mon enregistrement de la ballade n°1 de Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
steph23

mon enregistrement de la ballade n°1 de Chopin

Message par steph23 »

Salut a tous !

J'ai enfin posté une video de moi jouant la ballade en concert , c'etait il y a une semaine au conservatoire lors d'un concert de fin d'année !
Malheuresement cela faisait environ 3 semaines que je ne jouais pas a cause des revisions du bac ( oui j'ai 16 ans mais j'ai passé le bac cette année) ( j'ai eu une semaine pour reprendre la ballade ) en plus je jouais en "live" comme on dit ! C'est donc pour cela qu'il y a 2 fautes de partition ( 2 endroits où je me perds un petit peu mais rien de grave ) De plus je me suis planté au debut de la coda , je penses ne pas avoir assez respiré et je jouais trop rapidement dès le commencement de la coda !
Mais bon il vaut mieux que je vous file le lien sur youtube et que vous jugiez par vous meme :

http://fr.youtube.com/watch?v=Fv0A78BwlJ4

Voila j'attends vos impressions et vos critiques !!!! ( je précise que le son de la video n'est pas excellent )
Modifié en dernier par steph23 le jeu. 05 juil., 2007 15:56, modifié 1 fois.
Rachma

Re: mon enregistrement de la ballade n°1 de Chopin

Message par Rachma »

Désolée, mais tu fais trop de "cinéma", tu danses pour faire tois notes...c'est dommage , ça détourne l'attention du spectateur et ça fait un peu "ridicule" (moi je trouve personnellement que ça fait plutôt prétentieux en fait :mrgreen: )... donc j'ai pas réussi à bien écouter...et j'ai arrété avant la fin: tout ces balancements intempestifs m'ont donné mal u coeur :? . Donc je ne peux pas te donner de conseils musicalement parlant... :|
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Dogane

Message par Dogane »

Rachma, tu as déjà regardé Lang Lang ? :lol: si oui tu ne dirais pas ça. moi ça ne m'a pas gêné (et puis tu n'es obligée de regarder, tu peux juste écouter ! :wink: )
Belle interprétation, évidemment il y a toujours des choses à améliorer et à approfondir (notamment au début et dans la coda), mais il y a un bel élan. Bravo !
Modifié en dernier par Dogane le jeu. 05 juil., 2007 16:21, modifié 3 fois.
Rachma

Message par Rachma »

Bah oui j'ai déja regardé Lang Lang et ça me fait la même impression mais à la limite lui il peut se le permettre...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
louna

Message par louna »

Rachma...

Pour une fois, JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI !!! :D
Rachma

Message par Rachma »

C'est pas vrai ???!! :mrgreen:
steph23

Message par steph23 »

desolé mais ce n'est pas du tout ce que je voulais faire paraitre !! je ne cherche pas du tout a etre pretentieux ou a me prendre pour un grand pianiste !!
seulement je continuerai a jouer comme cela parceque je ne me pose pas de questions , je joue comme je joue et c'est tout , je m'interresse plus a la musique qu'a ca !! meme si je suis degouté de voir que les gens pensent que je cherche a me donner des airs!!!
Comme quoi j'aurais du , comme la derniere fois , poster un fichier audio au lieu de mettre une video. Seulement si j'avais mis un fichier audio on m'aurait dit : non c'est truqué , c'est acceleré ca se voit .... ( je rapelle que c'est ce qu'on mavait dit la derniere fois) seulement j'ai voulu mettre cette video parceque plusieurs personnes m'avaient demandé une video au lieu d'un fichier audio.
Dans tous les cas il y aurait un probleme !! neanmoins merci pour les critiques!!
Rachma

Message par Rachma »

Ben faut pas le prendre mal! Tu demendes des critiques ,on te les donne, faut grandir un peu! On dirait un gamin qui ne supporte aucun reproche. J'ai pas dit que tu voulais te donner des airs, j'ai dit que ça en donnait...de plus, pour le coup, ça te fat faire des faux accents, et appuyer toutes les notes un peu pareilles. Tu dis que tu t'intéresse plus à la musique qu'à ça..soit, mais alors il faut jouer chez toi et surtout pas devant un public! ( ou alors t'éxiler aux états-unis, quoique là-bas comme l'a dit Dogane ils ont déja Lang Lang :mrgreen: ).
"Dans tout les cas il y aurait un problème" ==> Il est où le problème? Si on aime pas c'est un problème? Mais alors pourquoi tu postes? Pour avoir que des éloges sûrement... 8)
Alors dans ce cas là, c'est parfait, interprétation magistrale, je crois que tu dépasses même Horowitz..et quel régal de te voir autant danser, ça m'a donné envie de me lever et de valser avec toi! Tu es la perfection incarnée! Bravo!
quasimodo

Message par quasimodo »

Les filles ont raison, en plus ce qui est triste c'est qu'on sent qu'avec un tout petit peu plus de travail et de profondeur, tu pourrais faire beaucoup mieux.
Là, dès le début,sans même regarder les images, ton interprétation m'agresse, j'ai l'impression de n'entendre que ta main gauche didon...
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
steph23

