[HS] Le Bac
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Re: [HS] Le Bac
Le calcul est vite fait : il te manque 55 points. Tu prends bio, tu fais 13 , tu gagnes 40 points. Après il te manque 15 points . Si tu prends maths , il te suffit d'un 7 (car pour un point le jury ne te collera pas). Si tu prends anglais, il te faut 18. Qu'est-ce qui est le plus jouable à ton avis ? Et imagine que tu n'aies que 12 en Bio. Il te manque 23 points . Avec un 8 en maths, ça peut passer mais en anglais il te faut un peu plus de 20. Ca y est ? Tu as choisi ?? 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Tu joues sur les maths là 
Enfin tu as tout à fait raison le problème, et tu va vite le comprendre c'est qu'en maths je n'ai saisi que ... rien -_-' Mais je prendrais surement les maths pi j'aurais 15 an bio et ça ira
(pile poil
) Enfin bon, ce soir je révise la bio (si je tombe sur de la la géologie, je vais jouer au loto parce que si j'ai aussi peu de chance d'un coté j'dois etre vraiment veinard de l'autre ) et demain je revois les maths
enfin non.. je découvre les maths 

Enfin tu as tout à fait raison le problème, et tu va vite le comprendre c'est qu'en maths je n'ai saisi que ... rien -_-' Mais je prendrais surement les maths pi j'aurais 15 an bio et ça ira

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
- Rubato
J'avais bien saisi le problème. Le hic , c'est qu'avec l'anglais, tu es trop juste. Tu as demandé à ton prof de t'entraîner pour l'oral ? Je fais ça pour mes élèves demain . 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Cehel
bah v faire un saut au lycée aujourd'hui, si ya personne bah je bosserai sur place avec les moyens du bords
bon je file

bon je file
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
En gros, en ayant déjà eu 13/20, ta marge de progression est très limitée.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
C'est sur que si son point faible c'est les maths, il faut pas lui demander de faire des calculs sur les coefsGastiflex a écrit :En gros, en ayant déjà eu 13/20, ta marge de progression est très limitée.

- Cehel
pfouah j'viens de faire une overdose de bio là -_-'
Mais bon, c'est rentré ds le crane en majeure partie
Alors priez avec moi pour que j'ai pas le système immunitaire ni de la géologie
Bon après, bah 1 an de programme de maths en quelques heures
le lycée était vide de prof et les pions étaient recrutés pour donner les résultats aux élèves des séries techno
Donc personne pour m'aider
Enfin bon j'ai un bon bouquin
clair et précis
Bref taleur je me mets au maths, la je repose un peu ma cervelle qui est un peu surmenée :p
EDIT:
Ha oui donc finalement je prends maths et bio sur les conseils de Rubato, même si je compte beaucoup sur la bio ^^
Mais bon, c'est rentré ds le crane en majeure partie
Alors priez avec moi pour que j'ai pas le système immunitaire ni de la géologie

Bon après, bah 1 an de programme de maths en quelques heures
le lycée était vide de prof et les pions étaient recrutés pour donner les résultats aux élèves des séries techno
Donc personne pour m'aider

Enfin bon j'ai un bon bouquin

EDIT:
Ha oui donc finalement je prends maths et bio sur les conseils de Rubato, même si je compte beaucoup sur la bio ^^
- Gastiflex
C'est super facile la géologie !
"Dans cette couche sédimentaire on a retrouvé des fossiles de trilobites.
Les trilobites ont vécu à l'ère primaire.
De quand date cette couche sédimentaire ?".
"Dans cette couche sédimentaire on a retrouvé des fossiles de trilobites.
Les trilobites ont vécu à l'ère primaire.
De quand date cette couche sédimentaire ?".
Oui, enfin, c'est quand même pas toujours aussi facile ! 

- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
Bonne chance pour ton oral Cehel! Courage! c'est dans la poche!
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- Gastiflex
Pourtant certains n'ont pas eu honte de poser ça comme question dans le sujet de bio l'année où j'ai passé le bac.Oui, enfin, c'est quand même pas toujours aussi facile !
- Cehel
RHAAAAAAAAAAAAAAAA (ptit coup de déstress ecore :p )
Non la géologie c'est le diable ^^
C'est ce qui est sous terre! Avec plein de flamme!
S'il me demande ce qu'il y a sous terre j'lui dit "les enfers" :p et je t'y envoie pour m'avoir filé un sujet de géologie!
Non la géologie c'est le diable ^^
C'est ce qui est sous terre! Avec plein de flamme!
S'il me demande ce qu'il y a sous terre j'lui dit "les enfers" :p et je t'y envoie pour m'avoir filé un sujet de géologie!
La géologie c'est plus facile que le reste dans le sens où il suffit d'apprendre bêtement les mécanismes, il n'y a rien de très difficile à comprendre, surtout dans les exercices, contrairement à l'immuno où la en exercice il peut arriver de ne pas comprendre où ils veulent en venir.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
mais d'ailleurs et toi petite rachma t'avais bien un bac quelconque cette année de français ou le vrai non ?
point de résultat ?
Allé courage céhel en général c'est là ou on travail le moins qu'on a les meilleures notes !
point de résultat ?
Allé courage céhel en général c'est là ou on travail le moins qu'on a les meilleures notes !

- Cehel
Si Rubato tu passes par ici, tu pourrais me détailler comment fonctionne un oral de maths STP et à tout hazard un de bio si tu as eu vent par des collègues...
Ca me permettrais d'être un peu plus détendu et de savoir ce à quoi je vais faire face
merci
Ca me permettrais d'être un peu plus détendu et de savoir ce à quoi je vais faire face

merci
SI si . J'ai eu 18 de moyenne, donc mention TB puisque les félicitations du jury n'existent malheureusement plus.
Voilà...

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
ahah ils filent vraiment la mention très bien à tout le monde de nos jours c'est n'importe quoi le bac !
j'déconne bien joué en tout cas, et sinon pour changer un peu, ça vaut pour toi et pour les autres (même toi céhel j'suis sur qu'tu vas t'en sortir!), mais vous faites quoi alors logiquement l'année prochaine ?

j'déconne bien joué en tout cas, et sinon pour changer un peu, ça vaut pour toi et pour les autres (même toi céhel j'suis sur qu'tu vas t'en sortir!), mais vous faites quoi alors logiquement l'année prochaine ?
- Cehel
FAC d'Histoire normalement
si je l'ai 
rhalala
Heu
Rubato si tu passes regarde au dessus à propos des oraux (j'insiste je sais mais bon ça me stress, y a mon pote pas au courant qui a été a l'anglais sans texte ==> ZERO -_-', il est dégouté )

rhalala
Heu

- Gastiflex
Comme ça si tu l'as pas, tu pourras redoubler en terminale ES ou L
Sans rire, pourquoi avoir fait S ? Tu savais pas à l'époque que tu voulais aller en histoire ? Remarque j'ai un copain qui a fait pareil, et après la fac d'histoire, il a fait journalisme.

Sans rire, pourquoi avoir fait S ? Tu savais pas à l'époque que tu voulais aller en histoire ? Remarque j'ai un copain qui a fait pareil, et après la fac d'histoire, il a fait journalisme.
- Rubato
Bonjour Cehel, je reviens du lycée où j'ai fait réviser mes élèves.
L'oral de contrôle est décrit ici.
En clair,tu as deux questions (ou un peu plus) portant sur deux parties différentes du programme.
Tu as 20 minutes de préparation et 20 minutes pour passer.
C'est un oral : donc, sur ton brouillon, tu effectues tes calculs mais inutile de rédiger. Ne cherche pas à tout prix à tout faire mais fais-le bien .
Bon courage ! On te soutient !
L'oral de contrôle est décrit ici.
En clair,tu as deux questions (ou un peu plus) portant sur deux parties différentes du programme.
Tu as 20 minutes de préparation et 20 minutes pour passer.
C'est un oral : donc, sur ton brouillon, tu effectues tes calculs mais inutile de rédiger. Ne cherche pas à tout prix à tout faire mais fais-le bien .
Bon courage ! On te soutient !

Franz Liszt.
Franz Liszt.