"CAPRICCIO 94" 3 éme rencontres pianistiques

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

"CAPRICCIO 94" 3 éme rencontres pianistiques

Message par maldjian »

Bonjour à tous,

Aprés le succès des précédentes rencontres pianistiques" CAPRICCIO 94" poursuit ses échanges pianistiques. La prochaine rencontre pianistique aura lieu le samedi 2 juin 2007 à bondoufle (91) à 16 heures.Si vous désirez nous rejoindre merci de me contacter ,pour toutes informations.

Contact Daniel 01.48.81.41.98 ou daniel.astrid@wanadoo.fr

(1 ou 2 morceaux de votre choix à prévoir , de niveau moyen à supérieur, et ce dans une anbiance trés conviviale.)

MERCI. daniel
daniel
cc

Message par cc »

Zut, j'avais raté ce post, et cela fait longtemps que je cherche des manifestations comme celle ci pas trop loin de la région parisienne, car la seule que j'avais trouvé pour l'instant était à Lyon!
J'attends la prochaine rencontre avec impatience pour pouvoir m'inscrire!

Cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

cc a écrit :J'attends la prochaine rencontre avec impatience pour pouvoir m'inscrire!

Cc
Ah, c'est vraiment dommage que tu n'as pas lu l'annonce plus tôt. Nous avons tous passé un très bon après-midi.

Contacte Daniel, il va te donner des renseignements sur notre prochaine rencontre.

A bientôt peut-être :D
huizinga

Message par huizinga »

Je trouve aussi que l'après-midi s'est très bien déroulé, avec du beau temps en prime (et ce, malgré les fausses notes! :wink:).
D'ailleurs, j'ai eu l'impression que nous avons tous progressé pour surmonter le trac de jouer devant un public (c'était la deuxième fois pour moi).
C'est agréable de se dire par avance que l'on a le droit de jouer faux; cela permet a contrario d'être finalement plus à l'aise et de ne pas commencer un morceau totalement tétanisé, la peur au ventre.
(Et encore merci aux organisateurs qui se reconnaîtront! :wink: )
louna

Message par louna »

Est-ce qu'il y a une rencontre prévue pendant les grandes vacances ?
sanne

Message par sanne »

huizinga a écrit :Je trouve aussi que l'après-midi s'est très bien déroulé, avec du beau temps en prime (et ce, malgré les fausses notes! :wink:).
..il y avaient des fausses notes...??? :shock: :roll: :wink:
maldjian

réponse de Capriccio 94

Message par maldjian »

louna a écrit :Est-ce qu'il y a une rencontre prévue pendant les grandes vacances ?
Bonjour Louna,

La prochaine rencontre pianistique aura lieu début octobre 2007 .L'annonce paraitra dans pianomajeur 30 jours avant la date choisie. Merci pour ton message.

Daniel.
daniel
cc

Message par cc »

Et est ce qu'il y a déjà des informations sur le lieu où la prochaine sera?
Parce qu'avant de m'inscrire, il faudrait que je saches si je peux y aller.
L'inscription est-elle payante et combien de temps à l'avance faut-il s'inscrire? Y a-t-il un nombre de pianistes restreints lors de la rencontre?

Merci de vos réponses!... :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sanne

Message par sanne »

cc a écrit :Et est ce qu'il y a déjà des informations sur le lieu où la prochaine sera?
Parce qu'avant de m'inscrire, il faudrait que je saches si je peux y aller.
L'inscription est-elle payante et combien de temps à l'avance faut-il s'inscrire? Y a-t-il un nombre de pianistes restreints lors de la rencontre?

Merci de vos réponses!... :)
cc, tu n'as pas besoin de t'inscrire. Faut juste contacter Daniel (email, mp ou tel.) Normalement la prochaine rencontre sera debut octobre, mais je ne pense pas que c'est déjà décidé où ça va avoir lieu.
Samedi dernier nous étions 8 pianistes.
N'hésite pas, c'est vraiment très conviviale! :D
barceleau

Message par barceleau »

8 pianistes et une flutiste , Sanne !
sanne

Message par sanne »

barceleau a écrit :8 pianistes et une flutiste , Sanne !
:D

(Barceleau, je t'ai envoyé un mp..)
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Re: "CAPRICCIO 94" 3 éme rencontres pianistiques

Message par MAC »

Au fait, il m'avait semblé lire que la prochaine rencontre avait lieu à Paris. C'est toujours le cas?

