PM.net nouvelle formule

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

PM.net nouvelle formule

Message par Malik »

Comme l'a tout de suite observé Franz, PM.net change de concept et de look. Certains avaient déjà pu avoir un aperçu lors de la publication de la critique de Quasimodo. L'interface test ayant fait ses preuves, je l'ai mise en ligne aujourd'hui.
Je compte sur tous les membres du forum pour commenter sincèrement tous les aspects de cette nouveauté (contenu et forme).
C'est l'activité et la qualité du forum qui a inspiré le nouveau concept, je dois ici tous vous remercier.

Quasimodo, Quentinjazz (et bientôt d'autres!) et Malik.
http://www.pianomajeur.net
Modifié en dernier par Malik le mer. 20 avr., 2005 9:26, modifié 1 fois.
oldlink

Message par oldlink »

Malik,

j'aime beaucoup le design. C'est clair ( :? ) et aéré. Par contre, le fond noir, moi je ne peux pas. Y-a-t-il un moyen de le personaliser ?
José
Malik
Site Admin

Message par Malik »

oldlink a écrit :Par contre, le fond noir, moi je ne peux pas. Y-a-t-il un moyen de le personaliser ?
Le forum oui, dans ton profil tu peux choisir le "thème".
Le site, non. Pas encore mais je tiendrai compte de ton avis.

Merci Oldlink
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

je reposte ici(et je supprime l'autre sujet ki n'a plus de raison d'être :)...) superbe nouvelle interface, et enrichissement du site! Il faut absolument continuer dans cette excellente voie!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Malik
Site Admin

Message par Malik »

Merci Franz
Marie-france

Message par Marie-france »

Je suis allée visiter moi aussi le site, et je le trouve très très bien.

Par contre comme dit Oldlink, le noir est un peu dur pour les yeux (les miens tout au moins). Il y a des petits caractères blancs dans la page d'accueil qui sont à peine visibles.

Sinon, j'ai pu y voir un compte rendu de Quentinjazz sur le salon de Franckfort, très interessant.

On apprend plein de choses sur ce forum et sur ce site!!!
Vraiment très agréable..

Merci à vous!!!
Malik
Site Admin

Message par Malik »

Merci de ton feedback Marie-France.
Marie-france a écrit :Il y a des petits caractères blancs dans la page d'accueil qui sont à peine visibles.
Peux-tu préciser ? S'agit-il des auteurs+date ? Quelle résolution utilises-tu ?
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Un peu petits les caractères ?...oui peut-être mais rien de dramatique. Nouvelle interface plus moderne, plus clair. En revanche le contenu de l'annuaire des facteurs est incomplet.

Merci à ceux qui prennent le temps de faire évoluer le site.
Marie-france

Message par Marie-france »

Malik a écrit : Peux-tu préciser ? S'agit-il des auteurs+date ? Quelle résolution utilises-tu ?

Oui effectivement les petits caractères blancs c'est pour les auteurs et les dates. Bien sûr rien de dramatique en cela.

J'utilise une résolution de 800x600.
softmouton

Message par softmouton »

Super le nouveau site!! J'en profite pour remercier les auteurs des nouveaux articles!!
jimmick

Message par jimmick »

Sur le nouveau site, rien à dire tout est bon, sauf
les petits caractères blancs.

Je suis en 1280x960 et une police en 113 ppp et j'ai plutot du mal à lire.

Comme c'est une résolution qui convient à la majorité des sites que je visite je n'ai pas trop envie d'en changer.

JM
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: PM.net nouvelle formule

Message par dominique »

Malik a écrit :.
Je compte sur tous les membres du forum pour commenter sincèrement tous les aspects de cette nouveauté (contenu et forme).
juste une petite remarque.
Dans les livres sur la théorie musicale. Support de "cour" : C'est celle de Louis XIV ? Sans blague, je pense qu'il s'agit de cours de conservatoires.
Sinon, je suis de l'avis commun que les petites lettres blanches sur fond noir sont un peu fastidueuses à lire.
Pas de pb sur le fond. C'est très intéressant. Continuez pour notre plaisir à tous.
Merci :D :D
polygone

Message par polygone »

L'interface est jolie et intuitive, par contre pour moi aussi le noir c'est un peu dur ...
Dans la barre de navigation horizontale moi j'aurais bien vu l'acces direct au Forums.

Du beau boulot, que ton travail et ton talent soient remerciés.

--
Polygone.
MIDOL-MONNET

Message par MIDOL-MONNET »

Bravo pour le travail réalisé qui a donc dépoussiéré le forum.

Quoique...

Je n'ai jamais eu l'impression que celui-ci était enveloppé de poussière, mais il est vrai que je suis inscrit trop récemment pour pouvoir juger.

De même, participant également à un forum de discusssion photographiques (http://www.megapixel.net pour ne pas nommer le site...), je trouve que l'interface nouvelle de pianomajeur est un petit peu trop proche de celle de megapixel, et parfois, je me demande si je ne me tromperai pas de forum !

Mais là aussi, la critique est trop facile tandis que l'art est très difficle...

Donc félicitations pour avoir fait évoluer ce forum et, comme pour la constitution européenne, j'espère que l'apparence de ses pages n'est pas figée ad aeternam...
"La musique est entre les notes"
A.C. DEBUSSY
MIDOL-MONNET

Message par MIDOL-MONNET »

Petit bug ?

Après avoir posté mon avis dans cette discussion, je retrouve alors l'ancienne interface !

Cela ne me déplait pas trop, mais je pense qu'il doit y avoir quelque part une "variable session" qui n'est peut-être pas mise à jour...
"La musique est entre les notes"
A.C. DEBUSSY
Malik
Site Admin

Message par Malik »

MIDOL-MONNET a écrit :Bravo pour le travail réalisé qui a donc dépoussiéré le forum.
Merci mais ce n'était pas le sens de mon travail. J'ai simplement "accordé" l'aspect visuel du forum à celui du site web.
Je rappelle que dans votre profil vous pouvez personnaliser le thème utilisé pour l'affichage du forum.
MIDOL-MONNET a écrit :De même, participant également à un forum de discusssion photographiques (http://www.megapixel.net pour ne pas nommer le site...), je trouve que l'interface nouvelle de pianomajeur est un petit peu trop proche de celle de megapixel, et parfois, je me demande si je ne me tromperai pas de forum !
A part le fond noir, je ne vois aucune correspondance de couleur/format, non, sans déconner ! :shock:
MIDOL-MONNET a écrit :Donc félicitations pour avoir fait évoluer ce forum et, comme pour la constitution européenne, j'espère que l'apparence de ses pages n'est pas figée ad aeternam...
Merci d'avoir été sincère mais je ne suis pas sûr que tu ais compris le sens de mon annonce. C'est le site web qui évolue, pas le forum (qui n'a effectivement pas besoin de dépoussiérage).
http://www.pianomajeur.net
louna

Message par louna »

félicitations, tout beau tout neuf, toujours aussi enrichissant.....

même reserve que mes collègues sur le fond noir, mais le contenu est là, c'est l'essentiel, continuez, c'est vraiment du beau boulot!
Debac

Message par Debac »

Malik,

Bravo
La surbillance est très bien exploitée.
Les messages sont facilement identifiés par la luminisoté différente y conférée.

J'utilise une résolution de 1152x864 (police 96ppp) et ... les bords noirs ..

Amitiés

Debac
Répondre