Bon en tout cas ce petit post sur l'impressionnisme était fort instructif, et j'espere que ca l'a un peu aidé

mais tu sais, on peut dire aussi bien ça de Debussy que de Mozart ou n'importe qui d'autreCa consiste à rendre des impressions fugitives
Faux, les préludes ont été composés entre 1909 et 1912.Et puis la suite bergamasque a été écrite entre 1890 et 1905 en gros, donc en parallele des Estampes, L'Isle joyeuse etc...et les premiers préludes n'arrivent qu'un an plus tard
Ah non !!Dogane a écrit : mais tu sais, on peut dire aussi bien ça de Debussy que de Mozart ou n'importe qui d'autre
ok je m'a trompé ^^ mais meme 3 ans ca n'est pas un bond énorme : /Dogane a écrit : Faux, les préludes ont été composés entre 1909 et 1912.
Ben je pense aussiPico a écrit : Et en effet sur le fond c'est qu'un problème de terme ça reste assez secondaire...
témoins le débat sur le rubato chez Bach qui mérite la palmePico a écrit :Oui, comme quoi, souvent les longs débats peuvent n'être qu'une histoire de forme et de termes
en fait tu t'es trompé de 19 ansok je m'a trompé ^^ mais meme 3 ans ca n'est pas un bond énorme : /
oui ok mais bon meme 19 ans c'est pas un bond éno....'-_- Bon ok j'ai rien dit ^^Dogane a écrit : en fait tu t'es trompé de 19 ans(le clair de Lune a été composé avant le reste de la suite bergamasque, il date de 1890)
Oui !Gastiflex a écrit :Je viens d'écouter Debussy par Debussy, il fait pas mal dans le rubato à outrance tout de même...
Yeah ! DJ Claude in da place !!!Gastiflex a écrit :Le début c'est limite swing !
Complètement !Gastiflex a écrit :Le début c'est limite swing !