MAC
:)
maldjian

Message par maldjian »

Bonsoir MAC,

Suite à ta question je suis obligé d'anticiper ma réponse.
la 4 éme rencontre pianistique aura lieu le 6 octobre 2007 à bry sur marne ( station" bry sur marne "rerA à 20 minutes du centre de paris)La salle de la cité universitaire étant déja réserver.
Etant famille d'accueil pour le concours Marguerite LONG,( du 10 au 20 octobre 2007)nous ne pouvons reculer notre réunion pianistique au-dela et empiéter sur novembre

donc la 4 éme rencontre "Capriccio 94 "aura lieu le 6 octobre 2007 à 15 heures.D'autres e-mail suivront, tu peux déja t'inscrire.

A bientot Daniel
PS J'enverrai un e-mail à cc,louna , yan,qui ont manifestés leurs désirs de nous rejoindre.
daniel
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

mmh dommage je ne serai pas dans la région parisienne en octobre :(, j'aurais bien assisté à défaut de participer :). Puis louna, cc, sanne que de femmes :) :^o
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
louna

Message par louna »

Bonjour Maldjian,

Aurais-tu prévu pour l'année prochaine une réunion pendant les vacances scolaires, ou même un dimanche ?
Certains travaillent le samedi ( :( ) ou n'habitent pas sur Paris (re :( ).

Dans l'asso de musique de chambre dont je fais partie, bien que la majorité des rencontres aient lieu le samedi à 18h/18h30 il est déjà arrivé qu'une rencontre ait lieu un dimanche à 11h (pratique pour le resto après), ou vers 15h, et ça pouvait ouvrir la porte aux travailleurs du samedi.

Louna.
MAC

Message par MAC »

Cehel a écrit :mmh dommage je ne serai pas dans la région parisienne en octobre :(, j'aurais bien assisté à défaut de participer :). Puis louna, cc, sanne que de femmes :) :^o

Ne t'inquiète pas, Cehel. Moi je ne suis pas une femme, et je compte bien y aller!

Autre question: ça dure combien de temps environ? On est combien à passer (ordre de grandeur)? C'est bon si on joue un seul morceau (qui dur quand même presque 10 min)?
On joue sur un Bechstein D280??? :mrgreen:

MAC
maldjian

Message par maldjian »

bonjour à tous, je réponds à vos questions

Dans la nouvelle organisation de "Capriccio 94" celle de 2007/2008 il est prévue d'organiser 1 rencontre pianistique le dimanche, sur les 4 prévues, car effectivement il y a une demande pour cela.J'avais opté pour le samedi afin de préserver la vie familiale du dimanche pour chacun.

la réponse pour le piano est un demi-queue Yamaha c5, et je suis désolé pour MAC.....

Merci et à bientot, Daniel
daniel
louna

Message par louna »

maldjian a écrit :
Dans la nouvelle organisation de "Capriccio 94" celle de 2007/2008 il est prévue d'organiser 1 rencontre pianistique le dimanche, sur les 4 prévues, car effectivement il y a une demande pour cela.J'avais opté pour le samedi afin de préserver la vie familiale du dimanche pour chacun.
Super !
Si je suis libre ce dimanche, j'essayerai d'être des votres.
Je suivrai les actualités.

Merci,

LOuna.
MAC

Message par MAC »

maldjian a écrit : la réponse pour le piano est un demi-queue Yamaha c5, et je suis désolé pour MAC
#-o Seulement un C5... C'est pas grave, je m'en contenterais :D

La salle doit être grande, j'imagine? Est-ce qu'on peut inviter un ami?

MAC
nox

Message par nox »

maldjian a écrit : PS J'enverrai un e-mail à cc,louna , yan,qui ont manifestés leurs désirs de nous rejoindre.
c'est moi yan ? ^^

en tout cas je serai ravis d'avoir l'email moi aussi, je compte essayer de venir :)
Répondre