaveau ne fait pas honneur aux interprètes. si yundi li est aussi faciel que freire en février quelle soirée dominique !!!()une idée du programme???
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Non, je ne connais pas le programme, mais sans doute romantique : Chopin et Liszt.
Moi, j'aime bien la salle Gaveau ppour les concerts de piano. La salle Pleyel me semblait trop grande. Mieux adaptée pour les grands orchestres. J'en ai toutefois de très bons souvenirs ! J'y ai entendu S. François, W. Kempf et d'autres. Mais dernièrement j'ai entendu M. Argeritch avec N. Freire à la salle Gaveau et c'était grandiose !
Je suis bien contente d'avoir pris ces places pour Y. Li le 24 mai prochain. Je pense que ce sera un grand moment.

P.S. Au fait, que signifie faciel ?
stephanie

Message par stephanie »

hops j'ai fourché : facile
Répondre