Louna, tu as oublié de définir ces deux mots.
Pour la popularité, c'est assez facile ... quoique ... si on compare une grande star du classique, comme par exemple Héléne Grimaud aux stars de la variété, il n'y a pas photo, elle est moins connue que le moins connu des quarts de finalistes de la star'ac. Donc ça dépend de quel public on parle :
- De tous les français ?
- De tous ceux qui écoutent régulièrement de la musique classique ?
- Des passionnés de musique classique ?
Dans le premier cas, le summum de la popularité et du talent est André Rieux ou Claydermann(en parlant de "Classique")
Dans le second cas, c'est Héléne Grimaud
Dans le dernier cas, ça doit osciller entre Horowitz, Martha Argerich ou Lugansky (je suis plutôt dans la seconde catégorie alors excusez moi si je me suis trompé

)
Même chose pour les compositeurs, tout le monde connait Mozart, Beethoven ou Bach, mais commencez à parler de Liszt (même ma prof de solfége ne savait pas qu'il était pianiste, elle pensait qu'il n'avait composé que pour Orgue !!!

) Et ils sont inconnus comparés aux Beatles.
Pour le talent, ça devient carrément compliqué. Si on définit le talent comme la capacité à créer des oeuvres qui plaisent, alors ta question est résolue

Si c'est autre chose ... alors quoi ?
- Une compétence "technique"
- Une capacité à plaire à un public particulier, par exemple de connaisseurs ?
Mais en fait, je crois que le talent, comme l'intelligence, ne peut être défini en tant que tel, sans qualificatifs du genre : talent en cuisine ou talent devant un clavier. Dire que quelqu'un a du talent est à mon avis aussi dénué de sens que de dire que quelqu'un est intelligent. Si on parle d'informatique, alors je suis intelligent, si on parle de musique, je suis plutôt bête, si on parle de peinture, alors je suis carrément idiot (à moins qu'il ne s'agisse de peinture en batiment

)
Bref, les deux termes sont trop vagues, je sais qu'on a souvent envie de mettre des étiquettes, qu'on aurait envie que nos propres goûts soient absolus et indiscutables, mais c'est faux.
Il n'est pas idiot de dire qu'André Rieux est le meilleur interpréte de classique qui existe ... tant qu'on ajoute "A mon avis".
Certains ici n'aiment pas HG, ou Chopin

Ca ne veut strictement rien dire, à part que Chopin n'a aucun talent ... pour séduire Louna