"Compositions"
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Re: "Compositions"
Mais tu avais koi en tete quand tu as composé ca ? Il y a quelques accents de nostalgie Russe je trouve ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
En fait tu déroules le tapis de velours (MG) et tu fais défiler les personnages dessus (MD). Drôle de comparaison hein!...Jean-Luc a écrit :Merci André...![]()
Je ne sais pas comment je "compose", sûrement pas de façon très orthodoxe! Je commence par l'accompagnement et ensuite ça passe obligatoirement par une phase d 'impro avec des essais nombreux en fonction de la ligne mélodique.
J'avais composé une valse aussi, mais comme je n'écris rien, je m'en souviens plus très bien. Je vais essayer de la poster d'ici quelques jours si je peux.
Quant au morceau qui est ci-dessus, je ne sais pas comment le nommer. On m'a dit qu'Elégie serait sans doute le mieux adapté...
Selon moi, je ne trouve pas cette mélodie suffisamment mélancolique pour la nommer Elégie; ce n'est quand-même pas un chant de lamentation; peut-être que je suis dans l'erreur mais n'aurait-elle pas plutôt le caractère d'une histoire sans parole ?...
En tout cas encore bravo au pianiste-compositeur...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
"Elégie", ça fait très Fauréen comme titre !Jeune Luc a écrit :Quant au morceau qui est ci-dessus, je ne sais pas comment le nommer. On m'a dit qu'Elégie serait sans doute le mieux adapté...

Comme André, je ne trouve pas ce titre approprié.
"romance" ou quelque chose de ce genre là...
Il me semble aussi apercevoir des ressemblances avec Sospiro.
C'est ton opus1 ?
"Romance alla russe op1" de Jean-Louk, ça sonne pas mal...

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
De toutes façons, ce morceau ne correspondrait à rien comme titre...
André, histoire sans paroles, c'est une série en N&B tellement ancienne que cela date du muet...
Je pense que tu voulais dire Romance sans parole ou Chant sans parole, non
?
Louna, c'est mon opus 2 ce truc. L'opus 1, c'est une valse, pas du tout Chopinienne (
) mais plutôt une valse de salon. Et il n'y a pas d'autres opus.

André, histoire sans paroles, c'est une série en N&B tellement ancienne que cela date du muet...

Louna, c'est mon opus 2 ce truc. L'opus 1, c'est une valse, pas du tout Chopinienne (