Message par steph23 »

oulaaaaa!! mais je veux des critiques !! j'en ai eu pleins pour mes precedents enregistrements mais bizarement ca se passait beaucoup mieux que ca !!!
de la a ne meme pas ecouter mon enregistrements franchement !! c'etait uun peu dur quand meme !!!
je tients a dire a tous les autres que j'accepte tres bien les critiques et que je ne demande que ca !!! franchement rachma c'est pas les critiques qui m'ont un peu geneés c'est la maniere !! genre jai le mal de mer j'ai du arreter de t'ecouter ! voila je le dis franchement. Mais c'est pas pour autant que tu ne peux pas me faire d'autres critiques ( celle ou tu me di que je joue toutes les notes un peu les memes est tres interessantes pour moi !!)
eet l'histoire des etats unis et d'horoowitz c'etat en plus !!! en tout cas merci ! et j'attends d'autres critiques !!

ps : je ne suis pas un enfant mais j'ai 16 ans c'est pas non plus enorme !!!! :D
steph23

Message par steph23 »

oui c'est vrai quasimodo !! le debut je le trouve aussi vraiment agessif !! et il ya pleins d'autres passages dont je suis loin d'etre fier!
Rachma

Message par Rachma »

Bah de là à ne pas écouter....ben oui, ça m'agace au plus au pont de voir quelqu'un danser sur sa chaise et faire du ciéma.... et je ne suis pas la seule ( ça risque d'agacer un certain nombre de jurys aussi), donc oui au point dene pas écouter jusqu'au bout...et puis rien que sur ta première ligne, tu en fais des montagnes, tu bouges comme pas possible, alors que c'est une truc plutôt linéaire et calme, qui demande presque au usicien d'être totalement figé pour faire vivre la musique justement. Si tu te préoccupais plus de la musique tu bougerais beaucoup moins ,du moins dans l'intro...après dans la suite ça peut se comprendre...
cc

Message par cc »

Soyez pas si dur, je comprend un peu Steph23, c'est un peu dur d'entendre dire des autres qu'on surjoue. Moi j'ai pas l'impression qu'il surjoue. Il joue avec beaucoup de gestes, certes, et ça peut géner, mais ça ne me choque pas à ce point. Et c'est vrai que c'est dur de se dire que les autres nous voient comme prétentieux alors qu'on ne veut pas du tout faire passer cette image. Je comprend qu'il ait mal pris de telles remarques car vous n'êtes pas tendres avec lui. Dire que c'est "ridicule", que "Lang Lang lui il peut se le permettre" comme si Steph lui jouait mal, dire que "son interprétation vous agresse", je trouve ça un peu méchant ou en tout cas, ça aurait pu être formulé différemment. Bien sur il faut accepter les critiques des autres mais c'est plus difficile quand les autres utilisent des mots forts.
Toujours est-il que oui, il fait des gestes et que cela peut géner, mais j'ai vu bien pire!

Désolée de faire "la gentille" de l'histoire mais moi ça ne m'a pas tant choqué, je trouve qu'il joue quand même très bien, malgré les erreurs que vous dites (moi je ne peux pas dire, car je n'ai pas travaillé cette ballade et je ne la connais pas assez bien pour juger).

Après, c'est sûr que l'interprétation est ressentie différemment selon chacun, c'est humain! :lol:
Allez ne prends pas mal les remarques Steph, et bravo pour ta ballade. :wink:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
steph23

Message par steph23 »

si tu le dis !! on va voire ce que je peux faire !! un peu de scotch peut etre !! :D
non serieusement je me rendais pas compte que je bougeais a ce point ! je vais essayer de bouger moins ... mais j'espere que cela ne me bloquera pas !! je ne peux pas rester figer !!
Pico

Message par Pico »

Oui, d'accord avec toi, je les trouve bien agressifs ces petits jeunes !
Rachma

Message par Rachma »

Bah oui dire que Lang Lang peut se le permettre... faudrait pas qu'on me dise que Steph joue aussi bien...bien sûr qu'il joue bien, bien sûr qu'il est doué.... mais moi j'ai même pas envie de l'entendre car quelqu'un avec une telle "gestuelle" me dérange.... mais c'est pas grave, tu auras une personne en moins dans ton futur public, ça va pas te tuer non plus.
cc

Message par cc »

Rachma, tu as le droit de ne pas aimer la "gestuelle" de Steph, bien sur, chacun réagit comme il veut mais je trouve que tu es un tout petit peu agressive avec lui c'est tout. Toujours est-il que Lang Lang il dérange beaucoup plus et que c'est pas parce qu'il joue bien que ça dérange moins, moi j'accroche pas trop.
Modifié en dernier par cc le jeu. 05 juil., 2007 16:44, modifié 1 fois.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
steph23

Message par steph23 »

c'est gentil cc!! mais moi je veux qu'on me fasse des critiques ! ca n'a aucun interet qu'on me dise tout est parfait !!( en plus ca serait vraiment mentire de dire ca :D )
c'est vrai que c'est le fait de voir que j'ai agassé des gens en jouant qui me degoute un peu !! parceque c'est pas du tout ce que je veux faire !!!!
au moins maintenant vous savez bien que c'est bien moi qui joue sur mes enregistrements et que je ne trafique rien ! et que rien n'est aceleré! ( la derniere quand on mavait dit que je mentais , que je trafiquais mes enregistrements , cela m'avait aussi degouté !! je ne sais pas si vous vous souvenez de cela )
Pico

Message par Pico »

ben je vois surtout pas pourquoi il faudrait un certain niveau pour avoir le "droit" de bouger... ah là c'est bon ouf, je suis assez bon j'ai le droit ! :D
cc

Message par cc »

Bien sur, accepter les critiques c'est important, et j'ai pas dit que c'était parfait non plus!! :lol:

Tout à fait d'accord avec Pico!
Répondre